SCART - cherche à écouter un Riva - zone Montbéliard à Colmar

Message :
le 09/06/2017 à 11:49
Salut les forumistes !

A force de lire des commentaires élogieux sur les échappement SCART pour les 3,2, je me suis mis en tête de remplacer mon ensemble pré-sil + banane.
Cela dit, vu le coût très important, je ne voudrais pas me tromper...

Si l'un d'entres vous est disposé à me faire écouter son échappement (je ne parle pas de flatulences là) je suis preneur
Config recherché: prési racing + banane RIVA
Je me déplace dans une zone comprise approximativement entre la zone de Montbéliard et Colmar.

J'ai un sonomètre, donc je vous ferais un petit comparatif "origine VS scart"

Merci.
le 09/06/2017 à 12:01
C'est vrai que ça commence à me chatouiller aussi. 
Message édité le 09/06/2017
le 09/06/2017 à 12:07
+ 1  mais effectivement je préfèrerai écouter avant aussi.
Plus de 2K€, ça fait réfléchir un peu.
Pour moi région IDF (78)
Thanks a lot par avance
le 09/06/2017 à 12:16
Je suis un peu loin... mais je peux te confirmer que ca vaut le coup. Dans la vie du plaisir que tu as a conduire ta G, il y a clairement un "avant-Riva" et un "apres-Riva". Ce n'est pas un mythe, j'ai fait le saut en Septembre l'annee derniere et WOW 

Une solution pour brider un peu le budget, c'est de rester sur la gamelle uniquement, comme je l'ai fait, meme Martin dit que c'est 80% du son, et c'est plus facile a monter aussi. Et si en plus tu as la chance de trouver une occase comme moi, et un vendeur sympa (il se reconnaitra!), c'est le bonheur absolu pour une somme finalement raisonnable.

si tu  veux ecouter quelques sons dans les deux premieres minutes avec une description de la config des six voitures presentes, slap shoot nous a fait ca il y a un mois, tu sentiras un peu l'"effet Riva"... (a 1:42 c'est bibi ;) )
(a noter que la banane standard de Fab n'est probablement pas standard du tout, comme on en discutait il y a deux jours ;) )

Si tu passes sur Vaud, lance-moi un coucou ;)

Bonne recherche!
Paul
Message édité le 09/06/2017
le 09/06/2017 à 13:12
Le son de ta caisse Lonestar...
le 09/06/2017 à 13:16
Merci - Celle de Joel n'est pas mal non plus   Deux Riva... 

Honnetement, meme 2KEUR en comparaison du bonheur ressenti, c'est une affaire... et sans parler des ronflements a 1500rpm sous zero charge... rien que pour ca 

EDIT: Joel25 est pas loin de montbeliard finalement, vers Pontarlier si je me souviens bien... il est en racing+Riva, c'est beau aussi! Peut-etre le rencontrer?
Message édité le 09/06/2017
le 09/06/2017 à 13:23
C'est sûr que le montage de la banane est plus simple que celui du pré-sil. J'ai inspecté les écrous de celui-ci...oulala...je me demande encore comment ils tiennent tellement ils sont bouffés (les têtes).
La video est sympa et rends bien, mais comme presque toutes celles que j'ai pu voir, elles sont tournées à l’extérieur de la voiture.
Ce qui m’intéresse, c'est le rendu dans l'habitacle (en 'crusing' et en 'sport')
le 09/06/2017 à 13:41
Bon réflexe, oui.   Après tout, peu importe l'impression laissée derrière soi. Ce qui compte, c'est bien ce qu'on entend au volant.

Plus important encore, la question du volume sonore : car peu importe la sonorité si, à la longue, les décibels te font saigner les tympans !
le 09/06/2017 à 14:36
Exact ! le son c'est pour ma pomme en 1er...et pour les autres ensuite
le 09/06/2017 à 15:21
Bonjour,
Avis aux jouisseurs de tout poil !!
Pourquoi vouloir ne garder le son que pour soi, alors qu'il est si doux de profiter des glouglouwrawraoumm quand on suit derrière.messieurs soyez, généreux, partagez !!
Pour revenir à du plus modéré : il semble que les Riva soient conçus pour être très supportables à vitesse stabilisée. C'est dans les phases accélérations/ décélérations que le son se modifie le plus.
Pour info Joel25 est basé entre Montbéliard et Belfort .le plus simple est du lui envoyé un MP.
Quant au vécu intérieur,les possesseurs auront un vrai avis .
Message édité le 09/06/2017
le 09/06/2017 à 15:29
Bonjour
Vous avez demandé un Riva ? Ne quittez pas. J'ai succombé au charme de c't'engin après l'avoir entendu chanter sur le cab d'un membre du site récemment installé dans les Alpes et dont le nom commence par Richba... Je suis donc passé de l'autre côté de la force avec la banane et le silencieux ou j'sais pas quoi signés Scart. Pas une seconde je n'ai eu à regretter mon choix. Ce n'est pas du bruit, mais de la musique, Monsieur ! Franchement, de l'intérieur, le son est tout à fait agréable, mais il est vrai que j'ai un isolant moteur tout neuf presque trop efficace. Bref, si c'était à refaire, je le referais. Tiens je vais peut-être monter un deuxième pot Riva sur mon auto pour doubler le plaisir sonore !
le 09/06/2017 à 16:51
Salut BERA WEKA,
     Ma belle est équipée du pré-silencieux racing et de la banane Riva.
     Je suis des environs de Montbéliard et en vacances actuellement jusqu'au 21 Juin.
     Aprés, je suis dispo pour un essai routier => contacte moi par MP.
    A bientôt 
     
le 09/06/2017 à 17:17
Est-ce q'un possesseur de 930 à déjà monté un silencieux supersound Scart. C'est ce qui m'intéresserais.
le 09/06/2017 à 17:23
@Joel25: yes ce serait cool (mais je te laisse pas finir mon embrayage quand même )
Je te contacte en MP pour voir ce que l'on peut arranger ensemble.
le 09/06/2017 à 20:00
idem , équipé d un Scart , c est la banane a chaque sortie    
le 09/06/2017 à 21:37
le jeu de mot qui tue 

Bon, allez, depuis l'interieur de la voiture de bibi, c'est tout ce que j'ai:

passage dans un (micro) tunnel:
un petit coup d'accelerateur, comme ca, pour le pleze:
en descente a 1500rpm... ploploplop...

Tu sais ce qu'il te reste a faire!

a+
Paul
Message édité le 09/06/2017
le 09/06/2017 à 22:09
Bonjour,
c'est vraiment l'investissement que je ne regrette pas, le sourir à chaque sortie, à chaque accélération, et il se fait oublier à vitesse stabilisé. Bref TOP!
le 09/06/2017 à 22:59
Hello, 
Bon, je ne vais pas m'étendre sur le son extérieur, philharmonique, du Riva !   
J'ai l'honneur d'être le "vrai" premier (celui de Doudi n'était qu'un prototype-abouti-mais-prototype-quand-même ) à en avoir un sur mon auto (et monté un samedi matin, en urgence, par Martin Scart  himself pour pouvoir partir avec lors de la "sortie fayot N°2" en avril 2013. Celle-là même au cours de laquelle, justement, le sieur Underwood a décidé de casser sa tirelire pour s'équiper de ce fabuleux orchestre) !
Donc, depuis ce jour béni je ne sais plus démarrer mon moteur sans avoir, au minimum, une vitre ouverte ! 
Mais là n'est pas la question puisque ce qui semble t'intéresser est le son entendu "de l'intérieur"...Eh bien sache que, capoté et toutes fenêtres fermées, le son est identique à celui délivré par l'échappement d'origine ! 
Aucun barouf discordant, aucune agression sonore !...Nada! Que dalle !...C'est comme avant (avant le Riva) ! 
La symphonie se joue à l'extérieur ! 
C'est un peu comme en moto ! Je n'ai pas de Harley Davidson mais j'aime bien leur son. Et quand j'en rattrape une sur la route (c'est facile !  ) eh bien je reste un long moment derrière pour écouter...et je pense au gars (ou à la fille) qui conduit...Il (elle) n'entend pas le son de sa bécane ! 
Alors que moi, dans mon cab, j'entends le son du Riva quand je le veux (mais uniquement quand je le souhaite) ! 

PS 1: si tu passes en Savoie fais moi signe...mais j'imagine que tu trouveras plus près de chez toi (effectivement, Joël en est équipé).
PS 2: n'hésite pas...ce n'est que du pur bonheur  !
PS 3: si tu attends que l'échappement d'origine rende l'âme pour le changer...eh bien tu n'es pas au bout de tes attentes: ce truc est indestructible ! 
le 10/06/2017 à 12:33
+1
Tout comme Richard, sauf que :
- j'ai monté moi-même le RIVA (pré-silencieux + silencieux) 
- c'était en juillet 2013 et le pré-silencieux était encore un prototype sans plaque d'identification 
- j'habite beaucoup plus à l'ouest, donc encore plus loin 
le 10/06/2017 à 15:27
Dixit richbarHello, 

C'est un peu comme en moto ! Je n'ai pas de Harley Davidson mais j'aime bien leur son. Et quand j'en rattrape une sur la route (c'est facile !  ) eh bien je reste un long moment derrière pour écouter...et je pense au gars (ou à la fille) qui conduit...Il (elle) n'entend pas le son de sa bécane ! 
Hum, hum, comment dire...

Pour pas l'entendre faut être sourd, ou en phase de le devenir, une Harley sortie du carton toute neuve avec ses pots d'origine à la rigueur, et encore... mais je ne connais personne qui roule en pots d'origine..

Pour revenir au sujet, le son du Scart est magnifique!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.