| Message : | |
|---|---|
| Jemp | le 05/06/2017 à 23:00 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce site et j'ai fait des recherches concernant les pannes possibles sur le système de chauffage de nos 911. Beaucoup d'informations intéressantes m'ont aidé à mieux comprendre le fonctionnement quelque peu complexe de ce système. J'ai actuellement un problème avec mon chauffage et je ne sais plus trop vers où je dois m'orienter. La soufflerie située à l'arrière ne démarre plus. J'ai donc fait le test en l'alimentant en 12 volts direct et elle fonctionne. J'ai démonté le boitier de commande du chauffage entre les deux sièges afin de le vérifier. J'ai testé les deux sondes (habitacle et collecteur) et les valeurs ohmiques sont correctes. Le servomoteur actionne correctement la biellette mais le ventilateur ne démarre pas. Cela peut-il être lié au circuit imprimé présent dans ce module de commande du chauffage ou bien est-ce le relais à l'arrière gauche du compartiment moteur ? Comment peut-on tester ces deux composants ? J'ai vérifié les fusibles et ils sont bons. Les deux ventilateurs situés aux pieds à l'avant de l'habitacle ne fonctionnent pas non plus. Je pense qu'ils sont activés en même temps que l'arrière mais je n'en suis pas certain. Avez-vous une suggestion intéressante ? Je pense éventuellement racheter le circuit imprimé mais ce n'est pas donné alors j'aimerais être sûr avant de me lancer dans un achat inutile. Je vous remercie beaucoup pour l'attention que vous donnerez à mes questions et j'espère m'en sortir bientôt grâce à l'un d'entre vous. Bonne journée à tous. JP |
| titoubis | le 05/06/2017 à 23:23 Bonsoir,Alors un peu de test à faire directement sur la prise du module relais chauffage dans le moteur. Tu retires celui-ci et tu vérifies les tensions suivantes : Terminal 12 - Hot from Front Fuse Panel "key on" = + APC Terminal 7 & 8 - Hot from Fuse 2 (Rear Panel) = + Permanent Terminal 3 - Hot from Fuse 1 (Rear Panel) = + Permanent Terminals 5 & 6 - Output to Main Blower = sortie vers le ventilo moteur Terminals 4 - Output to Heat Controller (the dreaded Footwell link) = commande du relais (à l'avant, qui va alimenter les 2 ventilos G et D de l'habitacle) Terminal 2 - Ground Lien vers un article en anglais qui donne le détail des tensions |
| neretva67 | |
| marc-w | le 06/06/2017 à 06:48 as tu controlé les fusible dans le compartiment moteur ? (oxydation fréquente ) |
| Jemp | le 06/06/2017 à 19:59 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais vérifier tout cela et je vous informe. |
| sebastien911 | le 06/06/2017 à 20:23 A le chauffage sur les types G C'est pas du luxe ![]() Message édité le 06/06/2017 |
| marc-w | le 06/06/2017 à 20:43 quand tout est en ordre c est super efficace ce chauffage sur les 3 l 2 |
| julbuth | le 06/06/2017 à 22:19 il faudrait que tu vérifies si tu as bien les 2 petits contacts courbés sous le rhéostat de commande de chauffage (entourés en rouge sur l'image-un peu petite je te l'accorde) car les miens s'étaient décrochés et je les avais retrouvés sur la moquette, sous l'unité de chauffage (et si c'est décroché, le ventilateur arrière ne peut pas se mettre en route):![]() Message édité le 06/06/2017 |
| Jemp | le 06/06/2017 à 22:40 Bonjour, comment démonter ce rhéostat sans le casser. Ca me semble fragile.Merci pour ton aide. |
| speedster 31 | le 06/06/2017 à 22:54 Heureusement que c'est l'été le système avec les deux tirettes entre les sièges du speed est robuste lui.. |
| julbuth | le 08/06/2017 à 00:04 de mémoire (j'ai fait ça il y a 2 ans) il suffit de sortir tout le boîtier de chauffage qui est entre les sièges et tu démontes tranquillement le bouton supérieur de réglage puis tu peux sortir le rhéostat!déjà, après avoir enlevé le boîtier, regarde s'il n'y a pas des trucs qui trainent sur la moquette (c'est là que j'ai retrouvé les petits contacts courbés!! ils avaient sauté de leur logement!) |
| Jemp | le 08/06/2017 à 21:36 Merci, je vais regarder ce WE. |
| Jemp | le 26/06/2017 à 22:39 Bonjour. Merci à tous pour votre aide. J'ai enfin trouvé la source de panne de mon chauffage. C'était le relais dans le compartiment moteur que j'ai changé. Tout fonctionne à nouveau normalement. |
| JRS | le 27/06/2017 à 07:36 Merci pour le rex et bonne route |
| JPC | le 27/06/2017 à 07:49 En dessous du niveau Bac + ...achete un pull et des grosses chaussettes; ça seta plus simple ! |
| julbuth | le 27/06/2017 à 21:10 Super! réparation facile donc!! (et c'est quel relai, au cas où??) |
| The_Bibi | le 28/06/2017 à 10:44 Bonne nouvelle , merci pour ton retour ça pourra servir ! Avec une usine a gaz comme ça pour le chauffage y'a de quoi perdre un bon paquet d'heures avant de trouver la source d'un problème. |
| neretva67 | le 01/07/2017 à 08:47 Dixit JempBonjour. Merci à tous pour votre aide. J'ai enfin trouvé la source de panne de mon chauffage. C'était le relais dans le compartiment moteur que j'ai changé. Tout fonctionne à nouveau normalement.Content pour toi, l'ancien relais doit certainement être réparable ... |
| juncal1 | le 02/07/2017 à 18:24 Dixit julbuthSuper! réparation facile donc!! (et c'est quel relai, au cas où??)Là. |
| julbuth | le 02/07/2017 à 18:53 Merci Boni!! mais...celui de gauche ou celui de droite??? (je sais, j'abuse!!! ) |
Sujet archivé.