| Message : | |
|---|---|
| wazz | le 09/06/2017 à 19:11 Salut à tous, Le sujet levage a été souvent abordé ici, mais je ne trouve pas précisément réponse à mes questions. Pour le levage par l'arrière avec un cric hydrau, à quel endroit du moteur dois-je prendre appui pour ne rien casser ? J'utilise une cale en bois, mais l'arête des deux demi-carters empêche de bien caler et le bout de bois se met de travers. Sur les moteurs plus anciens avec la plaque de visite crépine, ça paraît plus évident. Sinon, pour le levage par l'avant, existe-t-il un point central unique où je pourrais prendre appui avec le cric roulant afin de lever les deux roues en même temps ? Ou alors faut-il utiliser les points de levage latéraux (ceux du cric d'origine) pour placer les chandelles l'une après l'autre ? Je veux m'attaquer au changement des biellettes de direction. Pour l'accessibilité et la sécurité, chandelles à l'avant ou à l'arrière des triangles ? (ou aux points prévus de part et d'autre derrière les roues AV ?) Merci d'avance et pardon pour ces questions évidentes pour beaucoup. |
| Latrinquette | |
| wazz | le 09/06/2017 à 20:20 Merci c'est gentil. Mais je l'avais lu. Il ne répond pas à mes questions. Pas pour levage point unique AV ni calage bloc moteur. |
| mali | le 09/06/2017 à 20:34 Bonsoir Pas trop conseillé de lever l'arrière en une fois au niveau de la crépine via une cale bois. Si tu disposes de l'adaptation qui entre latéralement dans le carré, alors lève un côté pour placer les 2 premières chandelles puis idem pour l'autre côté. Je pratique ainsi et cela prend pas beaucoup de temps. |
| Latrinquette | le 09/06/2017 à 20:43 Dixit wazzMerci c'est gentil. Mais je l'avais lu. Il ne répond pas à mes questions. Pas pour levage point unique AV ni calage bloc moteur.désolé j'ai pas bien tout lu, Pfff... moi-même |
| JM913 | le 10/06/2017 à 05:42 Sur la mienne (G50), je soulève au niveau du bloc moteur au niveau du bouchon de vidange, tu peux y aller c'est costaud à cet endroit ! |
| JRS | le 10/06/2017 à 07:37 Dixit maliBonsoir |
| JM913 | le 10/06/2017 à 07:42 Justement, le monsieur il n'a pas de crépine au niveau moteur, c'est une G50 ! |
| JRS | le 10/06/2017 à 09:01 Oui peut être... mais pour une somme dérisoire sécurité et facilité |
| JeanBernard | le 10/06/2017 à 09:55 Pour l'AR levage au niveau du bouchon avec une cale en bois entre le cric et le carter, une fois en appuis ça ne bouge pas, ensuite chandelles sur les points de levage G et D, pour l'AV, pour faire les biellettes j'ai utilisé les points de levage G et D j'ai levé à ces endroits et mis des chandelles sur les points d'ancrage AV des triangles. |
| JM913 | le 10/06/2017 à 09:59 Dixit JRSOui peut être...Oui peut être, mais tu ne lèves pas tout l'arrière d'un coup ! |
| wazz | le 10/06/2017 à 11:18 Merci à tous de vos réponses (pendant que je dormais ). +1 avec JM. Ma question pour l'arrière était justement de lever d'un coup et pas en deux fois. Avec ce type de moteur sans plaque ronde, l'arête des deux demi-blocs gêne pour prendre appui. J'avais dans l'idée de faire une rainure longitudinale dans le basting que j'utilise comme cale pour que l'arête ne gêne plus que et le basting reste bien en place au lieu de se barrer d'un côté ou de l'autre. Je sais pas si c'est une bonne idée. Merci aussi à JB pour les points de levage à l'avant. Donc si j'ai bien compris, il n'existe pas de point de levage central à l'avant ? |
| JM913 | le 10/06/2017 à 13:14 A l'avant, avec un cric bien plat, tu te prends sur la traverse de direction ! |
| julbuth | le 10/06/2017 à 23:46 moi, pour l'avant en une fois, je prends sur l'avant des triangles à l'aide d'une traverse en bois ou en metal!! |
| PASSIONSC | le 11/06/2017 à 10:53 Comme mon cric ne passe pas dessous à l'avant, j'utilise le cric d'origine: frein à main sérré et cales bloquant les roues de droite, je soulève le côté gauche et j'y place deux chandelles. Idem de l'autre côté. Ensuite, comme l'avant est maintenant plus haut, je peux passer mon cric hydro si je veux soulever l'avant un peu plus. |
Sujet archivé.