Arrivée de Mme Targa !

Bonjour à tous !

Comme annoncé dans ma présentation,  mon père possède une 911 Targa de 1979, historique inconnu tout comme l'entretien aléatoire... La dame n'a pas tourné depuis plusieurs années et pourrissait dans un garage mal isolée ( sol en terre battue etc ).

Après négociation, je l'ai sorti de sa grange afin de lui redonner un second souffle.

La voici :

J'ai du faire appel à une connaissance dépanneur pour la sortir en douceur : freins grippés etc ...

Elle est bien mieux chez moi !

J'ai du boulot.

Je ne sais même pas par où commencer !
J'écoute tous les avis et conseils !

Niko
le 15/06/2017 à 16:54
www.dyson.com

super projet en perspective! On attend la suite 
le 15/06/2017 à 16:54
Belle trouvaille ! 
commence par chercher la rouille 
si y'en a pas, ou peu tu as gagner ! 
elle a l'air plutôt propre quand même 
le 15/06/2017 à 16:55
bienvenue à toi 
ellle est bien minione cette SC targa...
de toute façon ce sont les plus belles

PErso je commencerai par un très gros ménage intérieur extérieur qui devrait permettre de mettre en lumière les différents défauts 
changement de tous les fluides essence huile moteur et BV, liquide de freins 
quelques tours de moteur au démarreur bobine débranchée pour renvoyer l'huile un peu partout dans le moteur 
et pis tenter de la mettre en route pour voir ce qui se passe 
Message édité le 15/06/2017
le 15/06/2017 à 16:58
Tu sais que dans ton premier post je m'attendais à pire honnêtement (ça vaut pas dire que t'as pas de taff, mais ho quel beau taff en perspective)  !
bonne chance dans ton aventure, beau cadeau tout de meme, je te sohuaite que du plaisir !
le 15/06/2017 à 17:00
Vidange réservoir vidange d'huile moteur boîte liquide de frein démontage des étriers allumage complet en suite démontage moquettes vérifier bas de caisse remplacement de tous les joints de pare-brise av ar plus les joints  du Targa puis cassé ta tirelire pour tout remplacer  voila copain 
le 15/06/2017 à 17:12
Bonjour,

j'ai l'opposé: une SC targa de février 79, historique connu et entretien très suivi depuis l'origine, qui a l'air de sortir de la concession !
le 15/06/2017 à 17:18
Oh la vache, encore une sortie de grange !
Le graal...
Mais aussi une part de cauchemar pour la remise en état.
Arme toi de patience, de temps, beaucoup de temps, et prends un compte chez Porsche et/ou un bon revendeur de pièces (je ne compte plus les sommes astronomiques payées en frais de port, car à chaque remontage d'un truc il me manque des pièces !).
Mais c'est une chouette aventure, bon courage et continue à nous mettre des photos
le 15/06/2017 à 17:31
j'ai toujours du mal à concevoir qu'autant de gens laissent "pourrir" des merveilles dans une grange, et encore plus une 911... ça me dépasse,
suis sans doute trop passionné de voitures pour comprendre ça.
en tous cas une de sauvée et plutôt pas mal malgré son stockage prolongé ! bravo !
le 15/06/2017 à 17:36
Dixit titikinébienvenue à toi 
ellle est bien minione cette SC targa...
de toute façon ce sont les plus belles

PErso je commencerai par un très gros ménage intérieur extérieur qui devrait permettre de mettre en lumière les différents défauts 
changement de tous les fluides essence huile moteur et BV, liquide de freins 
quelques tours de moteur au démarreur bobine débranchée pour renvoyer l'huile un peu partout dans le moteur 
et pis tenter de la mettre en route pour voir ce qui se passe Message édité le 15/06/2017
efficace le titikiné...
le 15/06/2017 à 17:47
Bé voui , forcement , il connait toutes les tares des targa. 
le 15/06/2017 à 18:00
 pour moi ça se tente 
j'ai fait comme ça pour la Jag... 
30 ans sans rouler et elle a craqué presque au 1/4 de tour après avoir démonté et nettoyé les carbus 
Ça a permis de bien voir ou étaient toutes les fuites... eau liquide direction assistée, boite, pont, huile moteur, et liquide commande embrayage... ah j'ai oublié l'essence qui pissait par le trop plein des SU... tout ça a été identifié sur les 20 premiers mètres 
Bon 6 mois plus tard on refaisait tout le moteur... mais ça faut pas la dire pour pas décourager notre camarade... 

De toute façon à part la rouille et la cosmétique y a qu'en essayant de la faire craquer que tu sauras à quoi t'attendre niveau mécanique   A moins de tout démonter par principe et de tout refaire à neuf dans le moulin avant de le remettre en route 
le 15/06/2017 à 18:07
tiens jai la meme(meme couleur a la maison) presque le meme etat !!!!  bon courrage(ya du taffffffffff)
le 15/06/2017 à 18:18
si tu ne sais pas par ou commencer, tu t'assieds dedans et tu respire... puis tu te dis que tu as tellement bien fait et que meme si ça prend du temps et que de petites surprises vont te tordre les boyaux... l histoire est belle ... sortir une 911 plein de poussière d un garage ... ça vaut un reportage à la télé!!!!...  bon courage et avec le forum ça va aller !!!!
le 15/06/2017 à 18:26
Dixit titikiné  pour moi ça se tente 
j'ai fait comme ça pour la Jag... 
30 ans sans rouler et elle a craqué presque au 1/4 de tour après avoir démonté et nettoyé les carbus 
Ça a permis de bien voir ou étaient toutes les fuites... eau liquide direction assistée, boite, pont, huile moteur, et liquide commande embrayage... ah j'ai oublié l'essence qui pissait par le trop plein des SU... tout ça a été identifié sur les 20 premiers mètres 
Bon 6 mois plus tard on refaisait tout le moteur... mais ça faut pas la dire pour pas décourager notre camarade... 

De toute façon à part la rouille et la cosmétique y a qu'en essayant de la faire craquer que tu sauras à quoi t'attendre niveau mécanique   A moins de tout démonter par principe et de tout refaire à neuf dans le moulin avant de le remettre en route 
je viens de faire une sortie de grange pour un amis ... une Merco 450sl cab qui n'avait pas tourné depuis 18 mois, une nouvelle batterie vérification des liquides et hop démarrée au quart de tour... direction un copain de Gisos... pour révision total ...
le 15/06/2017 à 18:34

Vu l'état de la courroie, on va se faire une grooooooosse révision ! 

Message édité le 15/06/2017
le 15/06/2017 à 18:42
Au oui alternateur à contrôler puis les tresses de masse à mon avis à remplacé 
le 15/06/2017 à 18:44
Dixit moumoussesi tu ne sais pas par ou commencer, tu t'assieds dedans et tu respire... puis tu te dis que tu as tellement bien fait et que meme si ça prend du temps et que de petites surprises vont te tordre les boyaux... l histoire est belle ... sortir une 911 plein de poussière d un garage ... ça vaut un reportage à la télé!!!!...  bon courage et avec le forum ça va aller !!!!
+1000
le 15/06/2017 à 18:45
ah ouais, bien attaqué le carter et sa turbine
Bon courage !
le 15/06/2017 à 18:49
et bien la !!! verif de tout les joints moteur et carrosserie, verif alter et demar.. et EMB et amorto et vidange bv et moteur et lique frein et etrier etc.. et tete et doigts alluamge neuf+bougies +voir faisceaux etc... la liste est longue(et cela grimpe vite)jespere que tu avait prevu un budget pour la reparer (bonn courage)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.