testeur étanchéïté cylindre qui a trouvé un appareil pour type G

Message :
le 24/05/2017 à 14:06
Salut à tous

Comme expliqué dans un post précédent, une bougie encrassée nous amene a réfléchir sur l'étanchéïté d'un cylindre, sur la voiture d'un ami l'on se pose la question d'un encrassement par l'huile de la bougie, sementation ou joint de queue de soupape.

d'ou mon interrogation, Avez vous trouvé/testé un appareil qui permette de mesurer l'étanchéïté avec nos fichus puits de culasse super profond et sans démonter le moteur ...
Pas simple ;)

Merci
le 24/05/2017 à 14:56
Facile de trouver des prolongateurs, ou d'en trafiquer un pour l'allonger ! 
le 25/05/2017 à 08:59
Une photo
le 25/05/2017 à 09:08
Bonjour    Envoie moi ton  adresse et jr te fait une photo de celui que j ai fait .
le 25/05/2017 à 10:20
Dixit eddyUne photo
T'es rapioc des mots, de ponctuation  ? 

exemple ici

le 25/05/2017 à 11:52
Salut,
     Avec l'embout adéquat, tu peux utiliser ça => (clic)
     Tu mets le cylindre sous pression à 1 bar avec la poire, aprés 1mn si la pression n'a pas chuté, c'est tout bon. 
le 25/05/2017 à 13:14
T'as fumé quoi Joel ? 

1 Bar pendant 1 minute ? 

Tu rigoles, c'est pas une bouteille de gaz que tu testes, jamais la pression restera, ça passe toujours un peu par les segments, même sur un moteur neuf, sorti d'usine ! 

Tiens, voilà ce qu'est un test de fuite cylindre !
le 25/05/2017 à 19:37
Salut à tous

mateo je t'ai envoyé mon mail merci d'avance ;).

jm je dois maintenir combien de bars Pendant combien de temps ?
ou puis je trouver les valeurs normales . 

dank u d'avance
Message édité le 25/05/2017
le 25/05/2017 à 22:04
JM913, ce sont les valeurs de contrôle pour mon kart 125 cm3 et la pression reste.
     Pourquoi ça ne serait pas identique sur nos grenouilles ?
le 26/05/2017 à 05:30
Alors sur un 2 temps, tu n'as qu'un segment, c'est encore pire, c'est sans doute parce que le bloc n'a pas de mise à l'air, et la pression y reste !

Sinon, Eddy tu n'as pas regardé la vidéo, le test de fuites est là pour localiser un problème, si la fuite (sifflement) provient de l'échappement c'est la soupape d'échappement, si ça provient du filtre à air, soupape d'admission, si ça provient du bloc moteur, c'est les segments.

Ne pas oublier bien sûr au préalable de bien mettre l'AAC de sorte que les soupapes soient fermées.

Pour ce qui est de l'état du moteur, le test le plus courant est de prendre la compression, en branchant un mano sur chaque cylindre, de faire tourner le moteur au démarreur papillon des gaz ouvert en grand, et de relever toutes les valeurs pour les comparer.

Si tu as moins de 10 bars sur un 3.2L, c'est qu'il a relativement vécu, mais le plus important est d'avoir approximativement cette même valeur sur les 6 cylindres ! 

Par expérience (3.2L) :

12 bars : Parfait

11 bars : Très bien

10 bars correct

9 bars moyen

8 bars fatigué

7 bars rincé

6 bars poubelle ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.