930 de 1986... 500cv

Salut,

Magnifique auto presenté ici:

Superbe!

le 30/05/2017 à 08:19
beau jouet !!!   merci.
le 30/05/2017 à 08:19
Eh bien moi je suis un vilain, je n'aime vraiment pas l'avant, (les clignotants, le spoiler, les anti-bouillard), et le rétro sur la trappe à essence ! 
le 30/05/2017 à 08:43
J'avais déjà vu cette vidéo, et comme JM je trouve que le pare-choc avant arrondi lui enlève de l'agressivité. Mais sinon beau travail.
le 30/05/2017 à 09:03
de meme  pas vraiment emballé ,préfére la vraie
le 30/05/2017 à 09:05
Idem que Verco rien de tel que l'original   Bonne journée...
le 30/05/2017 à 10:21
J'aime pas... mais je respecte le taf. Par contre, ca serait pas mal d'avoir un peu de video de roulage... la c'est 12mn de pont et de seance photo... 
le 30/05/2017 à 10:24
Pas fan non plus .. Mais sacré taff

A vendre ici
le 30/05/2017 à 10:38
Donc, en fait, c'est une vidéo à la gloire du photographe plus que de la voiture ou de son constructeur.
J'ai bon ? 
le 30/05/2017 à 11:09
Pc moche non ?
mais bon c est une histoire de goût 
le 30/05/2017 à 11:27
J'aimerai la voir sur circuit. Sur petite route ca doit etre un peu delicat. 
le 30/05/2017 à 11:32
En tout cas, en statique elle tien bien 

Bon, serieusement - comment ils font sur des caisses comme ca pour que les pneus ne viennent pas frotter a l'enfoncement (surtout derriere)? Je ne crois pas qu'il y a de prise de carrossage a l'enfoncement avec les bras tires de la G...
le 30/05/2017 à 13:33
C'est parce que c'est des vrais bouts de bois
le carrossage se modifie à l'enfoncement du fait de l'inclinaison de l'axe du bras oscillant
le 30/05/2017 à 14:04
>> le carrossage se modifie à l'enfoncement du fait de l'inclinaison de l'axe du bras oscillant

Convaincu que ce n'etait pas le cas, car je pensais que k'axe du bras tire etait parfaitement parallele au chassis, je suis alle verifier... et tu as raison :)

Un bon schema valant mieux qu'un long discours, voici une photo du grozoizo:

Par contre, comprends pas comment ce truc peut s'enfoncer sans que tout plie, notamment les tirants... y a une rotule au bout des bras (fleche verte) certes, mais comment ca peut pivoter au niveau de la barre de torsion?!?
le 30/05/2017 à 14:12
Très beau schéma . La raison pour que tout ne plie pas est la flexibilité de la lame métallique qui relie le bras au tube (là ou il y a les réglages).
le 30/05/2017 à 14:13
une barre de torsion se tord, non? Elle se déforme en zone élastique du métal je pense.
le 30/05/2017 à 14:34
Dixit log40Très beau schéma . La raison pour que tout ne plie pas est la flexibilité de la lame métallique qui relie le bras au tube (là ou il y a les réglages).
C'est ce que je soupconnais, c'est ce que j'appelais le "tirant"... merci d'avoir confirme :)
Message édité le 30/05/2017
le 30/05/2017 à 14:39
Dixit Satanasune barre de torsion se tord, non? Elle se déforme en zone élastique du métal je pense.
la barre de torsion est dans le tube, et effectivement elle se tord et suspend la voiture.Cce qui me chagrinait c'etait plus le fait que, tout effet de suspension mis a part, les bras puissent bouger (la roue "monte et descend"...) sans qu'une piece metallique ne se deforme. Et effectivement, ce sont les tirants qui se deforment, sinon ca ne pourait pas bouger, il n'y a pas assez de degre de liberte dans le systeme (de ce que je vois sur ce schema).

Le metal ne se fatigue pas a la longue?!? 

Merci,
Paul
le 30/05/2017 à 15:54
c'est comme les ressorts hélicoidaux
tout est dans le trempage du métal car il ne doit pas etre cassant dans sa course de débattement mais aussi etre resistant pour ne trop plié ,sa constitution en carbone ,en cadmium est importante ,ainsi que la température extérieure (le métal est cassant par grands froids -30 par ex )
mais comme tous métaux flexibles ,avec le temps çà s'avachit toujours et ils perdent leur nerf 
le 30/05/2017 à 16:09
Dixit Lonestarla barre de torsion est dans le tube, et effectivement elle se tord et suspend la voiture.Cce qui me chagrinait c'etait plus le fait que, tout effet de suspension mis a part, les bras puissent bouger (la roue "monte et descend"...) sans qu'une piece metallique ne se deforme. Et effectivement, ce sont les tirants qui se deforment, sinon ca ne pourait pas bouger, il n'y a pas assez de degre de liberte dans le systeme (de ce que je vois sur ce schema).

Le metal ne se fatigue pas a la longue?!? 

Merci,
Paul
Attention ! C'est la barre de torsion (qui n'est, à tout bien réfléchir, qu'un ressort hélicoïdal qu'on aurait déroulé) qui se déforme.
Le tirant et le bras ne se déforment pas. 

Une vidéo pour mieux visualiser les composants.

Message édité le 30/05/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.