remontage du phare

Message :
le 04/06/2017 à 19:51
Bonjour les zamis...

voilà, j'ai suivi un tuto pour démonter le phare. jusqu'à là, pas de pb.
En revanche, j'ai passé 3 heures à essayer de remonter le phare. Il doit me manquer quelque chose car il ne tient pas.
Seule une vis en bas du phare...
Je ne comprends pas comment le phare peut tenir avec une vis...
Si vous pouvez m'aider car vraiment je craque là...
Merci.
le 04/06/2017 à 20:02
Bonsoir.

Si tu observes bien la tôle en bout et en sommet d'aile, tu verras une lèvre très fine et haute d'un ou deux millimètres (j'écris de mémoire).
Elle sert de point d'accroche supérieur pour le phare.
Il faut d'abord y suspendre le phare ; ensuite seulement aligner le trou inférieur avec l'alésage de la vis de fixation.
le 04/06/2017 à 20:05
OK. j'ai essayé mais le phare ne vient pas coller contre les côtés...
Je vais ressayer...
le 04/06/2017 à 20:25
A moins que le joint à bord carré posé sur l'aile ne vienne gêner la manoeuvre...
Mais si tu ne l'as pas touché et s'il n'a pas bougé, il n'y a pas de raison.
le 04/06/2017 à 20:37
heu, si je l'ai bougé.
D'ailleurs je vais le changer...
Mais même sans le joint , j'ai l'impression que les pinces en fer qui servent à tenir le phare au cerclage gênent la manœuvre.
le 04/06/2017 à 21:13
Aaaaaah ! Ben voilà.   Tu tiens ton diagnostic.

Figure-toi qu'il est très facile d'inverser ces petites tringles au remontage.
Très facile.
Car elles remplissent presque aussi bien leur office montées à l'envers qu'à l'endroit. 

J'm'en vas t'trouver des z'images en gros plan.
Warten, bitte.
le 04/06/2017 à 21:42
Ah ben je veux bien...j'ai passé des heures et des heures...
Tu me sauves ma journée de demain...
le 04/06/2017 à 22:15
Voici des clichés pris avant de démonter mon phare, pour remplacer la vitre.
Je voulais mémoriser et noter la répartition des tringles, tout autour du phare, afin de la reproduire et d'uniformiser la pression sur le joint autour de la vitre.
Je ne pensais pas, à ce moment-là, qu'il est si facile de monter les tringles à l'envers. Mais, au final, ces clichés m'ont permis de comprendre que, vraisemblablement comme toi, j'avais monté certaines tringles à l'envers. Et que, par conséquent, elles sont trop hautes et dépassent et gênent le positionnement du phare dans l'aile.

Maintenant, regarde bien la partie centrale des tringles ; et regarde comment la section la plus courte de la tringle plonge vers la vitre (pas vers le haut). 

Me fais-je comprendre ??
 Subtil, hein ? 



le 04/06/2017 à 23:02
ouai ouai ouai...
je vais démonter pour la 18ème fois ce que j'ai fait.
Je comprends mieux maintenant.
le 04/06/2017 à 23:04
Ce que je te recommande : 
tu prends une tige et tu t'exerces qu'avec celle-là.
Tu dois réussir à la mettre sous tension, d'abord dans un sens, puis dans l'autre.
Et tu verras alors qu'il y a un sens qui "colle", qui convient mieux que l'autre. 
le 05/06/2017 à 13:42
Les ingénieurs de chez Porsche sont de sacrés farceurs. Ils se sont dits on va bien rigoler avec les phares (et tout le reste).
Pourquoi faire simple.  
le 05/06/2017 à 15:50
Bah ! En l'occurrence, il s'agit plutôt des ingénieurs de chez Bosch.
Eux aussi, sont parfois très farceurs.
Huh-huh ! 
le 07/06/2017 à 09:38


C'est l'évolution de la cox , d'ailleurs une glace de cox se monte sur un phare de type G
Un oeil averti va s'apercevoir que sur mon ex Carrera 3.o c'est ce montage qui a été réalisé .
Message édité le 07/06/2017
le 07/06/2017 à 19:00
Mais, euh... Pourquoi ? 
Je veux dire : je ne savais pas que la compatibilité était totale (enfin, j'imagine : pas avec les Volkswagen des années 50 et 60 !  ).
Mais quel est l'intérêt ?
Préférence esthétique personnelle ?
Coût ?

Merci ! 
le 07/06/2017 à 20:42
Préférence  esthétique personnelle comme sur les 356 et 911 de 1965 , forme arrondie .
Je ne me souviens plus exactement  du coût , mais en 2000 j'ai du payer ça autour de 20 euros les 2 glaces chez un revendeur spécialiste des cox .
Si ça éclaire mieux ??? non

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.