| Message : | |
|---|---|
| moumousse | le 06/06/2017 à 09:44 Hello à tous... quelqu'un pourrait me donner une adresse pour trouver de la teinte fraiche pour traiter mes cuirs??... si oui, que faut il comme indications pour avoir la bonne réf??.. merci et bonne journée |
| titikiné | le 06/06/2017 à 12:17 salut c'est pas color lock ou un truc comme ça qui est considéré comme un bon produit ?? perso je ne connais pas donc c'est juste pour donner un piste et faire un petit up |
| banban | le 06/06/2017 à 12:40 Pour une rénovation simple, j'ai utilisé ça :Sur mon blog, il y a plus de détail. Si cela peut t'aider... |
| noir mat | le 06/06/2017 à 12:45 Colour lock, très bons produit et des personnes au tél qui te renseignent super bien, avec beaucoup de professionnalisme...clic ici |
| cdrik915 | le 06/06/2017 à 12:52 Dixit titikinésalut c'est pas color lock ou un truc comme ça qui est considéré comme un bon produit ??Oubliez ca les gars. J'ai renové mes sieges cuir de Golf 1 avec colourlock , et meme en ayant scrupuleusement suivi les consignes , le produit ne tient que quelques temps avant de se noircir , a cause des frottements des vetements , et craquelle au niveau des fissures des assises. Normal , le cuir se plisse , et la teinte n'etant finalement qu'une "peinture" pour cuir , part a ces endroits . 160 euros foutus en l'air. C'est bien pour les coussins lateraux , les endroits peu sollicités , ou pour embellir un siege avant une vente , rien de plus. En clair , je vais amener mes deux sieges chez mon sellier pour renover avec du vrai cuir. |
| moumousse | le 06/06/2017 à 13:07 Merci les gars... bon... un d'accord pour ça, l'autre pas... j'ai un intérieur gris clair... un carrossier (qui n'existe plus) m'avait carrément refait la teinte dans un petit flacon... c'était génial... c'était en Suisse et je vais essayer de remonter la filière à moins qu'un de vous me donne quelque chose de croustillant à me mettre sous la dent !!! |
| speedster 31 | le 06/06/2017 à 13:10 Pour le noir il y a la "teinture aux drapeaux " on applique au pinceau puis on cire c'est très résistant ( Et très ancien) |
| BERA WEKA | le 06/06/2017 à 13:21 on la trouve où cette "teinture aux drapeaux"? |
| speedster 31 | le 06/06/2017 à 13:27 C'est ancien donc dans certaines drogueries ou alors sur le net.J'avais teinté en noir des sièges en sky rouge d'une mini Morris à l'époque et bien ça tenait super fort.. Mais il n'y a que deux teintes noir et marron. va voir sur le net ça se trouve Message édité le 06/06/2017 |
| FF SC Targa | le 06/06/2017 à 17:56 Bonjour,J'achète mes produits chez Gliptone et j'en suis plutôt content. CLIC Le principal soucis que j'ai rencontré, c'est de bien nettoyer ou même décaper le cuir. Quand la teinte ne tient pas, c'est que le cuir est encore gras, qu'il a été "entretenu" avec des produits inadaptés. En appliquant les conseils de Gliptone, ça marche. Mais il faut prévoir beaucoup plus de temps pour nettoyer et préparer le cuir que pour appliquer la teinte. L'opération est donc déconseillée aux impatients qui veulent tout faire en une journée ! |
| cdrik915 | le 06/06/2017 à 18:00 J'ai eu beau degraisser dix fois , decontaminer avec le solvant , meme poncer par endroits , y'a rien a faire.Quand il y a une plissure naturelle , la teinte finit par craqueler. Et c'est assez logique d'ailleurs. Cela m'a pris la semaine pour deux sieges , a raison de 2 heures par soirée. Et je pense etre quelqu'un de soigné et tres meticuleux. Donc pour moi terminé les "peintures" a la con. |
| moumousse | le 06/06/2017 à 19:17 ... j insiste un peu en vous précisant que le gars m'avait fabriqué la teinte d'origine après avoir vu mes sièges ... il est mort le pauvre, mais je viens d'avoir les coordonnées de son fournisseur... j'enquête et si va vaut le coup je le forumerai !!! |
| noir mat | le 06/06/2017 à 19:18 Dixit cdrik915Oubliez ca les gars.J'ai fait une 964 il y a deux ans, et une Maserati il y a un an... sur la 964 j'avais même recoloré le pommeau... ! bon c'est vrai qu'il est moins bleu maintenant qu'à l'origine (le pommeau), mais il a fait 20.000 bornes et ça a bien tenu partout ailleurs ! La Maserati à moins roulée, mais elle est cab et elle prend plus le soleil... Nickel pour le moment... Peut-être que tes sièges étaient très abimés sur la golf cédric ... |
| cdrik915 | |
| noir mat | le 07/06/2017 à 07:35 Assez malades quand même ... |
| 930-1985 | le 07/06/2017 à 07:38 Beau résultat. |
| titikiné | le 07/06/2017 à 08:31 Mais qui n'a pas tenu visiblement...Perso je pensais dès le début que ces produits ne pouvaient pas tenir dans le temps et que la seule manière d'avoir quelque chose de durable et beau est de changer le cuir... mais comme certains avaient eu de beaux résultats je commençais à y croire... bon faut croire que mes craintes étaient fondées... Apres ced on pourrait appeler cela une patine ce qu'on voit sur tes sièges au départ |
| Felix34 | le 07/06/2017 à 20:04 Bonsoir à toutes et tous,pour ma part, j'ai fait un essai avec les produits d'un fournisseur français, c'est un travail de bénédictin: il faut décaper/dégraisser le cuir, passer un profond d'accroche, la teinte, un fixatif, et pour la finition un lait satiné. Je suis super content du résultat (en plus j'ai changé la couleur de mon intérieur) mais je n'ai pas encore le recul de la tenue dans le temps. Je complèterai ce post ou ferai un REX ce week-end avec photos à l'appui, car il me reste les sièges avant à remettre et de nouvelles photos. Felix |
| cdrik915 | le 07/06/2017 à 20:16 Dixit titikinéMais qui n'a pas tenu visiblement..."la patine" est un mot que je n'aime pas. C'est une expression tres usitée par les "pros" pour tenter de faire croire qu'un vehicule usé est desirable. Moi la patine , je la laisse aux gogos et clampins diverses et varies , capables d'acheter une auto dans un etat pourri. Les sieges sont craquelés , la peinture fanée...c'est la patine et le charme des annees qui ont passé. Mais bien sur. |
Sujet archivé.