Numéro de châssis différent de celui du carnet

Message :
le 02/06/2017 à 09:05
Bonjour les pros, 
Est il normal que le 4è, 5è et 6è caractère sur mon châssis soit en ZZZ alors que tous les papiers sont en EB0. Je précises que c'est une Porsche carrera 3.2 targa de 86 importé des US.
Merci pour votre aide
le 02/06/2017 à 09:18
Sur les versions Europe, c'est normal en tout cas :
le 02/06/2017 à 10:14
Bonjour Doudi et merci de me répondre. 
Es tu d'accord pour un message personnel ainsi je pourrais te montrer mes différents numéros car on m'a expliqué qu'il ne fallait pas diffuser. 
Merci d'avance car je suis très embarrassé car sur mon contrôle technique d'hier il y a une observation : non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification  (soit la carte grise américaine appelé aussi le title )
le 02/06/2017 à 10:23
carrera911   soit il y'a un loup(ou bidouille) soit le vendeur ou la pref (si c'est pas toi qui a fait les papier) a envoyé le mauvais papier d'importation(il ya un formulaire UE ou US) et en ce cas pas bon .   bon courage .
le 02/06/2017 à 10:27
lol Yannou

Tout est normal.
Ci-joint le courrier à écrire à Porsche :

Bonjour Madame Bayot,
Suite à ma demande de certificat, je vous remercie pour votre courrier. Mon modèle est une Porsche SC de 1982 modèle USA. 
 
Le châssis commence par WPOAZZ.
Le numéro sur la porte et sur la carte grise est WPOAA.
 
J’ai lu que lorsque les voitures étaient construites à cette époque, elles avaient toutes le numéro de châssis en WPOZZ, et puis si elle partait pour les états-unis, on leur donnait le numéro WPOAA.
 
Pouvez-vous me faire une petite lettre Porsche pour confirmer que le châssis WP0ZZ0917XXXX correspond bien au VIN WP0AA0917XXX.

Courrier reçu de Porsche quelques semaines après gratuitement.
Message édité le 02/06/2017
le 02/06/2017 à 10:32
Je crois que Nico (iixii) pourra te renseigner là-dessus, ou 6talf.
Inutile de m'envoyer tes docs en MP, je ne suis pas compétent.
Mais les versions US sont effectivement différentes. Rien d'alarmant, attend d'avoir des infos par les autres membres
le 02/06/2017 à 10:43
Bonjour à tous et merci tout particulièrement à iiXii.

Pour vous expliquez avec des numéros:
Sur mon chassis:
WP0ZZZ91XXXXXXXXX
Sur mon carnet, derrière pare brise et dans la portière:
WP0EB091 et une suite de numéros identique à celui du chassis

Donc si bien compris je dois faire un courrier comme expliqué par iiXii mais à quel adresse et c'est toujours madame Bayot?

Par contre je fais comment maintenant que c'est écrit sur mon contrôle technique, cela ne risque t il pas de bloquer en préfecture pour l'obtention de la carte grise?

Merci à vous
le 02/06/2017 à 10:50
De rien, c'est normal. On a eu les mêmes questions.

Tu passes en CG collection ?
Message édité le 02/06/2017
le 02/06/2017 à 10:50
il faut envoyer la demande à Porsche France, adresse sur leur site internet (elle est dans la FAQ du site mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

Edit : il semble qu'il y ait deux adresses principales maintenant, pour Porsche France, leur site est un peu confus pour ça...
Adresse historique où l'on a toujours contacter Mme Bayot : 122 av Gén Leclerc - 92100 BOULOGNE BILLANCOURT (Et qu'on trouve encore sur leur site, par exemple sur cette page)
Et nouvelle adresse de Porsche France SA : 15 Avenue de la Demi-Lune, 95700 Roissy-en-France
le 02/06/2017 à 10:53
Dixit iiXiilol Yannou

Tout est normal.
Ci-joint le courrier à écrire à Porsche :

Bonjour Madame Bayot,
Suite à ma demande de certificat, je vous remercie pour votre courrier. Mon modèle est une Porsche SC de 1982 modèle USA. 
 
Le châssis commence par WPOAZZ.
Le numéro sur la porte et sur la carte grise est WPOAA.
 
J’ai lu que lorsque les voitures étaient construites à cette époque, elles avaient toutes le numéro de châssis en WPOZZ, et puis si elle partait pour les états-unis, on leur donnait le numéro WPOAA.
 
Pouvez-vous me faire une petite lettre Porsche pour confirmer que le châssis WP0ZZ0917XXXX correspond bien au VIN WP0AA0917XXX.

Courrier reçu de Porsche quelques semaines après gratuitement.
Message édité le 02/06/2017
jai dit ce que je pensais mr iixii car defois les vendeur ou pref ,ce trompe perso,je fait pas dans l'import... donc du doit avoir raison mais le mieux est de  voir avec mme bayot porsche franche(c'est +  simple)
le 02/06/2017 à 10:56
Vraiment sympa iiXii de m'aider.

Oui je voudrais passer en CG collection.
J'ai déjà effectué toutes les démarches auprès de la ffve. Et j'ai reçu l'attestation.
Depuis hier, j'ai un contrôle technique valide.
je penses que mon dossier est complet, normalement j'ai tout.

Dis moi ce que je dois faire pour la préfecture, merci d'avance 
le 02/06/2017 à 10:56
J'ai eu la mention "numéro de frappe à froid" sur le CT mais ça n'a pas posé de problème pour la carte grise.
J'ai fait une fiche FFVE (collection).

As tu bien le modèle 846A (de douane ?). si oui c'est bon tu peux y aller.
J'ai une adresse de sous préfecture que je te conseille si tu veux, j'ai aussi leurs mail (donc tu leurs envoies un scan pour avis du dossier yc le montant du cheque qu'il faut calculer et qui des fois pose probleme, montant des cv, frais de timbres etc) et après tu leurs envoies le tout par courrier.   sinon le mieux c'est en main propre à la préfecture.
Message édité le 02/06/2017
le 02/06/2017 à 11:15
J'ai la même chose que toi, FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS: Non-concordance...etc, tu connais la suite.

J'ai bien le document douanier qui prouve que j'ai payé les taxes et aussi la TVA.
Avec la mention "IMA" je crois que c'est le plus important, pour du moins ce que j'ai compris.
il ne s'appel pas 846A parcequ'il ne vient pas des douanes Francaises mais des douanes Belges.

Je suis très intéressé de connaître ta préfecture MAIS j'habite en seine et marne, elle se trouve ou?

Ce matin je suis allé à l'aube à la sous préfecture de MEAUX et j'ai lus sur un panneau:
"nous ne délivrons plus de CG aux guichets depuis le 01 Juin 2017" soit depuis hier
Maintenant tout ce fait par courrier...je me demande si je vais y arriver un jour.

Ce qui me motive encore, ce sont les passionnés comme toi et les autres sur ce forum.
Merci les gars, vous êtes super cool.
le 02/06/2017 à 11:24
hello,suis dans le 77 meme secteur...  sous pref/// fontainebleau idem voir pref de melun ??  pour info,dans quelque temps tout ce fera en ligne soit disant(sauf pour les export?) soit disant info a verifié?? 
ps/ plein de boutique type norauto(font tout a ta place/si besoin)  mais attention pour l'instant(tout les norauto,ne le font pas(il faut donc appeler le norauto le plus proche de chez toi(voir si il le font ou allez vers le plus proche qui le fait...  bon courage
le 02/06/2017 à 11:31
merci Yannou28,
pour tes conseils, j'attends aussi les conseils de iiXii car il connaît une préfecture.

Dans le même esprit je suis allé chez un organisme privé ce matin à Gagny ou ils font les démarches à notre place SAUF que bien évidement ils ne font pas les voitures d'importations.

merci encore Yannou28 pour ton aide
le 02/06/2017 à 11:41
POUR info :     
pour import ?? mais pour non import...quand tu as le mail// tu peux tout faire par mail// meme l'assurance  ... tu scan tout/dossier etc et hop(pas a te deplacé) bon courage encore...
le 02/06/2017 à 11:59
Dixit yannou28carrera911   soit il y'a un loup(ou bidouille) soit le vendeur ou la pref (si c'est pas toi qui a fait les papier) a envoyé le mauvais papier d'importation(il ya un formulaire UE ou US) et en ce cas pas bon .   bon courage .
erreur pardon

Message édité le 02/06/2017
Message édité le 02/06/2017
le 02/06/2017 à 16:52
Bonjour à tous, je sors de chez un prestataire de carte grise.

J'ai remis mon dossier, tel quel avec la mention particulière sur le CT. Mon dossier part en préfecture et doit revenir sous 10 jours.

Je vous tiendrais informé. 
Bon we et merci
le 02/06/2017 à 17:24
Croisons les doigts pour que ça marche. 
le 02/06/2017 à 23:05
Salut.

Après mon import Us je suis partis en sous préfecture pour la CG (car par courrier pas possible pour une demande de CG collection sur le site de la pref de Bordeaux).

Une fois à la sous préfecture la dame
au guichet me dis que j'aurais pu lui envoyer mon dossier par courrier!!!!

Comme quoi cela n'est jamais très claire avec ces préfectures 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.