Replacement vitre latérale chauffeur sur targa

Message :
le 18/05/2017 à 23:44
Bonsoir 
voila 4 fois que je dois démonter ma porte car ma vitre ce barre de sont support et de la glissière ... 
donc démontage complet Mais ...
j ai lu et re lu et re re  avec attention le post de Yves sur ce sujet dans la rubrique carrosserie Mais je reste avec 2 ou 3 questions sans réponse ! 
J ai support vitre , nouveau joint, j ai réussi à tt sortir jusque là ok 
Yves dans sont explication expliqué qu'il colle avec du sicaflex ( ?) 
parle T il de coller la vitre le joint et l ensemble dans le support ? 
J ai enlevé aussi mon lèche vitre mais j'ai comme un doute pour la remise en place de la vitre et le support ... 
Merci de vos réponses 
le 19/05/2017 à 08:03
perso, la vitre est juste "serrée" par les bords du "U" en métal, "en bas", tout le long...
(si tu as tout démonté, n'hésite pas à repeindre ce U pour le protéger de la rouille...
vérifie aussi les trous d'évacuation d'eau, dans le bas de la porte

le 19/05/2017 à 13:46
Merci,
Pièces ok tt nickel et trous eau aussi j ai nouveau joint de glissière Et d après toi je remonte tt avant de reposer l ensemble dans la porte ?? 
Car meme en démontant tt les joints j ai un gros doute qu'elle passe !!
le 20/05/2017 à 15:49
je crois ... me souvenir que j'avais installée la glace et le joint DANS la glissière, donc dans la porte ... (c'était il y a qqles années ...)
le 20/05/2017 à 20:39
Pour l'avoir fait sur mon coupé , après nettoyage du U , pose de la glace dans le joint puis  l'ensemble dans le U.
le 20/05/2017 à 21:00
Pour replacer ma vitre targa, j'ai du démonter la custode (petite vitre triangulaire) avec sa glissière verticale.
Si ta glissière en u est en bon état, il te suffit de la resserrer éventuellement un peux et d'y introduire ta vitre avec le joint sans colle ou mastic.
le 23/05/2017 à 11:33
merci de vos réponses ...
donc la vitre est déposée dans le joint et lui ensuite l 'ensemble dans la glissière et ça devrait tenir ???
j ai démonter aussi la custode dans la foulée , j attaque le remontage dans la soirée suivant mon timing 
après si remontage ok va falloir que je règle tt le bazar ...je sent que va être chouette aussi ça
le 23/05/2017 à 12:56
La patience est ta meilleur alliée   ça se fait bien en serrant légèrement les 3 visses du haut de porte qui tienne la custode. Ça te permet de positionner la bestiole sur les 3 axes puis tu ouvre ta porte et tu resserre tout comme il faut.
Message édité le 23/05/2017
le 23/05/2017 à 22:53
Petit résumé de la soirée : joint sur la vitre elle meme sur glissière , 2 joints de la vitre portière enlevé et replacement de la vitre ( faut démonter le custode ) sinon ça passe pas ...ca passe juste juste mais ça passe ,engagement dans les 2 roulettes du Leve vitre, replacement dû custode 1 vis dans panneau porte , 2 dans portière et fixation de la tige dû custode dans le bas de la porte par lâ meme occasion j ai changer mon joint vitre sur lé custode le mien était disons vachement rétréci .il me reste A LÂ régler ...Targa 76 tu saurais stp mê préciser par où je commence et ce que je dois prendre comme repère ?  Custode vis supérieur dans porte vers L extérieur ou intérieur ? Custode toujours vis en bas de panneau de porte , droite , gauche , milieu ?  Et pour ce meme réglage mais intérieur de porte support plus A L extérieur ou intérieur ?     J espère avoir été clair , car  Ca fait beaucoup pour y aller au pif donc Qq indications m arrangerais bien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.