demarage a chaud trés compliqué sur2.7 de 76

Message :
le 10/06/2017 à 12:30
Bonjour
trés gros probleme de démarrage a chaud
j ai remplacé l allumeur d'origine par un  electronique  car je pensé avoir un souci avec le BHKZ+ la bobine 
et problème  Identique ?
je trouve la bobine trés trés chaude aprés un arret de 15 mn et une  T° normal en contrôle i media
Si il y  a une bonne âme qui a la solution je suis preneur
Merci
le 10/06/2017 à 12:52
Salut,

as tu contrôlé / remplacé ton accumulateur de pression d'essence pour tes pb de démarragr à chaud??

pour la bobine je laisse les pro.
le 10/06/2017 à 13:05
Salut, 

Es ce que tu as contrôlé les pressions de ton WUR??
le 10/06/2017 à 13:06
+1 la première chose à suspecter sur un système K-Jetronic quand ça démarre mal à chaud (pas d'autre symptôme) c'est effectivement l'accumulateur de pression d'essence
le 10/06/2017 à 13:10
Une bobine brûlante n'est pas normal, ça peut provenir de là ! 

Refroidis là avec de la glace dans une serviette, et vois si elle démarre avec ce traitement, et tu seras fixé ! 
le 10/06/2017 à 13:18
WUR , ?
 accumulateur de pression d'essence  , je vais regarder cette piece , y a t il un moyen de la controler ?
Merci
je vous tiens informé
le 10/06/2017 à 13:27
Wur ça se fait mais c'est un peu chiant (voir dans la rubrique article technique)

accumulateur de presdion d'essence -> pas à ma connaissance
le 10/06/2017 à 14:16
Je viens de démonter l accumulateur , j ai vidé l essence présente dedans et quand je souffle avec la bouche sans forcer du tous dans les trous ,il n y a pas de résistance .Est - ce normal.
Merci
Message édité le 10/06/2017
le 10/06/2017 à 20:01
Avant d'incriminer l'accumulateur il aurait déjà fallu s'assurer que la cause du démarrage à chaud difficile est bien un problème d'étanchéité du circuit d'alimentation en faisant un test de pression résiduelle (les causes de démarrage à chaud difficile sont nombreuses (d'après manuel Kjet) ; injecteur départ à froid fuyard, mauvaise pression d'alimentation, position plateau sonde, mauvaise pression résiduelle, injecteurs, fuites . Enfin, si c'est bien un problème de pression résiduelle, ça peut être l'accumulateur comme ça peut être le clapet antiretour de la pompe. C'est assez simple à faire encore faut 'il avoir l'outil indispensable pour le Kjet: un testeur de pression .
le 10/06/2017 à 20:20
Teste tes pressions wur et circuit pour diagnostiquer le problème

Log résume très bien toutes les possibilités
le 10/06/2017 à 20:59
Sinon pour tester un accumulateur avec ligne de drainage ( trois ports):
débrancher la ligne de drainage ( celle du dessous, pas celle qui arrive de la pompe ni celle qui va au filtre) ; la boucher correctement ; mettre un petit recipient sous l'accu au cas ou. Mettre le contact et soulever un petit coup le plateau sonde pour actionner un peu la pompe. Si la membrane n'est pas percée, l'essence ne doit pas sortir du drain. Au démontage de la ligne c'est normal qu'il y ait un peu d'essence puisqu'elle est reliée au circuit retour. Mais après rien ne doit sortir sinon Accu mort , membranne percée 
le 11/06/2017 à 08:41
L'accumulateur n a que deux sortie une qui arrive du filtre l'autre qui va au distributeur
d ailleurs il n y a pas de sens ????

mais répète ma questions ,il n y a pas de résistance en soufflant dans l accu ? Normal
je vais contrôlé le clapet anti retour
merci a tous je vous tiens informé .
Message édité le 11/06/2017
le 11/06/2017 à 09:55
Oui sur une 76, c'est plutôt un deux ports. C'est normal que l'air passe à travers sans resistance. Sur les deux ports il n'y a pas de drain qui récupère l'essence en cas de membrane percée. Par contre il y a un petit trou de mise à l'air. Si la membrane est percée, l'essence devrait sortir de là.

le 11/06/2017 à 15:35
l essence ne sort pas  on pourrait dire qu il est étanche et qu il fonctionne
doit on respecté une entrée et une sortie ?
je viens de le retrouvé dans les facture de l anciens proprio ,donc récent moins de 10000 km  achat en 2009 , c est pour sa qu il a un aspect de neuf
merci de vos réponses
le 11/06/2017 à 18:55
T'es bon pour tester tes pressions wur

De mémoire, sur les 2.7, à chaud le wur n'est plus passant.
Débranche la durite de retour à chaud et tu ne dois plus, avoir d'essence.

Ça permettra de voir si wur trop riche ou trop pauvre.

A recouper dans la doc. Je ne l'ai pas sous la main
le 11/06/2017 à 21:58
? T'es bon pour tester tes pressions wur
Ça permettra de voir si wur trop riche ou trop pauvre.

peux tu  développer un peu novice  sur ces modèles
et j ai fais une C... j ai inversé les tuyaux d arrive et de  depart  le temps de tous remettre et elle ne démarre plus juste sur l'injecteur de depart a froid
Une hypothèse Merci
Message édité le 12/06/2017
le 12/06/2017 à 20:51
Normalement, le retour du wur à la conduite de retour du réservoir n'est plus passante à chaud.

Mais je n'ai pas compris ce que tu as fait
le 12/06/2017 à 22:06
j ai inversé les tuyaux d arrive et de  départ  sur le distributeur
le 14/06/2017 à 19:50
Bon elle redémarre en fait, j essayé de la remettre en route sans la coiffe entre le plateau et l entrée
Débutant  (bon je sais  )
J ai changé  le petit joint torique sur le distributeur qui est une cause de perte de pression et bien sur elle ne redémarre pas chaud
on ma parlé de la sonde a gauche sur le carter de distri celle qui a deux plots qui serait en cause ?
je n ai pas les  valeurs et vu le prix je ne voudrais pas la changer pour rien
je suis épuisé des tentatives .
Une autre hypothèse ?
le 14/06/2017 à 21:27
teste tes pressions d'essence, il faut un mano de pression branché entre WUR et tête de doseur, avec une vanne d'arrêt, tu sauras tout de suite si :
ton WUR fonctionne bien à froid , en phase d'échauffement, et à chaud, 
ton accumulateur fonctionne bien
et même si ta pompe envoie assez de pression et tu écarteras tout ça d'un coup.
sinon tu vas galérer, dépenser du blé pour rien...
je l'ai fait sur mon Kjet vw, et c'est un gain de temps et d'argent immense..
enfin moi ce que j'en dit  

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.