réservoir SC

Message :
le 02/06/2017 à 18:11
Bonjour la communauté, 
petite question de la part de notre amis Jopa qui est en cour de restauration d'un SC targa .
il à démonté son réservoir pour nettoyer l'intérieur et repeindre l'extérieur . Quand il à voulu souffler de l'air comprimé dans le tuyau de plus petit diamètre sous le réservoir qui doit être la sortie coté pompe, celui-ci est bouché . l'autre de plus grand diamètre doit être le retour carburant et l'air circule parfaitement.
Donc il y aurait t'il un clapet ou une soupape anti-retour au bout de ce tube dans le réservoir ?
Merci de vos avis et réponses.
bonne soirée à toutes et à tous.
.
le 02/06/2017 à 18:19
Je sais qu'il y a une double peau au fond du réservoir alors il y a peut être aussi un clapet ou une bille ? je sais pas plus ...
le 02/06/2017 à 23:50
merci Matisse,
Quand je retournerai le voir, j'apporterai ma pompe à vide pour faire un essai. Il n'y a pas d'urgence car la caisse et à nu sur un superbe support sur roulette réalisé  par lui même. Jopa ne touche pas l'informatique mais à des doigts en or avec déjà plusieurs réfections total de Flats 6 à son actif avec l'outillage spécifique fabriqué par lui même.
le 03/06/2017 à 09:51
on veut des photos !
le 03/06/2017 à 09:58
Dixit DALTREYmerci Matisse,
Quand je retournerai le voir, j'apporterai ma pompe à vide pour faire un essai. Il n'y a pas d'urgence car la caisse et à nu sur un superbe support sur roulette réalisé  par lui même. Jopa ne touche pas l'informatique mais à des doigts en or avec déjà plusieurs réfections total de Flats 6 à son actif avec l'outillage spécifique fabriqué par lui même.
Super des gens comme cela 
le 03/06/2017 à 10:20
Bonjour,

Pour avoir refait un réservoir de SC il y a peu de temps, effectivement il y a une "double peau" dans le fond du réservoir (cloison fine dans la partie basse).
Par contre pas de clapet anti-retour ou quoi ce soit.

Pour ma part, kit traitement Restom pour l'intérieur (dégraissant et dérouillant uniquement, pas de résine à cause de cette cloison), j'ai enlevé une quantité de rouille impressionnante 
le 03/06/2017 à 11:30
La cloison fine est la parie basse ou l'essence est passé par le filtre intégré du réservoir, c'est de cette partie que l'essence est pompée.

Voir ici un sujet avec photos: (clic)




Message édité le 03/06/2017
Message édité le 03/06/2017
le 03/06/2017 à 18:16
le miens était également rouillé dedans, j'ai préféré le changé par sécurité.
le 05/06/2017 à 13:03
Dixit JeanBernard
Voir ici un sujet avec photos: (clic)
Merci pour le lien ! Intéressant de voir comment c'est fait !

Par contre, pour le coup, ça m'inquiète d'avoir récupéré autant de rouille..
Message édité le 05/06/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.