Point accroche ceinture 3 points 2.7L de 1974

Message :
le 22/05/2017 à 22:17
Bonjour à tous, 

C'est mon 1er post sur ce forum, même si je le suis depuis quelques temps en spectateur.

Je me présente : Greg, 37 ans, et heureux possesseur d'une 2.7L noire de 1974 depuis 3 ans

J'ai également la chance d'avoir 2 petites filles, et j'aimerai leurs installer une ceinture 3 points. J'ai lu les nombreux sujets sur ce forum, mais je n'arrive toujours pas à savoir si l'installation d'une ceinture 3 points est possible sur une 2.7L.

J'ai bien une attache sur la plage arrière, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un point d'ancrage pour une ceinture (2 écrous au lieu d'un seul).

Voici la photo.



Merci si vous pouvez m'aiguiller, et merci en tout cas pour l'ensemble du forum qui est une mine d'info.

a+
le 23/05/2017 à 13:09
Bonjour Greg,
ce que tu montre sur ta photo c'est la fixation de l'anneau d'accroche pour les sangles de maintien des bagages.
le point d'accroche de la ceinture (si tu as l'option) est à droite de cette pièce , c'est une pièces taraudée qui traverse la plage arrière en diagonale.
le 23/05/2017 à 18:10
(clic)    A+
le 23/05/2017 à 21:43
Merci Targa76 et yannou28 pour vos réponses ! 

Je viens de vérifier et malheureusement je n'ai pas de point d'accroche pour une ceinture 3 points...faudrait que je vois avec mon garagiste ( à la Madeleine dans le nord pour ceux qui connaissent) s'il peut pas me souder une plaque (j'ai vu sur un post que c'était faisable).

En tout cas merci pour votre rapidité.

a+
le 23/05/2017 à 22:13
De rien   
c'est une option , il doit donc être possible de souder les plaques malgré tout.
le 23/05/2017 à 22:44
Une solution simple est aussi de percer la plage arrière et de visser des contre-plaques par dessous dans le compartiment moteur.
Cela permet un encrage de qualité et une parfaite résistance à l'arrachement.
le 24/05/2017 à 10:04
Oui bonne idée. Je vais voir avec mon mécano si c'est faisable pour lui.

Merci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.