Une bougie completement noire ...sur une 3L2

Message :
le 23/05/2017 à 08:35
Salut à tous

ce soir je vais aider un ami qui a une 3L2 , elle lui semblait tourner sur 5 cylindres, il a démonté les bougies et l'une est completement noire .
La bobine a été testée OK et les bougies ont été changées il y a 5000 km
Qu'en pensez vous ...
est il possible que l'injecteur soit out.
le 23/05/2017 à 09:05
exemple :

  bonne journée ...
le 23/05/2017 à 09:10
Merci Yannou ça peut toujours servir.
le 23/05/2017 à 09:19
Top!
le 23/05/2017 à 09:29
Un joint de queue de soupape , l'huile remonte et brule , encrassant la bougie.

C'est une possibilité.
le 23/05/2017 à 09:50
salut noir grasse  ou plutôt suie   tu as une photo ?    si c est plutot suie  ca peut être l injecteur.   elle fume quand elle tourne ?
le 23/05/2017 à 09:54
Salut à tous

Je n'ai pas encore vu la voiture j'y vais ce soir.
mon copain me disait qu'elle avait un ralenti sacadé mais pas parlé de fumée .
Je ferrai un essai route ce soir.
SI je me rappelle bien, fumée à la déceleration = joint de la soupape car cylindre en dépression elle aspire par le joint..
Si fumée à l'accélération ce serait plutot la segmentation.

D'après lui la bougie est encrassée et toute noire, comme une suie carbonisée et légèrement grasse  alors que les autres sont super belles

Je vais aussi tester le faiseau de câbles de bougies , j'ai déjà lu qu'il faisait 3Kohm , qu'en pensez vous
Message édité le 23/05/2017
le 23/05/2017 à 09:59
regarde d'abord le câble sur la bougie correspondante.
le 23/05/2017 à 10:01
Manray1 salut

Combien dois je avoir au câble de cette bougie ?
le 23/05/2017 à 11:03
c'est au cylindre n° 5 ?
le 23/05/2017 à 11:29
Si encrassée et grasse , la bougie finit par cesser de fonctionner , et la c'est joint de queue.
le 24/05/2017 à 07:15
Voilà j'y suis allé. Une seule bougie était noire et grasse. On a tout contrôle et vérifié et nettoyer les 6 bougies et la voiture va super bien sauf qu'au démarrage elle a pete... 
est ce que le co peut créer une explosion au démarrage ..
le 24/05/2017 à 07:29
je ne parle pas de tension mais de la qualité du câble.
le 24/05/2017 à 07:38
change la bougie qui était encrassée  elle est peut être a moitié  morte  !!!
le 24/05/2017 à 08:13
Salut à vous deux

J'ai testé le faisceau il est comme neuf ( la voiture est bien entretenue) et les câbles font 2,9 Kohm
La bougie sortie de son logement et pleugée sur le câble avait une belle étincelle.

Malheureusement mon copain a commandé les bougies et ne les avait pas reçue hier, j'ai donc remis cette bougie en place après un bon nettoyage idem pour les 5 autres. Mais les bougies devraient arriver ce jour et il va les changer.

Par contre savez vous pourquoi la voiture "pete" au démarrage ( au premier coup de clé), il n'avait pas ce phénomène avant
le 24/05/2017 à 08:25
voi avec les nouvelles bougie  et  controle l ordre d allumage  pas de fil interverti ?
le 24/05/2017 à 08:30
tu n'es pas encore partis 
le 24/05/2017 à 08:32
Marc

Les nouvelles bougies OK pour ce WE
Pour l'ordre d'allumage il est difficile de se tromper vu la longueur variable des câbles bougies d'autant plus que la voiture va vraiment bien
le 24/05/2017 à 08:43
Apres avoir installé tes bougies neuves , roules 300 kms et re-demonte la bougie qui etait grasse pour voir.
le 24/05/2017 à 11:14
Dixit BertoSpidc'est au cylindre n° 5 ?
?

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