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kik911 | Bonjour à tous, le 29/05/2017 à 15:32 Désolé du dérangement mais j'ai un petit souci ! j'aimerai remettre en route ma 3.2 de 1988 en route ( elle n'a plus tourné depuis plus de trois ans)! Mais avant, je voudrais vidanger l'essence ! L'écrou sous le réservoir ressemble à écrou 6pans creux pour une clé Allen 21mm ??? impossible à trouver! 19mm,22mm aucun problème mais 21 impossible ( y a t'il un outil spécifique?) en plus il est bien bloqué comme tout ça est en cuivre ou en laiton (alliage léger) j'ai peur de tout arracher ! Pas Possible de chauffer, il doit y avoir encore une trentaine de litres de vieille essence. merci d'avance si vous auriez une solution Eric |
sebastien911 | Wd 40 laisse agir puis avec une bonne clé à griffe tu va l'avoir si ta pas de clé à griffe une pince bloc le 29/05/2017 à 15:35 |
yannou28 | oui pour le wd..mais pas pour le reste, il faut cela le 29/05/2017 à 15:40 et un tube rallonge bonne journee(ps/tu est trop loin,sinon,je te l'aurais fait |
kik911 | bonjour sebastien911, le 29/05/2017 à 15:40 je parle bien d'un écrou femelle (vis allen) donc je ne vais rien pouvoir faire avec une clé à griffe! |
yannou28 | regarde ma reponse on n'a posté en meme temps le 29/05/2017 à 15:42 |
kik911 | voilà l'outil qu'il me faut le 29/05/2017 à 15:46 où je peux trouver ça ? |
sebastien911 | Bin oui yannou mais il la pas le copain cette clé moi sur le 29/05/2017 à 16:00 ma Targa je l'ai eu avec une clé à griffe de 12 |
rs2 | Sortir le filtre , Brancher un tuyau, shunter la pompe le 29/05/2017 à 16:02 |
François77 | Bonjour, moi j'ai un gros boulon à la taille, je mets la tête du boulon dans le creux et ensuite avec une pince hop... pas cher... si on a des boulons qui trainent bien sur ;)) le 29/05/2017 à 16:03 |
sebastien911 | Exact aussi francois le 29/05/2017 à 16:12 |
JM913 | Tu as un gros écrou en bout de rampe d'injection gauche, clé de 19 si mes souvenirs sont bons, puis tu shuntes le dessus des fusibles verse les 5 et 6 coté conducteur, et la pompe videra le réservoir par cet orifice ! le 29/05/2017 à 16:46 Rien de plus simple ! |
sebastien911 | le 29/05/2017 à 17:47 Dixit kik911voilà l'outil qu'il me fautApres tu peut commandé la y'a tout la bas Clic la |
wazz | Un coup de meuleuse disque matériaux pour rogner les six pans d'une clé allen de 22 et descendre à 21. le 29/05/2017 à 17:52 |
JM913 | Ou prendre un écrou de 21, et le souder sur un fer plat ! le 29/05/2017 à 20:45 |
vivi.3 | J'avais opéré avec 1 clef à bougie de moto ou de tronçonneuse ou de Mob,le tout est de trouver le bon exagonal,clef à griffes proscrire,c du massacre,et gaffe au joint,le mien était pourri,donc prévoir joint neuf avant démontage. le 30/05/2017 à 00:55 |
log40 | moins de 1 euro à la quincaillerie du coin le 30/05/2017 à 08:59 |
JeanBernard | A l'arrache comme diraient les d'jeuns. le 30/05/2017 à 09:52 J'y ai mis la tête d'un marteau qui rentrait pile poil dans l'empreinte, c'est venu tout seul. |
didib | Bonjour, le 30/05/2017 à 13:31 J'ai ouvert le réservoir l'année passée en utilisant une clé à tube de 19mm (je crois) : utiliser l'extérieur comme clé mâle : son profil extérieur rentrait parfaitement dans l'écrou femelle. Si tu n'en as pas, cela se trouve facilement dans un magasin de bricolage ==> juste mesurer l'extérieur avant d'acheter... |
kik911 | bonsoir à tous, le 30/05/2017 à 18:27 pour finir j'y suis arrivé avec une mega clef allen de 22 merci pour vos précieux conseils |
rom1r | la clé à griffe... il y a aussi le marteau burin... C dommage on aime nos petites autos mais pour une économie de bout de chandelle on est près à du bricolage agricole... le 01/06/2017 à 21:53 Message édité le 01/06/2017 |
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