Problème de ralenti 911 3.2 catalysée 1984 [RÉSOLU]

Message :
le 21/05/2017 à 21:52
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Porsche 911 3.2 catalysée de 84, la voiture m'a été livrée directement chez moi, lors de la livraison la voiture n'avait aucun symptôme particulier sur le ralenti, tout était ok. Pour X raisons je n'ai pas pu m'occuper de la voiture tout de suite et j'ai laissé couler 2 bonnes semaine !
Hier j'ai donc démarré la voiture qui soit dit en passant a démarré au quart de tour, j'entends le régime montée légèrement, ce qui est normal vous allez me dire car c'est le rôle du régulateur de ralenti (grosse pièce cylindrique de marque Bosch dans l’alignement du papillon). Puis moins d'une minute après le moteur commence a vaciller/osciller enter 1000trs/m et 2000trs/m, ça donne l’impression d'une pompage. A l’échappement on sent bien que le mélange est bien enrichit, je laisse tourner une ou deux minutes la voiture comme cela et je l’arrête. Je recommence cinq minutes plus tard, idem ... Je vérifie en inclinant légèrement accélérateur depuis le point 0 que j'entends bien un bruit provenant du contacteur de ralenti, le bruit est bien présent, j'en déduis que le point départ du ralenti est bon. Ensuite je démonte le régulateur de ralenti pour le nettoyer et le remonter. Je refais un essai .. idem .. du coup je démonte le filtre a air, je regarde a l’intérieur avec une glace si je vois bouger les volets au démarrage et c'est le cas...  Je refais un essai .. idem .. 
Puis je retente un ultime essai, et là, la voiture ne veut même plus démarrer ! J'ai essayé plusieurs fois a intervalle régulière de cinq minutes rien n'y fait !

Ce matin je refais un essai de démarrage, elle démarre au quart puis au bout de 1 minute elle refait le pompage entre 1000 et 2000 trs/min

Questions :

A)
J'ai remarqué qu'une cosse était débranchée (celle qui a 1 trait sur la photo ci dessous), j'ai regardé sur différentes pages du forum, cette prise est toujours branchée, c'est, d’après ce que j'ai lu, la sonde de température prise sur le cylindre N°3
Ma voiture est catalysée, pour autant a mon sens elle devrait être branchée ? Pouvez vous me le confirmer ?



B)
Quelqu’un a déjà rencontré ce phénomène de "pompage" au ralenti ?

En espérant avoir était le plus clair possible



Edit : J'ai également pulvériser du nettoyant frein sur les durites d'air etc ..  pour voir si il n'y avait pas de prise d'air, il y a eu aucun effet !
Message édité le 22/05/2017
Message édité le 25/05/2017
le 21/05/2017 à 21:59
Bonsoir   Oui cette prise doit toujours etre branchée.
le 22/05/2017 à 07:10
Ok merci je vais essayé de voir si la prise provenant du cylindre 3 est encore présente ! 
le 22/05/2017 à 07:31
Tes symptomes correspondent à  cette sonde
Message édité le 22/05/2017
le 22/05/2017 à 09:08
Ok merci des que je retourne la voir (ma Porsche :)) je vois ça !
le 25/05/2017 à 23:48
La sonde de température était bien débranchée, je l'ai rebranchée, et la miracle le ralenti est ok, merci a vous deux pour votre aide !
Du coup, je me suis rendu compte que la prise ne s’emboîtait pas correctement malgré la présence du cerclage métallique, du coup je pense qu'il faut que je fasse ressortir plus la cosse mâle de la barrette qui tient les trois cosses.
le 26/05/2017 à 05:11
L'ergot sur le coté "mâle" (barrette) est peut être cassé, ça arrive ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.