soucis ralenti et CO

Message :
le 06/06/2017 à 20:23
Re hello (!)... mon moteur venant d'être refait, j'ai voulu faire régler le CO, qui est à 0.25, avec l'appareil adéquat. Ni la vis du CO, ni la vis de ralenti ne fonctionnent. Y a t-il une liaison entre les deux cas?... Est-il mauvais de rouler avec un CO trop bas ?... En espérant vos réponses instructives, recevez, chers membres salutaires, mes plus vifs remerciements (!)
le 06/06/2017 à 20:47
Salut Raymond normalement la vis du débitmètre règle le co  au ralenti si je ne dit pas de connerie essaye de voir Avec Marc w   il en n'a parlé y'a pas longtemps   voila une photo sur les réglages d'usine 
Message édité le 06/06/2017
le 06/06/2017 à 20:58
salut   la vis de ralenti ne pas y toucher c est le  dme qui gère le régime .
le co se règle par la  vis sur le débitmètre  ( petite clé allen )
 plus on visse plus on enrichi   le réglage de base est  vissée a fond puis dévissée de 3 tours  
le 06/06/2017 à 21:00
Merci Marc 
le 07/06/2017 à 12:25
oui... merci... mais pourquoi rien ne se passe quand on tourne la vis du CO... serait-elle cuite ????
le 07/06/2017 à 13:25
Sors là entièrement, le joint torique est peut être naze, et n'oublie pas que c'est avec une clé allen de 3mm, pas un cruciforme ! 
le 07/06/2017 à 13:27
d'origine, il y a un petit bouchon plastique  ; donc , si personne n'y a touché depuis la sortie de chaîne, il faut le retirer (peu probable tout de même) 
sinon, il est possible que la vis soit foirée ...
assure toi d’utiliser la bonne 6 pans ( 3 mn de mémoire ???)
le 07/06/2017 à 13:28
Si tu as une sonde lambda, ton système fonctionne en boucle fermée , le CO est corrigé par le motronic.
le 07/06/2017 à 14:33
... oui bien pris une clé alien (!!!) de 3... bon on va revoir tout ça ... Merci les gars
le 08/06/2017 à 18:23
Dixit marc-w...   le réglage de base est  vissée a fond puis dévissée de 3 tours  
Pour revenir sur ce sujet, petite parenthèse, j'ai un débitmètre récent, le réglage de base était de 2,5 tours dévissé sorti du carton, j'ai fait un contrôle Co au gastester pour le caler à 1,2, ça corresponds sur mon débitmètre à 2 tours 1/4 dévissé, les 1,2 de Co ont été confirmés par le CT que j'ai passé ce matin
le 08/06/2017 à 18:42
salut boys..Mou...Avez-vous un capteur d'oxygène dans votre voiture?
le 09/06/2017 à 18:00
... je ne sais pas si j ai un capteur!!!!!... je regarde ça avec mcgyver en principe semaine prochaine... bon week end
le 15/06/2017 à 21:48
oui il y a bien ce capteur et il est bien branché
le 15/06/2017 à 22:33
... Sacré CO...  bon... je vais finir par me racheter une Simca 1000!!!!... et quand même nettoyer l'ajusteur air-ralenti... sans trop de conviction  ... et arrêter de rouler en attendant de trouver la solution... et me faire un morrrrrito pour calmer le papy !!!!!!
le 15/06/2017 à 22:49
Dixit moumousse j'ai voulu faire régler le CO, qui est à 0.25, avec l'appareil adéquat.
Et c'est quoi comme appareil? Il peut aussi déconner. testes ta voiture dans un CT, un p'tit billet et il te laissera mettre la sonde voir même de régler si nécessaire.

Je dis ça car une fois mon gastester est partie à l'ouest, il m'affichait un Co à moins 3 j'ai du le démonter pour toucher un potard dans l'appareil et le reparamétrer.
le 15/06/2017 à 23:17
ben... c est exactement ce que j ai fait !!!!!... dans un contrôle technique ... allez... je m'en fait un deuxième!!!
le 16/06/2017 à 00:32
Pour regler le co , il faut debrancher la sonde lambda. Voir manouel. Sinon Ça fait rien comme dit plus haut.
le 16/06/2017 à 08:14
Vu qu'elle est d'origine Suisse il y ait de forte chance qu'elle ait la sonde.
le 16/06/2017 à 08:37
oui elle l'a (!!!) ... c'est peut être parce qu'elle n'a pas supporté l'air du Japon !!!!!... Merci de vos conseils et soutiens !!!!... je vous lâche un moment et reviendrai quand tout ok !!!!
le 25/06/2017 à 11:27
Hello à tous ... mieux vaut tard que jamais... c'est connu... les Suisses ont la réputation de ne pas aller trop vite !!!!... pour boucler la boucle et donner le verdict (pour que ça serve à ceux qui pourraient avoir le même problème). Quelques uns , dans leur savoir, notamment log40 me l'avait dit, le co des catalysées est réglé par la sonde lambda point... donc mon problème venait de l'actuateur qui était tout simplement très sale !!!... elle tourne donc comme un avion et j'ai retrouvé mon sourire de gamin!!!... merci encore à tout ceux qui aident et plus particulièrement mon mécano... le tout Grand Mcgyver !!!!!!!
Message édité le 25/06/2017
Message édité le 25/06/2017
Message édité le 25/06/2017

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