| Message : | |
|---|---|
| eddy | le 31/05/2017 à 08:07 Salut à tous,Je vous avais parlé il y a déjà plusieurs mois d'une connaissance qui a acheté une SC comme la mienne qui restera au garage sans tourner pendant 6 mois et cela pour au moins 2 ans ( travaille à l'étranger) Je suis bien sûr celui qu'il appelle quand la voiture ne veut pas démarrer :)). J'ai la chance d'avoir la même auto mais moi elle roule régulièrement, je ne suis donc pas confronté au même probleme que lui. J'aimerais établir une liste de ce qui peut poser probleme sur une voiture qui reste + 6 mois immobilisée Elle sera sctokée chez lui au sec, bie sûr pas d'accès à la maison pour la faire tourner. Je commence la liste : Plat pneu : sur-élever la voiture ou tapis spécial sous les roues Roulement de roue : idem plat pneu batterie à débrancher ou y laisser un chargeur ( mais je pense qu'il coupe l'électricité) Réservoir essence : remplir ou presque vide ... Vu la dégradation des essences actuelles je conseille plutôt presque vide Je suis assez inquiet sur les pièces annexes qui servent à la régulation d'essence telles que le : WUR, tiroir d'air adcitionnel, plateau sonde avec Kjet... A vos plumes ;) |
| David 930 | le 31/05/2017 à 08:12 Le meilleur service que tu puisses rendre à ton pote, c'est d'aller rouler de temps en temps avec l'auto. L'immobilisation laisse sa trace partout. Et en effet les kjet n'aiment pas du tout. |
| eddy | le 31/05/2017 à 08:20 Salut DavidCe sera malheureusement impossible car l'accès à la voiture n'est pas possible , de plus, je n'en prendrais pas la responsabilité |
| gilllou | le 31/05/2017 à 08:34 Ce que je ferais :la voiture sur cale pour les pneux le réservoir plein avec additif pour éviter la condensation le chargeur déchargeur branché pour la batterie le frein à main desserré et pour le reste ... on ne peut pas faire grand chose sinon espérer ! |
| eddy | le 31/05/2017 à 08:44 Pourquoi le Kjet n'aime pas ... faut il lui conseiller de mettre 1 % d'huile dans l'essence avant l'arrêt |
| NK1964 | le 31/05/2017 à 09:00 La voiture sur cales, les roues sans toucher le sol ? Je crois me souvenir lire ici que ce n'était pas recommandé. Au prétexte que cela met en contrainte les organes de suspension. (Véridique ?)De mon côté, j'allais rappeler la recommandation faite par les mécaniciens du Porsche Museum (et lue dans le magazine institutionnel voici quelques années) : gonfler les pneumatiques à la valeur de pression maximale inscrite sur le flanc (genre : 3 bars ou 3,5 bars, selon les enveloppes). Pour ce qui est d'ajouter de l'huile à l'essence pour lubrifier les injecteurs, cela ne peut pas faire de mal. A condition, je pense, de rouler comme cela avant le stockage, histoire de lubrifier un tant soit peu les injecteurs. Mais en parlant du carburant, moi, je songerais à y verser un flacon de ce qu'on appelle un stabilisateur. Je me réfère aux innombrables témoignages lus sur ce forum d'utilisateurs qui n'arrivent même pas à redémarrer avec une essence âgée de quelques mois. Le "stabil" est censé prévenir cela : c'est très utilisé en fin de saison dans les débroussailleuses, tondeuses, etc. D'aucuns suggéreraient de passer une fine couche de glycérine sur les joints de portière. De boucher la sortie d'échappement pour empêcher la nichée de rongeurs (allez savoir !). D'organiser une circulation d'air dans l'habitacle (fenêtres entrouvertes, sac d'absorbeur d'humidité). De stocker le moteur avec une huile neuve. De vidanger le liquide de frein s'il a plus d'un an. |
| FF SC Targa | le 31/05/2017 à 09:11 Bonjour,Pour 6 mois, sur-gonfler les pneus à 3 bars est largement suffisant, mais penser à la garer roues droites sans tourner le volant à l'arrêt. J'ajouterais quelques trucs que je fais tout le temps : - relever les essuies glaces. - laisser entrouverts capot avant et portières pour ne pas écraser les joints. - débrancher la batterie et brancher un chargeur (indispensable pour préserver la batterie, on peut couper toute l'électricité de la maison avec les disjoncteurs du tableau et laisser uniquement le circuit de prises qui alimente le chargeur) - le réservoir plein (moins de condensation et de dégradation de l'essence) - arrêter la voiture après un grand trajet (au moins 50 à 100 km) pour que l'humidité soit bien partie du moteur. - ne pas la laver juste avant de la remiser (encore une question d'humidité) ... |
| JM913 | le 31/05/2017 à 09:13 6 mois, c'est pas la mort, suspendre les roues, à éviter, car les soufflets de cardans ne vont pas aimer ! Sinon, lever par les bras de suspension, c'est plus académique mécaniquement ! Pour l'essence, 6 mois c'est un peu long pour nos carburants merdiques actuels, moi je viderais complètement le réservoir, puis un bon coup de bombe WD40 par le trou de vidange inférieur ! Et pour les risques de moisissures du cuir, soit étanche avec un absorbeur d'humidité électronique, soit ventilé sous une couverture vitres ouvertes ! |
| NK1964 | le 31/05/2017 à 09:14 De manière assez maniaque, je fais tout cela, FF SC Targa ! |
| speedster 31 | le 31/05/2017 à 16:11 Plus simple : on s'y met tous pour la faire tourner. Vous verrez qu'elle va pas rester longtemps à l'arrêt. |
| JeanBernard | le 31/05/2017 à 18:56 C'est qui qui s'occupe du plein? |
| JRS | le 31/05/2017 à 21:27 Dixit speedster 31Plus simple : on s'y met tous pour la faire tourner. Vous verrez qu'elle va pas rester longtemps à l'arrêt.Et c'est pas toi qui va l maltraiter |
| speedster 31 | le 01/06/2017 à 06:34 Je prends soin des autos môssieur. Ah bon y a 5 vitesses ? |
| eddy | le 01/06/2017 à 09:55 Hello à tousPensez vous que le régulateur de fil chaud ( WUR) ou tiroir d'air addicitionnel puisse se bloquer ou se déformer si la voiture reste immobilisée. |
| lolo21120 | le 02/06/2017 à 18:05 Salut a tousMa carrera 3l 1ans sans rouler ,segmentation collées elle roule mais pas terrible plus de punch une fois chaude elle fume comme une clio qui a claqué son joint de culasse |
| rom1r | le 02/06/2017 à 19:17 idem pneu surgonflé 3b,un dé à coudre d'huile 2t 100% synthèse en faisant le dernier plein de 98... pour préserver le Kjet, les injecteurs le liquide de frein de moins de 2 ans. de l'huile de moins de 1 ans (propre). un petit film de WB40 sur le moteur pour protéger de l'humidité, sur les dessous de la belle pour préserver de l'humidité aussi... un Garage SEC!!! et moins il fait froid et mieux c'est pour limité la condensation qui abime tout! |
Sujet archivé.