Barre stabilisatrice arrière

Message :
le 23/05/2017 à 15:46
Bonjour,

j'ai une 2l7 de 1977 qui est dépourvue de barre stab arrière
Pouvez-vous me dire si certaines 911 en sont dépourvues ou si elle a été volontairement retirée

Merci 
Message édité le 23/05/2017
le 23/05/2017 à 17:06
Même chose, j'ai une 2,7 de 76 . Il semble qu'à ce moment, c'était une option. Au CT belge, j'ai du amener le manuel de Porsche car ils me disaient qu'il manquait une pièce et j'ai du prouver que c'était pas monté d'office.
le 23/05/2017 à 18:18
La base du chassis des 3l et2l7 est la même. Les 2.7 sont équipées d'une barre avant de 16mm et pas de barre arrière.
Les carrera 3l ont une barre de 20mm à l'avant et 18mm à l'arrière.
le 23/05/2017 à 18:44
Salut.

Ma 2,7 de 1976 à bien une barre stab en 18 mm à l'arrière. 

Donc une option? Ou de série car modele US?

A+
le 23/05/2017 à 19:46
Salut idem,  pas de barre stab
le 23/05/2017 à 21:19
Lors d'un controle a un centre Porsche ils n'ont pas oublié de me faire un devis car il manque la barre stab 
le 23/05/2017 à 22:10
On en apprend tous les jours!  pourquoi ne pas en monter une pour ceux qui en sont dépourvus?  ça n'est qu'un plus
le 23/05/2017 à 23:32
Option sur les 2.7
le 24/05/2017 à 11:26
Je pense que je vais m'autoriser à en poser une mais il me faut l'ensemble.
A ce propos, la barre stab moins chère en centre Porsche que chez les fournisseurs indépendant 
le 24/05/2017 à 13:05
Attention, car les 2,7 litres restent quand même naturellement survireuses.
On sait que pour corriger cette tendance naturelle, Porsche a progressivement généralisé le montage de la barre antiroulis à l'avant. Précisément pour diminuer l'adhérence des roues avant et créer une tendance au sous-virage en entrée de courbe.

Je rappelle cela pour dire que les 2,4 litres et les 2,7 litres qui recevaient la barre antiroulis à l'arrière avaient droit à d'autres modifications complémentaires. Par exemple (si je ne m'abuse), des pneumatiques plus larges à l'arrière. 
Et une barre plus épaisse à l'avant.

J'écris cela avec toutes les réserves prudentes nécessaires mais j'ai l'impression que mettre une barre antiroulis à l'arrière sur une voiture qui en était dépourvue à l'origine équivaut à ajouter un aileron sur le capot arrière sans greffer de bavolet sous le pare-chocs avant : à haute vitesse, je n'aimerais pas essayer.

Mais d'un autre côté, on connaît l'attrait et l'intérêt d'une barre antiroulis à l'arrière. Les ingénieurs Porsche eux-mêmes reconnaissaient au début des années 1970 que limiter le roulis à l'arrière aussi permettait de diminuer la variation de carrossage et de faire travailler les pneumatiques à des angles plus favorables.
Un critère qui est vite devenu primordial et essentiel à mesure que les pneus ont vu leur bande de roulement s'élargir et leurs flancs s'abaisser.
Message édité le 24/05/2017
le 24/05/2017 à 13:46
@NK1964
De mémoire il me semble que c'est la 2.7 rs qui la première a reçue des pneus et jantes plus larges à l'arrière et non la 2.4 .
le 24/05/2017 à 19:01
Dixit NK1964Attention, car les 2,7 litres restent quand même naturellement survireuses.
On sait que pour corriger cette tendance naturelle, Porsche a progressivement généralisé le montage de la barre antiroulis à l'avant. Précisément pour diminuer l'adhérence des roues avant et créer une tendance au sous-virage en entrée de courbe.

Je rappelle cela pour dire que les 2,4 litres et les 2,7 litres qui recevaient la barre antiroulis à l'arrière avaient droit à d'autres modifications complémentaires. Par exemple (si je ne m'abuse), des pneumatiques plus larges à l'arrière. 
Et une barre plus épaisse à l'avant.

J'écris cela avec toutes les réserves prudentes nécessaires mais j'ai l'impression que mettre une barre antiroulis à l'arrière sur une voiture qui en était dépourvue à l'origine équivaut à ajouter un aileron sur le capot arrière sans greffer de bavolet sous le pare-chocs avant : à haute vitesse, je n'aimerais pas essayer.

Mais d'un autre côté, on connaît l'attrait et l'intérêt d'une barre antiroulis à l'arrière. Les ingénieurs Porsche eux-mêmes reconnaissaient au début des années 1970 que limiter le roulis à l'arrière aussi permettait de diminuer la variation de carrossage et de faire travailler les pneumatiques à des angles plus favorables.
Un critère qui est vite devenu primordial et essentiel à mesure que les pneus ont vu leur bande de roulement s'élargir et leurs flancs s'abaisser.Message édité le 24/05/2017
Quelles connaissances ! 
le 24/05/2017 à 19:36
Alors là oui!
le 24/05/2017 à 21:42
Je vais continuer à me documenter et à vous lire pour ne pas faire de betises
le 24/05/2017 à 21:45
Pour ne pas se tromper, j'imagine qu'il suffirait de reproduire le montage d'époque et la combinaison exacte des éléments d'une 911 contemporaine ayant quitté l'usine avec une barre antiroulis à l'arrière. 
le 24/05/2017 à 21:51
Salut,

la mienne est équipée de la barre stab à l'arrière et les pneus ne sont pas plus large...
Message édité le 24/05/2017
le 25/05/2017 à 05:38
Reste à savoir si ton montage est d'origine, ou est comme ce que veut faire Undy ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.