| Message : | |
|---|---|
| Fantomas911 | le 20/05/2017 à 16:15 Bonjour à tous,Lors de l'achat de ma 911 de 1985, j'avais constaté un dur lorsque je tournais le volant aussi bien à droite qu'à gauche. Le professionnel avait changé les rotules extérieures de direction. Le problème persistant, j'avais changé les barres de direction par des turbos. Rien n'y a fait. J'ai donc déposé la crémaillère et trouvé le problème. Ça parle mieux en photos. ![]() Voici l'extrémité de la crémaillère. ![]() De gauche à droite: Le bout du carter de direction, la bague centreuse de la crémaillère, bague en caoutchouc et clips cranté. Le clips cassé est sorti de son logement entrainant avec lui la bague en caoutchouc et la bague centreuse. De ce fait, la crémaillère ballotait dans tous les sens. J'avais le même problème de l'autre côté aussi malgré un clips qui semblait en bon état. j'entendais et ressentais un claquement lorsque je roulais sur des chaussées en mauvais états mais lorsque le bruit s'est accentué, j'ai pris la décision de déposer. J'ai décidé un échange standard et j'attends ma pièce pourvue de deux barres de direction, du flasque de colonne avec son roulement à aiguilles de chez ERA. Ensuite, il n'y aura plus qu'à remonter et effectuer une géométrie Salutations Message édité le 20/05/2017 |
| JM913 | le 20/05/2017 à 16:19 Dommage que ces pièces ne se trouvent pas en grand public, car il y en aurait pour 2 francs 6 sous pour réparer ! Je pense que c'est surtout un problème de sécurité, pareil pour les kits réfection MC/Coupelles, et garnitures de freins à tambour introuvables aujourd'hui ! |
| Fantomas911 | le 20/05/2017 à 16:33 D' accord avec toi, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. ça existe pour d'autre mais pas pour nos belles. Le professionnel m'a fait un geste commercial après deux ans d'achat. Il m'a offert la moitié du prix de l'échange standard et je récupère la consigne.Merci Jimmy's classic cars Message édité le 20/05/2017 |
| wazz | le 21/05/2017 à 15:24 Jette un oeil à ce lien (clic). Il y est aussi question de remise en état de la crémaillère. Je ne sais pas si ça te sera utile maintenant que tu as passé commande. |
| Fantomas911 | le 22/05/2017 à 23:25 Très beau sujet mais je suis nul en anglais. Reste éventuellement à faire traduire par une de mes filles mais elles ne connaissent pas les termes techniques. Ensuite, Le sujet ne montre pas la pose des clips "à créneaux" placés aux deux extrémités du tube de crémaillère. Pièce cassées chez moi.Par contre, la commande a été annulée Par le revendeur, pièce pas disponible chez ERA. Minimum un mois d'attente. Demain, je démonte la crémaillère, nettoyage et inspection des pièces + estimation du prix des pièces à changer et ... traduction de la doc. Merci Wazz. |
| yannou28 | le 23/05/2017 à 07:40 ta rien perdu era c'est du premier prix pas top ... et oui,je sais c'est cher une crem... |
| BertoSpid | le 23/05/2017 à 11:25 je crois qu'il existe une pochette de joints spécifiques à la remise à neuf de crémaillère, pour 964> il faudrait comparer les 2 crémaillères (911/964), pour "voir" si les joints sont différents , ou certains communs ? |
| Fantomas911 | le 23/05/2017 à 12:23 Aucun équipementier n'est en mesure de me proposer un échange standard. Pas en stock et ne savent pas quand ils seront approvisionnés.Je viens d'acheter une crémaillère d'occasion identique à la mienne. 150 euros. Elle est nettoyée et j'aimerai savoir quelle graisse mettre sur la crémaillère avant le remontage. Voici quelques photos du clips bien placé et de la crémaillère pour info. ![]() ![]() ![]() Pour le kit 964, je vais m'y intéresser Merci à tous |
| marc-w | le 23/05/2017 à 12:25 964 direction assistée pas du tout la même chose ! |
| Fantomas911 | le 23/05/2017 à 12:27 Pour la graisse tu as une idée ? |
| marc-w | le 23/05/2017 à 12:38 pour moi tu peux mettre de la graisse graphitée comme pour les cardents |
| yannou28 | le 23/05/2017 à 12:53 pas de piece(detail fourni pour les non pro..) piece de securité donc ATTENTION, et tu a l'outil pour verifié la cote ou hors cote et les couple de serrage je ??? une crem c'est un peut plus de 1000€ pieces ... bonne journee |
| Fantomas911 | le 23/05/2017 à 15:42 OK pour la graphitée. C'est également mon avis. Merci. Ça s'est quand on a tendance à se sous estimer.Je retire juste les bagues d'un coté pour y remettre un peux de graisse. Pas de desserrage en vue. |
| wazz | le 24/05/2017 à 20:30 Karim, pour la graisse, en relisant le sujet dont j'ai posté le lien, je vois que le type a mis de la Red Line CV2. Apparemment c'est de la graisse synthétique haute pression. On la trouve dans le commerce. |
| Fantomas911 | le 24/05/2017 à 20:39 Merci Wazz mais je n'ai pas le lien |
| wazz | le 24/05/2017 à 20:55 Le lien c'est celui de l'article en anglais. Dans cet article, le type parle de graisser à la Red Line CV2. Si tu googles "Red Line CV2", tu vas trouver plein de liens commerciaux et tu pourras acheter ton tube de graisse (environ 22 euros d'après ce que j'ai vu). |
| sebastien911 | le 24/05/2017 à 21:05 Salut Karim je t'ai fait quelques photos désolé pour les photos fait avec mon iphonus si ca peut t'aider ![]() |
| Fantomas911 | le 25/05/2017 à 10:08 A la page 77 il parle d'une pompe mélangeuse. De quoi s'agit il ? Je vois également un amortisseur de direction ? Je n'ai pas l'impression d'avoir la même voiture. |
| François77 | le 25/05/2017 à 13:11 Salut Seb, cest quoi ce bouquin ? |
| sebastien911 | le 25/05/2017 à 13:12 Salut Francois je t'envoie la photo ce soir aujourd'hui je boss |
Sujet archivé.