besoin de conseils sur achat

Message :
le 20/06/2017 à 08:39
bonjour à tous.

je suis à la recherche d'une base SC pour un projet de backdating, seulement voilà, j'ai vu 2 annonces aux etats-unis sur un site d'enchères bien connu  a-t-on le droit sur le forum de mettre le lien de ces annonces ?

j'aimerais votre point de vue SVP

un grand merci

Angelo
le 20/06/2017 à 12:19
Salut,

Chaud patate ton projet pour 2 raisons:
-Un projet backdating sous tend acheter une voiture pas cher mais donc loin d'être parfaite, en privilégiant le coté mécanique puisque tu t'attelles à la cosmétique, mais en souhaitant une caisse saine non pourrie de "rust" ...
- Acheter aux US sans voir et sans évaluation est un risque, acheter en plus une grenouille pas cher américaine comme décrite ci-dessus est un risque encore plus grand.

Pour ma part mon projet Backdating s'est construite sur la base d'une auto qui m'a été vendue par un membre du forum, caisse et meca propre, intérieur passable, extérieur passable, mais que j'ai vu voir, essayer, sonder...

voili voilo
le 20/06/2017 à 12:27
salut Px34 !
merci pour tes conseils  très appreciés, merci !
tu confirme mes doutes ...
tu as sans doute raison, faut pas que je me precipite, ça fait déjà un moment que j'ai envie de me lancer, je ne suis plus à 1-2 ans près ...
après avoir ecris mon message, j'ai été prendre 3-4 infos concernant les achats US, frais, admin, etc etc ...
et du coup c'est un risque qui ne vaut pas le coup, tout calcul fait ...
je rejoins ton raisonnement, j'ai plus à perdre qu'à y gagner ... je vais prendre mon temps ...
en tout cas merci !
le 20/06/2017 à 13:17
C'est assez récurrent comme question.
Et globalement, les réponses sont à peu près toujours les mêmes :
"Cherche déjà en France, mais aux US, il faut vraiment bien acheté pour limiter le risque".
Il y a parfois des affaires à faire, mais globalement, ça reste quand même l'exception
le 20/06/2017 à 13:23
 merci Doudi !
je vais me calmer  je m'emballe ...
je regrette car y a 10 ans une belle SC j'aurais pu l'avoir pour près de 15k CHF (mais y a 10 ans c'était mes moyens financiers le problème...) , maintenant que j'ai un peu plus de sous-sous (pas énorme kmeme hein...) ce sont les grenouilles qui sont inaccessibles  c'est un complot, j'en suis persuadé ... 
Message édité le 20/06/2017
le 20/06/2017 à 13:50
On en est tous persuadés. 
le 20/06/2017 à 13:55
Ton budget c'est quoi copain?je peut te trouvé ça 
le 20/06/2017 à 14:05
et moi je peux te faire une bitza :):)  ou t'aider car j'en ai fait quelques une
le 20/06/2017 à 14:06
Les gars faut kon cause sérieusement alors
le 20/06/2017 à 14:38
Au oui lolo c'est bitza magnifique je peut te le dire 
le 20/06/2017 à 14:42
jai fait plusieurs backdate à la demande  ... c'est sympa !   mais je pense que dans quelque année cela ne vaudra plus rien (sauf si fait par grand nom,type singer etc...) cela fera comme a l'epoque ou les G etais mis en look 964! la plupart revienne a l'origine maintenant (ps/simple avis )
le 20/06/2017 à 14:44
en fait c'est pas vraiment un backdate .. plutot un projet "replica"   svp ne me tapez pas ... je sent déjà les kalachnikov charger ...
le 20/06/2017 à 15:12
on ne tape ni ne juge personne, tu fais ce qui te plait
Il y a en effet quelques expert qui pourront t'aider, ça ne fait aucun doute !
Bon courage
le 20/06/2017 à 16:01
Salut Angelo, fait toi plaisir... de toute façon y aura toujours quelqu'un pour critiquer la démarche.
Je commence la même chose et je pars d'une SC de 77 transformée par Almeras en carrosserie en 83 (avec un design au delà du douteux ;) et je n'ai donc aucun scrupule à la vieillir... alors, oui, trouver encore des bases saines et pas chère c'est très compliqué. Parles en à Seb il a un réseau qui peut t'aider... mais ne te presse pas et discute les prix ;)) c'est pas parce que c'est Porsche qu'on peut pas faire descendre. Tu vas trouver
le 20/06/2017 à 16:19
je vais etre honnete ...

ces dernières années, je n'ai pas suivi la cote de nos chères ... je me suis contenté de rouler la verte cheveux au vent tranquille, mais en faisant une pause "club-sorties" pour raisons familiales, et je remarque que je suis totalement à la ramasse aujourd'hui   sans deconner, chuis choqué de constater l'envolée de nos cheries en si peu de temps (je ne veut pas relancer un debat  ) ...
merité ou pas merité, je n'ai pas la reponse ... et on s'en fout au final   !

mais resultat mon projet risque de ne jamais voir le jour avec les prix d'aujourd'hui  ouch !
meme l'autre jour en discutant avec mon garagiste, il hallucinait la meme chose, ça va devenir vraiment compliqué .
il me dit : t'as qu'à vendre la verte xx'xxx CHF , mais je n'ose meme pas l'afficher au prix qu'il dit ! ça en devient scandaleux   .

concernant mon replica-project, c'est sentimental, et long à expliquer (mais certainement à l'occase je vais vous casser les "censure" en vous racontant ), je m'était toujours dit : à 40 ans je le fais ! ué bein oublies !   
le 20/06/2017 à 18:17
Dixit yannou28jai fait plusieurs backdate à la demande  ... c'est sympa !   mais je pense que dans quelque année cela ne vaudra plus rien (sauf si fait par grand nom,type singer etc...) cela fera comme a l'epoque ou les G etais mis en look 964! la plupart revienne a l'origine maintenant (ps/simple avis )
Je dirais que la question n'est pas à aborder sous cet angle.
Pour ma part, je revais d'une classic aile étroite sans en avoir plus les moyens.
ET la perspective d'un Backdate est née, qui plus est avec la liberté de te construire la voiture dont tu rêves sans vraiment de contrainte, couleur, roues, déport, ailes, capots, ailerons, sellerie, etc...
Sauf le budget...
le 20/06/2017 à 18:30
oui et non px car des contraintes (il y'a ) autres que budget !!  roue , etc... on ne peux pas mettre n'importe quoi(législation)meme si le backdate et un peut + libre (quoique en france pas trop) !

et pour info(jaime bien)mais cetais juste mon avis sur la mode backdate et pourtant j'en fais (apres chacun fait comme il veux sur sa caisse)...
le 20/06/2017 à 19:03
Disons qu'il y a les pour et les contres ...
on peut heurter un full puriste et/ou faire plaisir à un reveur qui desire se faire SA voiture , debat qui restera ouvert à vie : et tant mieux ! Il en faut pour tous les gouts, du moment que chacun prenne du plaisir à sa manière
pour ma part j'ai eu une matching-number rouge , une bitza blanche, et maintenant une belle restauration verte preparée; et vous savez quoi ? C'etait le pied à chaque fois !
(un peu moins la rouge car elle m'a donné un peu de soucis, mais bon, ma première quoi  je l'oublierais jamais) !
le 21/06/2017 à 00:05
bon, là je crois qu'il nous faut des tofs !
le 21/06/2017 à 06:14
au oui les tofs vite vite ont n'ai pressé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.