fusible No 4...

Hello... mon fusible No 4 qui gère (ou ne digère pas!) l'horloge, la radio, l'éclairage, n'arrête pas de lâcher... Que lui arrive t il ??!!!!.. 

Merci et bonne soirée au()x solutionniste(s)
le 23/05/2017 à 19:42
Salut,,,,,,probleme de masse en contact avec le positif; vu qu il est en sécu pour horloge , radio éclairage,,,,
il va falloir que tu ailles par étape, et que tu es plusieurs fusibles d avance, donc débranches les uns apres les autres et voit lequel est défaillant,,,,,,les soucis élec c est la merde , tu y passes un temps fou
le 23/05/2017 à 23:34
Bonsoir,

Ton fil qui passe de la platine fusible à l'habitacle doit être blessé et touche la masse caisse à un endroit de son parcours.
Tu dois déterminer la zone malade ce qui n'est pas évident. Une solution est de supprimer ce fil en le coupant à ses 2 extrémités (sortie fusible 4, et côté habitacle, voir sur schéma, le premier organe alimenté qui semble être l'horloge) et à passer un autre fil, en parallèle.
Tu commences par le faire en fil volant, protégé par un fusible, celui-ci ne doit plus sauter si tu bien évité la portion foireuse.

J'ai trouvé un schéma assez clair et en français.
C’est celui d’une SC de 1982 mais il doit être très voisin sur ces éléments identiques. Moi je pense que c’est le fil noir qui pose problème et c’est le cheminement de ce fil qui représenté en dessous :
Tu dois avoir le fil (que j’ai entouré de vert ci-dessous) qui a fondu et touche une ferraille sur une portion, le jeu consistera à trouver cette dernière portion malade puis à l’isoler et passer un autre fil à la place.

Message édité le 24/05/2017
le 24/05/2017 à 08:14
Merci merci les gars... je vais m'y atteler!!!... comme je n ai plus de tifs je ne vais pas me les arracher !!!!.. Bonne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.