Valeur d usage

Message :
le 19/05/2017 à 21:44
Bonjour a tous!! Voila quelque temps que je suis a la recherche d une type G.
Dans cette demarche je suis tombé sur ce site qui me parait tres interesssant et vous remercie de me lire.
Apres plusieurs visites de grenouilles j ai constaté qu il y a un peu de tout... Mais que les prix sont toujours farfelus. 
En consultant les divers magazines specialisés (rs mag), il est aparu dernierement une nouvelle categorie s intitulant "valeur d usage" qui correspond a la majorité des vehicules en vente, a savoir: sans historique complet et pas parfaite mais pas a restaurer et pouvant etre utilisable de suite en daily.

Cette valeur ne representerait pas finalement le prix a payer pour une bonne voiture sans etre parfaite?

Merci pour votre aide!!
Message édité le 19/05/2017
le 19/05/2017 à 22:05
C le cas de la mienne... historique pas complet mais en usage de suite... mais pas à vendre 
mais je pense que cela
est un bon résumé... pour des voitures de bientôt 40 ans... 
le 19/05/2017 à 22:44
Merci Sylv1, car le prix serait dès lors dans les 22/23'000 eur pas 50'000 ou pire.

Comment ne pas se faire avoir?
Message édité le 19/05/2017
le 19/05/2017 à 23:17
22/23 me semble utopique.. 50 aussi... pour la mienne... une 2,7 pour rappel... une belle type G se négocie quand même bien au dessus de ton premier prix...

reste a à savoir quelle modele veux tu acquérir...
2,7. 3,0. 3,2. Et autres.,,, 
le 20/05/2017 à 00:03
Justement!!
Ma cible serait une sc ou 3.2, et la c est coté 22/23'000 eur par cette valeur d usage ce n edt pas mon estimation.
De plus chez Porsche ils m ont dit que cette valeur d usage est le prix le plus juste, le reste c edt du delire.
Alors quel prix payer?!
Message édité le 20/05/2017
le 20/05/2017 à 03:53
22-23000 ? à ce prix-là , je doute que tu trouves une auto qui soit utilisable au quotidien sans une révision approfondie. J'ai payé la mienne , une 3.2, 50% plus cher et je ne crois pas que c'était une mauvaise affaire, loin de là. Elle vient d'ailleurs d'être expertisée à deux fois cette cote. J'ai un historique incomplet.
le 20/05/2017 à 04:35
Alors que signifie cette nouvelle categorie de prix?
Message édité le 20/05/2017
le 20/05/2017 à 04:47
La valeur d'usage, soit le gars qui n'est pas un vrai passionné, qui avait cette auto pour rouler, et qui veut s'en débarrasser rapidement pour une plus récente à la valeur d'usage moins élevée.

C'est une nouvelle catégorie de cote destinée à garder quelques chercheurs passionnés, en les laissant rêver...

Sérieusement, 22/23K€ pour un 3.2L, ça me parait très peu, mais ça doit arriver (décès du proprio, et la veuve n'a pas internet), ou (pété de thunes ne veut pas perdre de temps en palabres pour vendre), encore (contrat avec la mafia russe, déjà perdu 2 doigts)...    
Message édité le 20/05/2017
le 20/05/2017 à 05:20
Bizarre... C est pas ce que dit le descriptif de cette categorie

Quel prix honnete payer sans etre le pigeon qui se leve chaque jour...?
Message édité le 20/05/2017
le 20/05/2017 à 07:08
Il est très facile de se faire une idée en regardant ce qui est proposé dans les petites annonces.
Les magasines proposent une cote, la valeur du marché est différente.
A 22000 je doute que tu trouves une auto proprette sans historique que ce soit un 2.7/3.0/3.2.
Plutôt partir sur une base de 28/30000 mini...mais je dirai que 35000 et une moyenne pour une auto comme tu recherches.
Regarde sur scout24, tu auras une idée du marché sur l’Europe, et franchement à moins de 28000 les autos ne sont pas en bon état
le 20/05/2017 à 07:59
Bonjour ,
à ce prix dit 'd'usage'
( c'est nouveau cà vient de sortir)
C'est plutot de hors d'usage dont il faudrait parler.
à mon humble avis 22000 est  plutot la somme que tu devràs au fil du temps débourser pour sa restauration. 
 sans être necessairement
un oiseau roucoulant...
le 20/05/2017 à 07:59
Je pense que ce ne sont pas les magasines qui font le prix du marché. C'est la loi de l'offre et de la demande. Et tant qu'il y aura des clients qui donneront par snobisme ou crédulité les prix demandés , ceux ci ne descendront pas. Et effectivement, en dessous de 35000 , je ne vois rien qui ne nécessite pas de gros frais dans un futur proche...en tous cas , ce sont des achats risqués..
le 20/05/2017 à 08:24
bonjour,
22k€ c'est le prix que j'ai payé ma 3.2 G50 ... une peu cher à l'époque  garantie sans carnet mais facture d'entretien depuis quasi le début chez un pro qui démarrait à ce moment là proche de La Rochelle
le 20/05/2017 à 08:52
il faut demander aux auteurs de cette nouvelle catégorie:
- qu'il trouve une 911 à ce prix là
comme c'est pas la réalité du marché (pour l'instant) leurs demander pourquoi créer cette catégorie et se poser la question également, pourquoi  ils ont fait ça.

Attention, après demander avis à un pro, lui résonnera plutot en valeur de reprise.
le 20/05/2017 à 09:39
Dixit alfabonjour,
22k€ c'est le prix que j'ai payé ma 3.2 G50 ... une peu cher à l'époque  garantie sans carnet mais facture d'entretien depuis quasi le début chez un pro qui démarrait à ce moment là proche de La Rochelle
Éric en quelle année tu la achetée à ce prix là.
le 20/05/2017 à 09:54
Il y a 4 ou 5 ans c'était possible d'en avoir une en bon état pour ce prix, mais depuis 2015 et 2016 sont passés par là avec des prix incroyables. Chez les 24 scouts ont a même actuellement des 3.2 à 70 000 €.  
le 20/05/2017 à 10:14
22.000€, c'est le prix que j'ai payé la mienne il y a 17 ans...

Et c'était encore des francs (145.000) !  

Pour ce même montant, on pouvait s'acheter une Laguna de moyenne gamme neuve ! 

Aujourd'hui, pour se situer à peu près, une Renault Talisman (équivalent Laguna) vaut entre 28 et 41 K€ .

Fourchette médiane 34.5k€, soit le prix d'une 3.2L état correct aujourd'hui ! 
le 20/05/2017 à 10:20
Le bon prix de la bagnole c'est celui que tu réussira à convenir avec le vendeur...tout le reste c'est du cinéma et comme dirait ma voisine, des paroles verbales!...
Toutes ces cotes ne sont que le fruit d'esprits malades, qui raisonnent sur tout et sur rien, un, peu comme ces philosophes que tu vois à la télé et qui te racontent les choses dans une langue incompréhensible..
Une bagnole c'est de la ferraille et plein d'autres choses qui peuvent foirer à tout moment et ruiner ton rève!...
Dans des véhicules de 25 ans et plus, quelque soit leur état apparent, il y a toujours une part de risque, c'est un des principaux paramètre à intégrer...(dejà que cela peut arriver sur des bagnoles récentes...mais si tu réfléchis trop tu ne fera jamais rien!...
le 20/05/2017 à 11:19
Les voitures de cette époque donc année 80 , 90 en bon état sont bien plus fiables que celles de maintenant.
le 20/05/2017 à 11:54
Bonjour,
Et oui, les 3.2l à 22 k€ c'est bien fini !!

J'ai acheté la mienne en 2012 à ce prix là et elle correspondait à peu prêt au descriptif que tu en fais et c'est exactement ce que je recherchais. Mais son historique était connu et elle avait son carnet.
Un investissement de 15 K€ de pièces détachées et une belle peinture ont été nécessaire pour en faire une auto "parfaite", ce qui était l'objectif de départ. Merci d'ailleurs à mon pote SEB, aux différents sites dédiés aux PORSCHE et à l'auto, à internet pour trouver les pièces
On en trouve aujourd'hui dans les 30 K€.

A+, Laurent.

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