éclairage de plaque.

Message :
le 26/05/2017 à 17:30
Bonjour à tous !

Petit problème.

Je rentre tard le soir après avoir bien profiter de la grenouille. :$

Puis j'aperçois qu'un éclairage de plaque fonctionne quand il se décide. 

Le lendemain je regarde ça. Je vois une fiche derrière le pare-chocs un peu bidouillé crade. Je refais ça nickel.

Mais maintenant je n'ai plus d'éclairage de plaque du tout. Aucun des 2. 

J'ai vérifié le fusible, fils etc. RAS.

Des solutions ?

Merci à vous les porschistes ! 
le 26/05/2017 à 17:36
Bien le bonjour.

Symptômes identiques voici deux mois.
Dans mon cas, la continuité était rompue dans le conducteur en aluminium qui va du porte-lampe au bout de faisceau qui plonge et disparaît dans la caisse.
le 26/05/2017 à 17:44
J'ai dû tirer trop fort sur un des fils c'est ça ?

Pas trop galère à refaire ou si ? :/
le 26/05/2017 à 18:07
J'ai eu très peur en voyant le verdict du multimètre qui affichait une résistance absolue : je savais que la continuité était rompue et je craignais une rupture à un endroit inaccessible du faisceau.

Coup de chance, comme je disais, c'était juste au-dessus de la roue.

Voici comment j'ai procédé : 
1°) J'ai alimenté en direct le porte-lampe afin de m'assurer qu'il était en état (l'ampoule s'allume)
2°) j'ai mis à nu des sections du fil qui alimente le porte-lampe afin de tester sa continuité
3°) très vite, j'ai pu m'apercevoir que la continuité était retrouvée à quelques centimètres du porte-lampe : par conséquent, le conducteur était rompu à cet endroit-là.
4°) j'ai remplacé la section défectueuse du conducteur (lequel est en aluminium et pas en cuivre, à cet endroit-là, sur mon auto).
le 26/05/2017 à 18:32
Merci pour les détails etc. 

Je vais procéder de cette façon.

Mais je comprends pas pourquoi celui de gauche ne s'allume plus non plus du coup si c'est juste le fil de celui de droite qui est coupé :/
le 26/05/2017 à 18:54
Bonsoir, le + vient du fusible 6 sur l'éclairage de gauche et ensuite il va sur le droit. Ca se pourrait que ton fil de + soit foireux avant l'éclairage de gauche et il impacte aussi le droit. Je suis pas un champion de l'électricité mais si tu regardes un schéma électrique de nos grenouille c'est assez clair. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.