Pedale d'embrayage ne remonte pas complètement (à chaud)

Message :
le 28/05/2017 à 17:40
Bonjour à tous, 
concerne 964 jubilé c4 1993.
je sais qu'il y a eu des articles sur le sujet, mais je me trouve pas exactement une réponse à mon problème.

Lorsque j'ai déposé la voiture pour effectuer le grand service, j'ai signalé au chef d'atelier, le problème que j'avais avec la pedale d'embrayage à chaud, très chaud uniquement qui ne remonte pas complètement, et dont la course d'embrayage diminue et devient plus molle. 
Je précise que par le passé cela m' est déjà arrivé, exactement même symptôme, éradiqué à l'époque en changeant l'émetteur récepteur! Nous sommes 60000 km plus tard et je fais beaucoup de ville!
je récupère la voiture après le service et le problème persiste mais moins qu'avant.

je radepose ma voiture j'insiste pour s'ils contrôlent l'émetteur récepteur, et demande à ce qu'ils le changent au moindre doute, ils ne semblent pas croire à cette idée, me disent que ces pièces vont bien. Pour régler ce problème, ils me disent qu'il faut essayer du liquide de freins rbf à la place du Dot 4,  chose faite.

je récupère une nouvelle fois la voiture, je roule un moment en ville, il fait très chaud, et ça recommence! 

Arrivé  à la maison je suis vraiment énervé, je prend un crique, je vérifie l'état du récepteur qui me semble très propre donc peut être neuf, à vérifier dès lundi.
je vérifie l'émetteur sous le pédalier, je suis casimemt sur qu'ils n'ont pas contrôlé.

Apres la deuxième purge et remplacement du liquide de freins, le patron du garage, m'a dit qu'il trouve l'embrayage très dur, que l'embrayage arrive au bout! Je répond que la durete de la pedale a toujours été comme ça, même après le changement d'embrayage à 125000 km, (185000 km actuellement) que par contre le fait d' avoir mis un disque bimasse de la rs , peut avoir cet effet qui ne me dérange pas!
Et puis même si de temps en temps je la sollicite comme il se doit, un embrayage hs avec 60000km il faut y aller à mon avis!
Aussi lorsque j'ai changé l'embrayage à 125 000 km et qu'il était HS, la pédale remontait sans problème,  par contre l'embrayage patinait! 

recap:
 La pédale d'embrayage me remonte pas totalement à chaud  et devient plus molle, essentiellement au démarrage (passage de la première à la deuxième)
 Le matin à froid, rien à signaler, cela jusqu'à ce que le moteur atteigne la température de 90° 

 Merci à tous d'avance pour vos commentaires et pour votre aide.
Message édité le 28/05/2017
le 28/05/2017 à 17:50
Purge du circuit 
le 28/05/2017 à 18:01
Apparemment déjà fait ! 

A voir s'ils n'ont que remplacé le liquide du bocal par du neuf, ou réellement purgé au niveau du récepteur !

Avec certains de ces oiseaux, plus rien ne m'étonne !   
le 28/05/2017 à 18:29
Attention ça caisse est une 964 ? C'est bien ça Ricjub 
le 28/05/2017 à 18:32
Oui c'est ça 964 jubilé c4
le 28/05/2017 à 20:53
Normalement ici ont parle  que de types G j'ai trouvé un topo sur la 964  Clic la 
le 28/05/2017 à 23:11
Ceci est un message automatique généré au moment du vérrouillage.
Ce sujet a été verrouillé parce qu'il ne respecte pas l'une (ou plusieurs) des règles du forum.
Pour plus d'information, merci de vous y reporter (clic).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.