Procedure pour voiture anglaise en France

Salut la troupe,

Petite question. Il se pourrait que je sois obligé de retourner en France. Quelqu'un a t-il deja fait la demarche pour immatriculer une auto anglaise en France?

Thanks 
le 25/06/2017 à 09:37
Salut freddo voila un petit lien après aubelix peut te renseigné là dessus 
Immatriculer une voiture anglaise en France nécessite quelques documents supplémentaires par rapport à une demande de carte grise classique.
Il vous faudra :
- la carte grise anglaise : le V5C (anciennement V5 ou « log book »).
- le quitus fiscal prouvant le paiement de la TVA en France (si l'auto moins de 6 000 km ou moins de 6 mois) ou que l'auto est dispensée de taxe (dans le cas contraire). 
- le certificat de conformité européen COC si votre voiture anglaise a bénéficié d'une homologation au niveau européen, ou un PV de réception à titre isolé (RTI) effectué par la Dreal (ex Drire) ou la Driee en Île-de-France.
- le PV du contrôle technique de moins de 6 mois (effectué en France)
le 25/06/2017 à 12:08
Merci Seb,

Doit on passé par la Dreal obligatoirement? 
le 25/06/2017 à 12:37
Fut un temps quand tu étais déjà propriétaire de la voiture en Angleterre (title de plus de six mois) les démarches étaient tres light.
Cela a permis à certains d'immatriculer des engins hors norme en France (réplica et autres rods).
Eric
le 25/06/2017 à 13:18
Ce n'est plus le cas donc? 

Si je reviens, je vais sans doute devoir me debarrasser d'une des autos puisqu'il me semble que les grosses modifications sont interdites chez vous?
le 26/06/2017 à 08:25
 non ... j'en faits réguliérement !
il te faut
1) le V5
2) le quitus fiscal
3) le CT francais (les E...s de la pref ne reconaissent pas le MOT comme valide !) pour le CT ,tu devras modifier ou remplacer tes optiques de phares (je viens de faire un Z4 ,on peut optenir un rabattement de faisceau aceptable au CT sur les phares anglais d'origine ) aucun sticker accepté .
4) soit un certificat de datation si véhicule de plus de 30ans ,soit un COC  (plus de reception en CGN si plus de 30ans)
5) si tu a un E number  sur ton V5 a la rubrique "type approval " ca facilite les choses mais ,c'est sur les bagnoles récentes ... + de 10ans tu as "exempt "

pour les "grosses modifs " ca dépends beaucoup sur quelle bagnole et ...la nature des modifs ! et si modif de cylindrée ,si ton V5 est correctement modifié !
si tu veux ,tu peux m'appeler ...envoie moi un MP et je te donnerai mes coordonées .
le 26/06/2017 à 08:44
Super! Merci pour vos conseils. Aubelix, j'attend d'en savoir plus sur la situation et je te contacte aussi tot. 
le 26/06/2017 à 09:07
no problem ! you're welcome ...
le 26/06/2017 à 14:38
Pourquoi ne pas conserver des plaques anglaises, tout en faisant le changement d'adresse sur la CG anglaise ? (sauf si c'est un retour définitif)
A Rouen sur le campus étudiants on a eu une Benz SLR pendant deux ans en plaques arabes, le gamin ça n'avait pas l'air de le déranger  
le 26/06/2017 à 17:49
Si retour, je pense que ce serait definitif. C'est vraie que si je peux rester en plaque anglaise, je préfererais. Surtout pour ma 911 qui serait casiment impossible d'omologuer pour la route en France. Je bosse en mer donc peut tre que ce statue va m'aider? 
le 26/06/2017 à 18:01
Fais vite, bientôt avec le Brexit, ton auto ne pourra plus rouler en Europe ! 
le 26/06/2017 à 18:17
 dans ce cas, je reste sur mon iles! Au fait, c'est ou les meilleurs endroit a vivre en France? Elles sont ou les ecoles international? Merci
le 26/06/2017 à 21:28
Dixit LatrinquettePourquoi ne pas conserver des plaques anglaises, tout en faisant le changement d'adresse sur la CG anglaise ? (sauf si c'est un retour définitif)
A Rouen sur le campus étudiants on a eu une Benz SLR pendant deux ans en plaques arabes, le gamin ça n'avait pas l'air de le déranger  
un particulier ne peut pas assurer plus de 6 mois une bagnole en plaques étrangéres ... bon ,vu qu'elle est a son nom ,mettons qu'il gratte 6 mois ...

mais j'ai un (trés bon ) pote qui roule avec MA bagnole de courtoisie garage que je lui ai prétée il y a deux ans (!) assurée a son nom !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.