nouveau dans le monde des 911 type G

Message :
le 08/06/2017 à 12:41
Bonjour à tous,
je me présente, Jean-François, habitant dans la région de Grenoble et possesseur d'une 996 4S (!)
Eh oui, tout le monde ne déteste pas cette Porsche au design jugé par trop particulier mais pourtant si sympa a conduire.
Alors pourquoi venir vous parler si je ne suis pas un possesseur d'une 911 type G?
tout simplement parce que le virus m'a pris et que je veux maintenant acheter une 2eme Porsche, une 911G!
mais voilà, laquelle choisir?
je suis en recherche active et ai déjà identifié quelques modèles qui me plaisent. cependant, j'aurais besoin de vos lumières de connaisseurs.
je vais donc vous poser plusieurs questions en vrac ci-dessous en comptant sur vous pour votre indulgence face a des questions qui pourront vous paraitre triviales.
y a-t-il une différence fondamentale entre les 911 sc et 911 carrera ?
les boites  915 ou G50 font elles la différence?
y a-t-il un kilométrage maxi à cibler?
choisir un modèle des USA est il problématique?
je craque pour les targa. certains me disent qu'il faut privilégier les coupés. votre avis?
je cible les années 78 à 88: y en a-t-il certaines à éviter/privilégier?

je m’arrête la pour l'instant, vous allez friser l'indigestion!

Merci à chacun de vous pour me faire partager un peu de vos connaissances/expériences.
le 08/06/2017 à 12:50
Bonjour et bienvenue

Le choix de la forme (targa notamment) ne repose que sur toi et ton coup de coeur.
La SC est plus péchue, la 3.2 plus douce et coupleuse, et sobre!
La 915 est une boite à l'ancienne, faut aimer. G50 si tu préfères la douceur de la modernité (+ chère aussi).
Au delà du kilométrage, c'est l'entretien qui prime.

Bonne quête
le 08/06/2017 à 13:06
bienvenue
le 08/06/2017 à 13:10
Bonjour !
La 3.2 Targa a été pour moi le choix du cœur ET de la raison. La Type G 3.2 passe pour être la plus fiable des 911 et le toit Targa offre la formule 2 en 1 : coupé + cabriolet. J'ai toujours entendu dire, comme Banban, que l'entretien et l'état de la voiture devaient primer sur le kilométrage. Voilà ! Bonne recherche !
le 08/06/2017 à 13:16
Salut et bienvenue !

- y a-t-il une différence fondamentale entre les 911 sc et 911 carrera ?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.

- les boites  915 ou G50 font elles la différence?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.

- y a-t-il un kilométrage maxi à cibler?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.

- choisir un modèle des USA est il problématique?
Non, privilégie l'état des autos à leur origine.

- je craque pour les targa. certains me disent qu'il faut privilégier les coupés. votre avis?
Ecoute ton coeur !

- je cible les années 78 à 88: y en a-t-il certaines à éviter/privilégier ?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.

C'est pourtant simple, non ?
Dans l'immobilier, il y a trois règles pour bien acheter :
1. L'emplacement,
2. L'emplacement,
3. L'emplacement,

Pour les type G, c'est presque pareil :
1. L'état,
2. L'état,
3. L'état.

Si en plus elle est targa et de la couleur de ton choix, alors bravo !  
le 08/06/2017 à 13:20
Bienvenue parmi les foufous de type G.
Pour apporter une réponse à tes questions, je pense qu'il faudrait quelques jours et quelques bières pour disgresser à foison.

Ces questions sont très fréquentes et soulèvent souvent des polémiques. 
Concernant la carrosserie ,seul ton choix importe. Cependant les Targa sont moins rigides si on veut rouler très sportivement voir faire de la piste. En revanche il permettent de rouler cheveux au vent ,comme dans un cabriolet ...et avec moins de remous d'air pour certains ( je ne veux provoquer ici d'autres débat).
Pour la motorisation, dans le cadre d'une conduite "normale" ,donc un peu virile, il y a peu de différences très nette. Les réglages  ( notamment châssis) sont plus importants que la puissance réelle.
Pour l'import US je suis incompétent.
Le kilométrage doit être en accord avec l'historique. Tout faible kilométrage doit pouvoir être justifié. Les relèves des kilométrages lors des CT sont assez révélateurs.
Mais je pense surtout que c'est le suivi et l'entretien qui doivent vite prévaloir. N'hésitez pas à faire appel à la communauté locale pour t'acompagner lors d'une visite d'un modèle. Tu auras un avis "froids et sans affect" donc objectif pour peser l'investissement.
Bonne recherche.
le 08/06/2017 à 13:27
Bienvenue!

Dixit doudiSalut et bienvenue !

- y a-t-il une différence fondamentale entre les 911 sc et 911 carrera ?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.

- les boites  915 ou G50 font elles la différence?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.

- y a-t-il un kilométrage maxi à cibler?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.

- choisir un modèle des USA est il problématique?
Non, privilégie l'état des autos à leur origine.

- je craque pour les targa. certains me disent qu'il faut privilégier les coupés. votre avis?
Ecoute ton coeur !

- je cible les années 78 à 88: y en a-t-il certaines à éviter/privilégier ?
Non, privilégie l'état des autos au modèle.
Le Grand Sachem a parle! Et (comme toujours) il a parle sagement. C'est pas pour rien qu'il est Grand Sachem 

Ces questions sont polemiques: tu trouveras des partisans de chacune des deux solutions qui defendront leur opinion jusqu'a la mort et en se ridiculisant sur les forums... ne les ecoute pas. A la place, ecoute ce que dit le Grand Sachem ci-dessus.

(le seul sur lequel j'ajouterai quelque chose est le kilometrage... faut pas se leurreur, quand tu vois une caisse sous les 100kkm, soit c'est un compteur qui a fait un voyage dans le temps, soit c'est une exception mais elle aura un prix eleve, justifie!... des bonnes affaires faiblement kilometrees, y en a pas. Par contre on est plein a avoir des G de 300kkm et plus qui tournent comme des horloges. Au final, "privilegie l'etat des autos au kilometrage affiche"... ca me rappelle quelque chose, tiens )
Message édité le 08/06/2017
le 08/06/2017 à 13:34
Mon  avis, privilégié l'aspect et l'état d'origine.
Au plus l'auto sera en état d'origine au plus tu pourras supposer que les précédents proprios ont chouchouté l'auto.
En sachant qu'un état d'origine cote plus qu'une auto bidouillée.
le 08/06/2017 à 13:35
Dis donc Paul, tu ne serais pas en lice pour le fayot d'or, dis moi ??

Sinon pour compléter ce que je disais préalablement, tu devrais logiquement poser cette question :
Oui mais comment savoir que l'auto que je vais voir est en bon état ?

La première chose : En voir plusieurs. Beaucoup, c'est encore mieux. A chaque visite d'une auto, tu en apprendras davantage. Eventuellement, aller sur une sortie Porsche, et discuter avec les proprio qui ne sont pas vendeurs, c'est comme ça que tu en apprendras le plus
La seconde : Se faire accompagner par un propriétaire expérimenté, qui saura débusquer les anomalies, et avoir le recul nécessaire (comme le dit très justement Lonestar ci-dessus).
le 08/06/2017 à 13:43
Dixit doudiDis donc Paul, tu ne serais pas en lice pour le fayot d'or, dis moi ??
Ca se voit tant que ca?!?
le 08/06/2017 à 13:58
Salut et bienvenue,
Bien ton approche mais comme beaucoup te l'ont dit , il faut privilégier l'état et ne pas t'emballer car les coups de coeur devant une belle ça arrive à tout le monde et on peut oublier les fondamentaux.
Peu importe le modèle ( j'ai eu SC et 3.2l ) , les deux te donneront du plaisir...
Pour ma part ,je dirais de ne pas s'enflammer trop vite, d'aller en voir plusieurs, de se faire accompagner ...
et des ouvrants bien alignés sont pour moi plus importants que le kilométrage...

A+ pour la suite...
4g14
le 08/06/2017 à 14:08
Bonjour et bienvenue ... Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut ... 
Histoire de concurrencer Paul (Si c'est possible ...) As tu parcouru l'excellent dossier de notre référent à tous : Doudi  ICI 
Bonne recherche ... 
le 08/06/2017 à 14:12
Bienvenue a toi 
je  donner mes réponses ..bien que tt est déjà bien expliqué

y a-t-il une différence fondamentale entre les 911 sc et 911 carrera ?
Pas pour moi 

les boites  915 ou G50 font elles la différence?
moi je suis pour la G15 à donfffffff 
je ne vais pas en dire plus car risque de faire  faire polémique et lancer un autre débat   

y a-t-il un kilométrage maxi à cibler?
disons que en dessous du million de km le rodage est fait  
la mienne est a 300.000 (nous sommes beaucoup dans le cas ) et tourne comme une horloge, ce qui est clair c que si tu trouves une G avec moins de 200 voir 100 disons que le compteur a plus que probablement fait des fugues avec Mac Fly dans le passé   
chose importante aussi ... ne soit pas étonné si le moteur de ta belle est un chouya gras ...
il est en effet assez rare que nos  belles ne mouille pas légèrement du haut ou bas moteur voir des 2 
si la voiture est propre en état d origine, avec tt les documents ad hoc et un facturier des pièces ou travaux réalisés, c que tu as déjà affaire a un proprio fada de sa voiture

choisir un modèle des USA est il problématique?
les modèles US sont cotés plus faible avec qq différences de look pour ma part je reste europe 

je craque pour les targa. certains me disent qu'il faut privilégier les coupés. votre avis?
dépendra de ton coup de coeur , pour moi il est TARGA only;

je cible les années 78 à 88: y en a-t-il certaines à éviter/privilégier?
les dernières air/air pur c 1984 

Bonne recherche pour ta grenouille ;)
le 08/06/2017 à 14:16
desolé guy... mais les dernieres air/huile  c'est 1998(993)
le 08/06/2017 à 14:23
Bonjour et bienvenue. Quand j'ai acheté la mienne, tout ce que j'avais lu sur le forum je l'avais oublié. Pfuuut, je savais plus rien, sauf que c'était celle-là! Faut vivre dangereusement.    

Mais bon on voyait bien que c'était pas une poubelle quand même.
le 08/06/2017 à 14:32
jefff38 tu est trop loin sinon j'accompagne  pour achat..   vois avec quelqu'un proche de chez toi(il des gens du 38) ici comme vercor...   etc... bonne recherche
le 08/06/2017 à 15:21
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y pas de grande différence entre SC et 3.2. J'ai essayé la SC de mon voisin et en gros c'est kif kif.
Concernant la boite G50 VS 915  mouais.. c'est différent. On peut dire (Je suis bien placé j'ai les deux)
G50 :plus :  précision, passages aisés, 
         moins : rapports un peu longs(il me semble)
915 : plus : très véloce punch intéressant.
         moins : légère imprécision des passages, peut craquer un peu sur 1ere ou MA.(sur la mienne   )

Sinon les deux donnent beaucoup de plaisir 
         
le 08/06/2017 à 15:57
Bienvenue à toi ,pratiquement tout ayant été dit , je vais rajouter : si tu peux,fais toi accompagner par un doudyste de ta région pour une visite d'une grenouille et il sera  aussi certainement possible de faire un essai certainement d'une T-G ( passager ) et donc de la découvrir de plus près ! ( aussi de comparer un Targa/coupé/cab. )
le 08/06/2017 à 16:00
Dixit yannou28desolé guy... mais les dernieres air/huile  c'est 1998(993)
ha ben zut alors !!!! avec radiateur huile aile avant droite c pas 84??? 
le 08/06/2017 à 16:10
Porsche 911/993 :  " Ce modèle, lancé par Porsche fin 1993, restera au catalogue 4 ans seulement avant que le constructeur allemand ne lance la nouvelle génération de Porsche 911 (la Type 996) en 1998".

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.