Pare brise type G

Message :
le 10/06/2017 à 13:59
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté la marque Benson? Je viens d'en trouver au choix en incolore, teinté vert, ou vert avec bande pare-soleil. Ils m'ont l'air de bonne qualité, et le teinté vert est à seulement 181.5 euros...
Je suppose qu'ils sont identiques au point de vue dimensions, car difficile de vérifier sans démonter...

ple.
le 10/06/2017 à 14:15
J'ai eu un pare-brise et joint qui venait de la buse, je ne peux pas te dire la marque, mais en tout cas j'avais une fuite dans un angle...
Depuis il a été changé par un acheté chez Porsche avec le joint qui va avec, plus de fuite...
D'après mon garagiste, pas tout à fait la même forme, d'ou la fuite...
le 10/06/2017 à 14:50
Là à mon avis, il n'y a que le Yannou qui pourrait te rencarder, attends avant de l'acheter ! 
le 10/06/2017 à 14:56
Il y a aussi des questions d'epaisseur.
le 10/06/2017 à 21:20
AMHA : Parebrise et joint de chez Porsche
le 11/06/2017 à 18:40
hello, benson est unemarque usa/fabriqué en chine(premier prix)  il y'a plein de marque et qualité(et souvent il joue sur l'epaisseur...) et cela est important(pour te protegé d'un impact(projection) mais aussi pour protegé du soleil(uv ...etc) il ne faut pas regardé le prix mais la qualité(avant tout)
ps/ en + sur tout pare brise il y'a des codes sur la qualité du verrre,filtration du soleil(=vieillissement du TB) et c'est quelle code ??) et c'est sur le net ou un marchant du coin(car si marchant(tu peux aller voir la qualité et code etc.. ) si c'est sur le net...rare chez les marchants qui expédi à pas cher(ou sans assurance) perso,je n'envoie aucune commande de verre (autre que par transporteur avec assurance a la valeur de l'achat) etc..etc... c'est plus cher(mais on ne rigole pas sur les expé de verre..
apres ya plein de marques et bonne marque autre que porsche(mais il faut les connaitre ...) apres a toi de voir mais perso ,je ne prendrais pas de premier prix(bonne soiree) 

 
le 11/06/2017 à 18:47
Merci yannou bonne explication 
le 11/06/2017 à 19:25
tu as vu cela ou a ce prix ta un lien
le 11/06/2017 à 20:14
le PB c'est une piece de securite(protection) cela te protege des impactes et soleil et challeur etc... donc prend pas n'importe quoi!!!!
plus ton PB est epais et + tu est protègé du chaud et du froid mais aussi en cas d'impact... donc a reflechir
le 11/06/2017 à 21:15
Bonsoir,
Ne pas oublier que les pare brise récent doivent être en verre sécurit , c'est à dire qu'ils éclatent en très petits morceaux et restent collés sur un film plastique en sandwich dans le verre afin de limiter les risques de blessures en grandes profondeurs. Si c'est du verre lambda,on se retrouve avec des grands morceaux qui représentent autant de guillotines...
le 11/06/2017 à 21:54
eh oh c'est fini depuis belle lurette le temps des de dion bouton avec des vitres de baraque   pourquoi pas du mastic a carreau pendant que tu y es le verre lambda est interdit depuis tres longtemps...enfin pour moi rien que de l'origine  avec le p'tit triangle et rien d'autre...
le 11/06/2017 à 22:47
Bonsoir Yannou,
Merci pour ta réponse. Concernant l'épaisseur, il fait 5mm, et quand on regarde à travers, on ne voit pas de déformation, il a très bel aspect, et c'est bien du feuilleté.
Concernant l'épaisseur, je suppose que le joint n'accepte de toute façon pas n'importe quoi...
Les codes suivants sont indiqués:
DOT 825 AS1 M850
E1 43R 001853
TIS 196-1993
SABS approved

Benson se dit fournisseur OEM (bon, peut-être pour les voitures chinoises...)
C'est chez un marchand à Charleroi, et je peux le rapporter si ça ne va pas. C'est vrai que me faire envoyer un pare brise, je ne prendrais pas le risque.

Slap Shoot, c'est du verre feuilleté qui est maintenant utilisé: ce sont deux couches de verre non trempé collées entre elles par un film PVB. Le verre Securit (vitres latérales) est simplement du verre trempé, beaucoup plus résistant, mais qui se fend en tout petits morceaux qui masquent la vue ou se détachent, raison pour laquelle il n'est plus utilisé en pare brises...

Bonne soirée,

ple.
le 12/06/2017 à 09:11
deja les PB sont tres souvent compris entre 3mm et 12mm pour info   (ps/c'est une info general)
Message édité le 12/06/2017
le 12/06/2017 à 09:35
12 mm sur une Porsche ??? blindée alors
le 12/06/2017 à 10:02
deja quand tu sais que du Makrolon c'est mini 3/5mm  cela te donne une idee
le 12/06/2017 à 10:04
3mm ?!
Déjà 5mm me semble faible... Je crois que chez PSA on met du 6.5mm AUJOURDH'HUI (je ne sais pas dans les années 80).
Après je ne connais pas les feuillures de pare-brise sur les Type G, et donc ce que ces voitures peuvent accepter.

J'ai tendance à penser que le plus épais possible sera le mieux, pour la protection du vitrage lui-même aux impacts, donc la protection potentielle des occupants ; Et enfin pour la rigidité de la caisse en général, les vitrages y participant assez significativement.
le 12/06/2017 à 13:38
pour la rigidite de la caisse il faut que le vitrage soit colle ,sur une type G  c'est le caoutchouc qui fixe le pb et non la colle
le 12/06/2017 à 14:41
Dixit yannou28deja quand tu sais que du Makrolon c'est mini 3/5mm  cela te donne une idee
Si tu peux développer je ne vois pas le rapport . Les "vitrages" en Makrolon sont utilisés en compétition pour un gain de poids . Les lunettes arrières ainsi que les custodes peuvent être en Makrolon tout en gardant la même épaisseur que le verre et en utilisant le même joint .
le 12/06/2017 à 16:06
Alors, cette fois je dis

BRAVO YANNOU

qui fait des gros gros progres et se retient... on sent que c'est dur mais c'est sur la bonne voie!

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