| Message : | |
|---|---|
| mrfrezze | le 13/06/2017 à 20:38 bonjour apres le remontage de mon ensemble moteur boite dans mon vehicule le demarage c'est fait au 1/4 de tours ralenti ok le soucit pendant mon essaye routier la voiture a calé..puis a chaud ralentie ok 1mn et coupure net..je redemarre bien ralenti ok puis 1 mn coupure net...ect j'ai remaqué que la bobine etait bouillante...c'est sur un 3.2 de 84 merci |
| cdrik915 | le 13/06/2017 à 21:45 A priori , il n'est pas impossible que , en chauffant , ta bobine se mette en court-circuit. |
| JM913 | le 14/06/2017 à 05:32 Mr Frezze à une bobine bouillante, ça, c'est de l'anachronisme... La bobine qui bout, c'est qu'il y a un problème, et surtout sur un Motronic ! Gaffe à ne pas griller le calculateur ! Commence par contrôler les masses moteur (et la tresse sous la traverse de boîte), aussi teste ta bobine à l’Ohmmètre ! Primaire : 0.4 à 0.8 Ohm, secondaire 5 à 9 K Ohms, et au mégohmmètre entre carcasse et pôles ! |
| BEB | le 14/06/2017 à 10:03 Bonjour. J'ai eu sur une voiture de marque différente ce problème . Cela venait de l'alternateur ( voltage au dessus de 15 voltes). |
| luigi | le 14/06/2017 à 12:22 Là mienne dégage une vague odeur de charbons brulésAprès roulage est ce ton cas aussi? mais pas de panne3'2 de 1984... |
| Dadou RunRun | le 14/06/2017 à 13:45 Juste pour information :Panne similaire sur mon ancienne cox de 1968. Un vieux de la vieille s'était foutu de moi en me disant que ma bobine était sèche. ??? Et il avait raison. Dans les faits, une sorte d'huile (de refroidissement) est présente dans la bobine. Avec l'age, il est vrai que je lavais vu suinter... mais bon, j'avais laissé... et elle avait terminé vide, et surchauffait. Tu pourrait tester cela : - Roule jusqu'à etre à chaud et caler. - Eau glacée sur bobine pour refroidir l'ensemble - Redémarrage Si elle redémarre sans recaler de suite, c'est que c'est cela... Enfin, je dis cela juste pour informations... |
| mrfrezze | le 14/06/2017 à 21:06 bonjour tester a froid avec bobine d'hier idem demarrage ok et calage 1mn...finalement bobine changer... ok pour l,instant |
| mrfrezze | le 16/06/2017 à 20:06 Dixit JM913Mr Frezze à une bobine bouillante, ça, c'est de l'anachronisme...salut question un peu bete peu etre mais a tout hazard quand j,ai remis ma tresse de masse le boulon que j'ai utilisé est en inox...cela peut il engendrer un probleme sur la continuité ???car on m'a toujours dit que la rouille est parfaite pour la continuité donc????? |
| Olivier76 | le 16/06/2017 à 23:16 Bonsoir,Acier inox pour la continuité, je pense que ce n'est pas le top, rarement vu des boulons inox en élec... |
| JM913 | le 17/06/2017 à 05:29 Dixit mrfrezzesalut question un peu bete peu etre mais a tout hazard quand j,ai remis ma tresse de masse le boulon que j'ai utilisé est en inox...cela peut il engendrer un probleme sur la continuité ???car on m'a toujours dit que la rouille est parfaite pour la continuité donc?????La rouille est parfaite pour la continuité ? Non, pas du tout, bien au contraire, par contre ton boulon inox ne pose aucun problème, tu peux même y ajouter de la graisse cuivrée, ça améliore le contact ! |
| mrfrezze | le 25/06/2017 à 22:03 je reviens sur le sujet...ma voiture roule bien mais la bobine est toujours bien chaude...j,ai quand meme changé le boulon inox + montage a la graisse cuivré+doublé la tresse...vos bobines aussi chauffe ou sont elle froide en permanence???merci |
| 930 Rider | le 26/06/2017 à 02:32 Contrôler l'intensité de la charge batterieSi ok Remplacer la bobine par une neuve attention ne pas mettre une made in brazil |
Sujet archivé.