Purger commande embrayage

Bonjour,

J'ai voulu purger la commande de ma 3.2 de 88 pour tenter de remédier à un passage difficile de la 1ere . J'ai trouvé avec plaisir le tuto pour procéder à l'opération. Bête et discipliné (certains insisteront sur le 1er qualificatif ...) j'ai suivi scrupuleusement les phases. Tout allait bien jusqu'au moment de mettre la clé de 7 sur le purgeur.  A l'aveugle ce n'est pas facile, surtout à bout de bras, mais j'y suis arrivé. Mais enfiler cette coch... de tuyau sur le purgeur...  ce fut mission impossible. Je n'ai ni les bras, ni les doigts assez longs. Et je n'ai pas envie de laisser couler le liquide.
Alors ma question est : quelqu'un a -t-il une ruse ?  (voire un conseil pour allonger les doigts !)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
le 21/05/2017 à 04:32
Trouve un tuyau qui va bien et demande à une petite main si besoin,..
le 21/05/2017 à 05:09
Tu l'as fait roue arrière enlevée ?

L'auto était elle suffisamment levée ? 
le 21/05/2017 à 06:28
J'avais bien enlevé la roue. Pour moi ce qui gêne, c'est un tube qui passe un peu devant, verticalement,  et qui empêche de passer la main complètement jusqu'au bout. 
le 21/05/2017 à 10:09
C'est peut être le tuyau d'arrivée de lockheed dans le récepteur d'embrayage.

Sinon, tu peux déposer les 2 grosses vis de la traverse de boîte pour descendre le moteur de quelques centimètres ! 

Contrôle avant si la barre stabilisatrice ne gène pas, ce serait ballot d'avoir aussi à l'enlever ! 
le 21/05/2017 à 20:32
Merci JM913

Voilà c'est ce maudit tuyau qui se balade au milieu ... Grrrrrrr !

Déposer les vis me parait difficile non ?  Il faut tenir la boite avec un cric ?

Qui a le nom de l'ingénieur qui a placé le purgeur à cet endroit ??
le 21/05/2017 à 22:41
Tu peux aussi démonter le système de la boite ça sera plus maniable et plus près.
Message édité le 22/05/2017
le 22/05/2017 à 05:09
Dixit moherMerci JM913

Voilà c'est ce maudit tuyau qui se balade au milieu ... Grrrrrrr !

Déposer les vis me parait difficile non ?  Il faut tenir la boite avec un cric ?

Qui a le nom de l'ingénieur qui a placé le purgeur à cet endroit ??
C'est rien à dévisser, attention à remettre toutes les rondelles après (1 sous et 1 sur) chaque silent boc ! 

Oui, bien évidemment mettre un cric ! 
le 22/05/2017 à 11:44
Bjr Moher

Avec de la patience, j'y arrive sans rien démonter ...
tu dois être déjà certain du bon diamètre de ton tuyau ? (pour pas te torturer pour rien !)
ensuite, en se tordant un peu / bcp, ta main doit passer jusqu'à l’emmancher correctement ...

Courage !

ps : surtout, une fois le tuyau installé, n'hésite pas à bien pomper, bcp, pour sortir les probables bulles d'air qui sont souvent assez loin de la sortie ...
Et avant d'enlever le tuyau, va essayer la pression sur l'embrayage ... en cas de doute, c'est qu'il y a encore de l'air dedans ... faudra repomper, d'où l'utilité de laisser le tuyau de purge en place ...
la manœuvre de la clé de 7 n'est pas facile-facile, mais on y arrive (perso je passe une clé à oeil, je la laisse en place le temps de toute l'opération)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.