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Piet | Bonsoir à tous, le 20/06/2017 à 21:57 J'aimerai en savoir un peu plus sur l'option M241, d'après ce que j'ai pu lire il s'agirait d'un changement de vitesse plus court, mais j'ai un doute? Merci Message édité le 20/06/2017 Message édité le 20/06/2017 |
iiXii | Salut Piet, le 20/06/2017 à 23:30 Oui pour vérifier il faudra si plonger un peu :) la pate de verrouillage de marche arrière est plus large sur le court |
le Hardi | superbe photo de comparaison des leviers, merci le 20/06/2017 à 23:59 |
Patrick-R | Sans vouloir pourir ce topic mais je ne souhaite pas en créer un nouveau pour autant... le 21/06/2017 à 07:31 A propos d'agrément de passage des vitesses notamment avec BV915, y a-t-il (eu) chez Porsche ou bien chez des accessoiristes des "kits pommeau lesté" ? Je m'explique : chez PSA par ex. comme on a de vieilles BVM à l'agrément très moyen on compense par des pommeaux lourds. Leur inertie fluidifie un peu les passages et permet d'absorber les vibrations et autres gratouillis des pignons. Cela renforce aussi la qualité perçue lors de la préhension. Ainsi tous les récents pommeaux (208 BVM 5, Jumpy BVM 6 ou 308 GT au pommeau "alu") sont très lourds, entre 300 et 400gr environ me semble-t-il de mémoire. Voilà je ne sais pas si cette logique serait pertinente dans ces vieilles autos aux BV "particulières", mais c'est une question qui m'est venue immédiatement après mon 1er essai, remarquant la légèreté du pommeau en bakélite... Message édité le 21/06/2017 |
NK1964 | Patrick-R. le 21/06/2017 à 09:04 J'aime ton raisonnement. Mais à mon humble avis, cette stratégie ne fonctionnerait pas bien avec une boîte réputée pour la lenteur de sa synchronisation. |
slap shoot | Bonjour, le raisonnement est intéressant cependant , vu les vibrations possibles, ne risque T on pas d'augmenter la contrainte sur l'autre extrémité avec une oscillation de pendule inversé. le 21/06/2017 à 10:29 Pour savoir si cela augmenterait l'agrément de conduite, il faudra essayer de mettre une bague Lester amovible fois le pommeau bakélite, même si du fait de sa position moins distzle l'effet serait un peu , à charge égale , diminué. Mais on s'éloigne du sujet code option... |
Piet | Merci iiXii pour tes infos, dés que j'ai remplacé le faisceau de mon rétro je demonte. le 21/06/2017 à 17:57 A+ Pierre |
Btz901 | Cette photo comparative des leviers est tout bonnement intéressante ! Merci Nico pour le partage de cette photo. le 23/06/2017 à 20:50 |
michou bidou | Si j'ai bien compris , A :passage long 1984 , B :distance tu levier raccourci environ 10/100 1986 , C :raccourci encore de 10/100 vers 1987 OU 1988...? le 24/06/2017 à 10:12 |
cdrik915 | Nan , 87' tu as le changement en G50. le 24/06/2017 à 13:06 |
michou bidou | Mais oui , pardon , je me suis trompé sur les années , donc 85 en B et 86 en C mais moi qui ai une de 84 , cela vaut-il le coup de passer sur le C en le commandant chez la fleur... le 25/06/2017 à 09:18 |
michou bidou | Toujours pas de réponse... le 30/06/2017 à 10:45 |
doudi | non, ça ne vaut pas spécialement le coup (ni le cout). le 30/06/2017 à 10:46 |
michou bidou | Merci Arnaud le 30/06/2017 à 10:49 |
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