bouchon de vidange du reservoir d'essence

Message :
le 29/05/2017 à 15:32
Bonjour à tous,
Désolé du dérangement mais j'ai un petit souci !
 j'aimerai remettre en route ma 3.2 de 1988 en route ( elle n'a plus tourné depuis plus de trois ans)!
 Mais avant, je voudrais vidanger l'essence ! L'écrou sous le réservoir ressemble à écrou 6pans creux pour une clé Allen 21mm ???  impossible à trouver! 19mm,22mm aucun problème mais 21 impossible ( y a t'il un outil spécifique?) en plus il est bien bloqué
comme tout ça est en cuivre ou en laiton (alliage léger) j'ai peur de tout arracher ! Pas Possible de chauffer, il doit y avoir encore une trentaine de litres de vieille essence. merci d'avance si vous auriez une solution
Eric
le 29/05/2017 à 15:35
Wd 40 laisse agir puis avec une bonne clé à griffe tu va l'avoir si ta pas de clé à griffe une pince bloc 
le 29/05/2017 à 15:40
oui pour le wd..mais pas pour le reste, il faut cela


et un tube rallonge bonne journee(ps/tu est trop loin,sinon,je te l'aurais fait
le 29/05/2017 à 15:40
bonjour sebastien911,
je parle bien d'un écrou femelle (vis allen) donc je ne vais rien pouvoir faire avec une clé à griffe!
le 29/05/2017 à 15:42
regarde ma reponse on n'a posté en meme temps
le 29/05/2017 à 15:46
voilà l'outil qu'il me faut
où je peux trouver ça ?
le 29/05/2017 à 16:00
Bin oui yannou mais il la pas le copain cette clé moi sur
ma Targa je l'ai eu avec une clé à griffe de 12 
le 29/05/2017 à 16:02
Sortir le filtre , Brancher un tuyau, shunter la pompe 
le 29/05/2017 à 16:03
Bonjour, moi j'ai un gros boulon à la taille, je mets la tête du boulon dans le creux et ensuite avec une pince hop... pas cher... si on a des boulons qui trainent bien sur ;))
le 29/05/2017 à 16:12
Exact aussi francois 
le 29/05/2017 à 16:46
Tu as un gros écrou en bout de rampe d'injection gauche, clé de 19 si mes souvenirs sont bons, puis tu shuntes le dessus des fusibles verse les 5 et 6 coté conducteur, et la pompe videra le réservoir par cet orifice !

Rien de plus simple !  
le 29/05/2017 à 17:47
Dixit kik911voilà l'outil qu'il me faut
où je peux trouver ça ?
Apres tu peut commandé la y'a tout la bas Clic la 
le 29/05/2017 à 17:52
Un coup de meuleuse disque matériaux pour rogner les six pans d'une clé allen de 22 et descendre à 21.
le 29/05/2017 à 20:45
Ou prendre un écrou de 21, et le souder sur un fer plat ! 
le 30/05/2017 à 00:55
J'avais opéré avec 1 clef à bougie de moto ou de tronçonneuse ou de Mob,le tout est de trouver le bon exagonal,clef à griffes proscrire,c du massacre,et gaffe au joint,le mien était pourri,donc prévoir joint neuf avant démontage.
le 30/05/2017 à 08:59
moins de 1 euro à la quincaillerie du coin

le 30/05/2017 à 09:52
A l'arrache comme diraient les d'jeuns.

J'y ai mis la tête d'un marteau qui rentrait pile poil dans l'empreinte, c'est venu tout seul.
le 30/05/2017 à 13:31
Bonjour,
J'ai ouvert le réservoir l'année passée en utilisant une clé à tube de 19mm (je crois) : utiliser l'extérieur comme clé mâle :  son profil extérieur rentrait parfaitement dans l'écrou femelle.
Si tu n'en as pas, cela se trouve facilement dans un magasin de bricolage ==> juste mesurer l'extérieur avant d'acheter...
le 30/05/2017 à 18:27
bonsoir à tous,
pour finir j'y suis arrivé avec une mega clef allen de 22
merci pour vos précieux conseils
le 01/06/2017 à 21:53
la clé à griffe... il y a aussi le marteau burin... C dommage on aime nos petites autos mais pour une économie de bout de chandelle on est près à du bricolage agricole...
Message édité le 01/06/2017

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