Après un long repos ma 3.2 veut plus démarrer!

Message :
le 07/06/2017 à 09:57
Bonjour les passionnés,
il y a 2ou3 ans j'ai garé la titine tournante dans la grange, bien au sec, sous une bâche et maintenant que j'ai un peu plus de temps j'aimerai la remettre en route ! Plus dur que prévu...
j'ai commencé par purger le réservoir d'essence (j'ai remis 10l pas trop peu?) ensuite changer le filtre (je l'ai rempli d'essence) puis nettoyé la tête de delco testé l'allumage (avec une bougie de réserve sur une masse), changé mon relais DME (sous le siège conducteur), bien rechargé la batterie toujours rien pas le moindre toussotement!
par rapport à l'alimentation en essence, j'entend bien un bruit dans le compartiment moteur lorsque je met le contact, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive ??? Que dois-je faire ?
le 07/06/2017 à 10:28
Salut,
quand tu mets le contact, il n'y a que la pompe à essence qui tourne c'est ça? le moteur ne tourne pas? Démarreur HS à priori.
le 07/06/2017 à 10:41
ou simplement les charbons collés, il faudrait tapoter sur le démarreur avec un maillet ou doucement avec un marteau
le 07/06/2017 à 11:12
non, le démarreur tourne il n'y a pas de soucis de se coté là!
le 07/06/2017 à 11:56
Probablement la pompe à essence qui est grippée 
le 07/06/2017 à 12:02
Vérifie que tu as une étincelle à la bougie , tu élimineras déjà 50% des pannes possibles.
le 07/06/2017 à 12:15
au niveau de l`etincelle pas de probleme  
par contre pour la pompe a essence moins sur! comment je peux la tester?
le 07/06/2017 à 13:33
tapotte les injecteurs aussi pour les décoller...
le 07/06/2017 à 13:33
Tu as au bout de la rampe d'injection gauche un gros écrou de 19mm, qui abrite une bille en acier.

Tu l'enlèves, et branches y un tuyau à une bouteille, mets en marche et regarde si ça débite bien (mini 1,7L/mn) ! 
le 07/06/2017 à 14:12
Salut JM913,
j'ai suivie tes instructions rampe de gauche, ecrou 19, tuyau, bouteille ensuite 2ou 3 coups de démarreur !
pas une goutte d'essence ! Faut il insister?
le 07/06/2017 à 15:04
Non, alimente la pompe en direct pour voir si elle finit par débiter, et si ça n'est pas le cas, démonte là, bouchée, clapet HS, ou morte !  
le 07/06/2017 à 15:24
Pour alimenter la pompe a partir des fusibles , tu pontes le 16&17.
Message édité le 07/06/2017
le 07/06/2017 à 15:58
aurait-il un petit article (photo encore mieux ) pour déposer la pompe à essence?
le 07/06/2017 à 16:46
Non, c'est trop simple pour nous, ça ne vaut pas le coup d'en faire un reportage...

Tu t'allonges dessous, dépose la plaque en tôle à l'arrière du réservoir, la pompe est juste au dessus, fixée sur la traverse alu ! 
le 07/06/2017 à 16:50
Encore une pompe bloquée , a tous les coups.

Essence de merde.
le 08/06/2017 à 11:37
Effectivement la pompe est bloquée ! 
que peut on faire ? Ça se démonte et/ou répare ?
j'en ai trouvé une neuve sur pieces-auto24 à 120€ livraison comprise!
en tout les cas encore merci pour vos précieux conseils
le 08/06/2017 à 11:41
Tentes d'inverser la polarité et d'envoyer 15 volts , parfois ca la decoince.

Sinon c'est mort car serti.
le 08/06/2017 à 11:50
j'aimerais bien savoir c'est quoi cette pompe à 120€   ta le lien ?  car si tu met de la merde et est bloqué dans pas longtemps quelle intérêt
le 08/06/2017 à 12:01
Sur pieces-auto24 pompe carburant
le 08/06/2017 à 15:03
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