Joint de culasse

Message :
le 24/05/2017 à 16:41
Bonjour chers amis,

Je remontais mon moteur et suite à un petit problème, j'ai dû le re-démonter, régler ce souci et le remonter à nouveau. J'ai initialement placé un nouveau joint de culasse mais pensez-vous que suite à ce re-démontage il me faille encore changer ce joint ou cela n'est-il pas nécessaire?

Une excellente journée à vous!
le 24/05/2017 à 17:10
Pour moi, à chaque dépose de culasse le joint est à remplacer, car il s'écrase lors du serrage, et si tu le réutilises, il n'aura pas la même compliance, et n'assurera pas une aussi bonne étanchéité !   
le 24/05/2017 à 17:20
Pareil.

Surtout qu'a 10€ pièce, ce serait gênant de devoir à nouveau démonter le haut moteur en cas de fuite.
le 24/05/2017 à 18:23
Salut,

tout d'abord bon courage à toi! Je suis passé par là aussi ;)!

je sais que c'est rageant mais ça reste 10 balles pièces!

Imagines tout ce que tu vas devoir foutre à la poubelle jamais ça fuit...

le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle! 
le 24/05/2017 à 18:46
Bonjour,

Ben oui, on comprend bien ton problème, racheter un joint neuf...
Mais, tu n'as pas vraiment le choix...Je suis du même avis, le risque est trop important au regard du prix des joints.

A+, Laurent.
le 24/05/2017 à 20:42
+ 1
le 24/05/2017 à 20:46
joint de culasse sur une SC ?
le 24/05/2017 à 20:52
Joint de culasse sur SC oui!! C'est sur les 3,2 qu'il y en a pas.
le 25/05/2017 à 09:08
quand mon moulbif 3.2 à été refait, le pro à fait usiner les cylindres en faisant un gorge pour placer un joint de culasse... C'était la première fois que j'entendais parlé de cette modification. Ce pro fait souvent cette modification car il estime que c'est bien mieux avec un joint. 
le 25/05/2017 à 09:16
On retrouve cette modif sur les 3,2L, notamment les moteurs préparés. L'étanchéité est à priori meilleure avec les joints de culasse. 

Je crois que sur les 964, les premiers millésimes n'avaient pas de joints de culasses et suite à divers problèmes, les derniers millésimes ont été modifiés pour y ajouter des joints. A confirmer.
le 25/05/2017 à 10:17
C'est valable pour les moteurs lourdement préparés, avec le RV à 10,3:1 d'origine, le joint est facultatif ! 
le 25/05/2017 à 22:35
Sur ma turbo de 79... pas de joint de culasse... pourtant en charge, le taux de compression est sympa! ;)
le 26/05/2017 à 05:09
Ne pas confondre rapport volumétrique et taux de compression ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.