Réglage culbuteurs

Message :
le 28/05/2017 à 21:13
Hello à tous 
Une question pour les fines lames du forum. Je sais que cela a déjà été traité mais... 
Lorsqu'on règle les culbuteurs avec une cale: pmh , on devisse l'écrou de 13, on devisse un peu la vis, on tire vers soi le culbuteur et on entend clic, on place la jauge de 0,1mm, on serre la vis jusqu'à toucher la jauge ou serrer la jauge? Je sais que la différence est minime mais après si la jauge est serrée un peu trop fort, c galère pour l'enlever.apres on tient tout ensemble et on serre l'écrou . Ca c ok
Qu'en pensez vous?
le 28/05/2017 à 21:20
Bonsoir.
La recommandation, ici comme ailleurs, est d'obtenir un serrage qui permet à la cale d'épaisseur de coulisser "gras".
le 28/05/2017 à 21:25
Ok merci Eric 
le 29/05/2017 à 22:01
Bonsoir ledam 
va faire un tour sur le blog de machyver 60 il y a une autre méthode pour régler les culbuteurs moi je la trouve excelente .
le 30/05/2017 à 14:44
Et pour un rendement optimal, on cale plutôt strict à l'admission et gras à l'échappement. Ca augmente très légèrement le temps d'ouverture.
le 30/05/2017 à 18:28
ouai bon , j'ai essayé avec le comparateur mais impossible que cela ne bouge pas et en plus moteur en place, le comparateur passe pas côté echappement à cause de... l'echappement bien sur. Donc je l'ai fais avec la jauge comme je pensais, j'ai tout remonté mais ça cliquette toujours  Je vais essayer la méthode de macgyver avec la jauge de 0.07 côté came.
J'ai deux question... faut il vidanger d'office la bâche à huile ou uniquement le moteur est suffisant? Est ce que vous changer d'office les joints et les écrous lorsque vous démontez et remontez et redémontez les caches soupapes?
merci d'avance
le 30/05/2017 à 21:24
Tu peux vidanger que le moteur et pas la bâche. Mais tu auras pas mal d'huile dans le moteur.

Pour les écrous, j'ai mis des stopnyl  il y a quelques années. Du coup, je ne les change pas.

Pour les joints, il vaut mieux peut être prévoir un changement.
le 30/05/2017 à 22:03
C'est inutile de vidanger le moteur , et tu fait un côté à la foi ; tu lève le côté droit et tu fait 1,2,3, ensuite tu lève le côté gauche et tu fait 4,5,6 ,tu n'auras que quelques gouttes d'huile par terre. Bon courage
le 31/05/2017 à 07:30
ok merci les gars
le 31/05/2017 à 08:09
Pour les joints, remplacement systématique et serrage strictement au couple. Sinon fuites assurées.
Et pour les écrous, à remplacer toutes les grosses révisions, les écrous font parti de la pochette de révision. Ainsi que les rondelles bien entendu.
le 31/05/2017 à 08:13
et respecter l'ordre de serrage sinon deformation des caches

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.