Aide pour remontage chauffage 2,7

Message :
le 19/05/2017 à 00:20
Bonjour tous le monde,
Je n'ai pas trouvé sur le site donc j'ouvre un nouveau post.

Aux possesseurs de 2,7 serait t'ils possible de poster des photos de vos ventilateurs électriques de chauffage avec le raccord en Y.
Et la durite rigide aussi. Pour savoir comment elle se fixe au ventilo. 

Je crois que dans la
mienne c'est un mix de plusieurs modèles... 
Je voudrais tout remettre en configuration d'origine..

Merci à vous...

A+
Message édité le 21/05/2017
le 21/05/2017 à 10:30
Si les possesseurs de 2.7 me lise   
le 21/05/2017 à 13:54
Oui on te lit , mais moi je suis en config 1974 donc pas de ventilo ni de y côté moteur...
le 21/05/2017 à 13:56
Idem pour moi chauffage type ancienne 

mais c est l mêmes que sur les sc et le carrera 3l

Message édité le 21/05/2017
Message édité le 21/05/2017
le 21/05/2017 à 14:58
Salut Sylv1, j'avais lu mais je suis également en config 74 avec échangeurs SSI et backdating de la partie chauffage. Franchement c'est plus simple, aussi efficace et ça allège drôlement le compartiment monteur visuellement (les carbus aident aussi pas mal) !
le 21/05/2017 à 18:07
OK.. je vais regarder alors les autres montages.. SC et 3.0...

C'est  juste que sur mon montage je n'ai pas de pâte dorée sur la durite rigide qui part du ventilo... et que juste avec un collier cela ne tient pas bien..

D'ou mon questionnement 
sur quel est le bon montage... 

Là j'ai tout viré pour finir la grosse révision... effectivement c'est beaucoup plus épuré...

Je continue mon enquete... 

Merci..

A+
le 21/05/2017 à 18:32
il faut changer de site, il n'y a plus que des 2.7 ici  et anciennes en plus 
le 21/05/2017 à 18:46
2,7 moi aussi mais matching   pas un truc tout bidouillé 
le 21/05/2017 à 19:10
Bon alors, si tu est monté comme une SC (je parle du chauffage bien sûr!! )
voici une photo de la durite rigide; si tu regardes bien, à droite, j'ai un collier spécifique qui, d'un côté, a une patte qui s'enclenche dans le carter moteur de soufflerie (la plus à droite sur la photo) et, de l'autre, une patte avec un trou pour y loger une vis (du 10 si mes souvenirs sont bons:


voilà tout ce que je peux dire!!
le 21/05/2017 à 19:36

Voici ma config pour sc 1980 . La durite rigide est fixée avec deux colliers standards ,par contre à la sortie du Carter du ventilo, il y a un épaulement mâle d'environ 1cm qui rentre dans la durite et qui permet le serrage du collier. Je viens de changer le ventilateur par un neuf achete à yannou et sur le neuf, cet épaulement est inexistant. Voir 2eme photo sur pare choc. Par contre, je ne puis affirmer que tout est d'origine . J'espère que cela peut t'aider . Si tu veux j'ai aussi transforme mon système de régulation automatique par l'ancien avec les deux manettes gauches et droites manuelles. Je peux te donner des infos.
le 21/05/2017 à 19:42
Effectivement, sur la mienne de 1983, pas d'épaulement sur le carter d'où la nécessité d'avoir la petite patte et la vis!! car pas moyen de mettre un serflex!!
(Ledam, j'ai l'impression qu'on voit,  sur ton nouveau moteur, la patte "femelle" qui recevrait la patte mâle dont je parle!!)
le 21/05/2017 à 20:01
Oui c'est possible . N'ayant pas racheté la buse neuve, j'ai récupéré l'ancien Carter ventilo avec l'épaule ment
. Comme je le dis, je ne sais pas si c'est d'origine. Voilà ce qu'il vendent chez rp donc effectivement avec les pattes que je n'ai pas.je vais du coup peut être l'acheter .
.
le 21/05/2017 à 20:17
J'ai bien l'épaulement sur le ventilo... mais je trouve le montage vraiment léger!!!! 
Porsche a du mettre la pâtte pour améliorer le système!!!! 

Mais impossible de l'acheter à l'unité, alors que la durite à l'air vraiment identique..., 
le 21/05/2017 à 20:33
C'est vrai , c'est léger mais bien emboîté et serré, ça tient bien..
le 21/05/2017 à 21:44
tu ne trouveras pas le collier doré avec la patte en vente séparément de la conduite d'air!!
Dans mon cas, j'ai parcouru les annonces du coincoin pendant de longs mois et j'ai fini par en trouver une d'occaz (et pas à 80 roros!!) qui d'ailleurs était proposée par un membre de notre fofo préféré!!
le 21/05/2017 à 21:58
Comme les pièces affichent une masse faible, leur inertie est également faible.
Donc, leur fixation n'a pas besoin d'être conséquente.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.