| Message : | |
|---|---|
| LTDLS | le 27/06/2017 à 15:36 Bonjour à tous,nouveau sur ce forum je recherche des informations pour faire refaire un toit Targa pour une SC 3.0. Toile extérieure et toile intérieure. je sais qu'il existe des kits mais le faire soi-même revient souvent à un résultat moyen ( avec Le risque de faire plusieurs essais ratés... ) et qui ne sera jamais à la hauteur du travail d'un professionnel. si vous connaissez l'adresse d'un bon sellier qui a déjà fait ce type de travail, sur la région 92- 91-78... merci pour votre aide. LS |
| iiXii | |
| JRS | le 27/06/2017 à 16:33 Bonjour et bienvenue |
| 911ld | le 27/06/2017 à 18:56 Bonjour et bienvenue Effectivement, Amaru peut être la solution... Car, il est fortement conseillé de le confier à un professionnel du TARGA, pas à un sellier qui n'a jamais fais ça... J'en ai fait l'expérience. Sans gabarit ou une auto pour faire les essais, ou l'expérience d'avoir déjà fait ça, impossible de faire du bon boulot. La position du bourrelet devant, c'est diablerie ! Pour ma part, j'ai fini par le faire moi même en m'appuyant sur des tutos. J'ai acheté tous les produits sur internet. Le résultat n'est vraiment pas mal. En tout cas, c'est mieux que chez le sellier à qui je l'ai confié, qui n'est pourtant pas un mancho. Mais il n'en avait jamais fait... A+, Laurent. Message édité le 27/06/2017 |
| difparis | le 27/06/2017 à 21:18 testé et approuvé:Sellerie Pardini 178 Rue d'Aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt Téléphone : 01 48 25 37 30 souvent de belles autos dans l'atelier de poche Message édité le 27/06/2017 |
| LTDLS | le 27/06/2017 à 23:16 Bonsoir,merci pour ces précisions. Amaru, j'en avais entendu parlé mais c'est assez loin et je ne souhaite pas envoyer un toit Targa par la poste... Mauvaise solution à mon sens. A voir Le sellier à Boulogne . @ Difparis : quel budget prévoir pour cette réfection ? LS |
| difparis | le 27/06/2017 à 23:18 Téléphone : 01 48 25 37 30 |
| LTDLS | le 27/06/2017 à 23:22 Of course |
| padebad | le 28/06/2017 à 21:16 500€ chez amaru |
| Mm | le 30/06/2017 à 15:20 Bonjour !Je ne saurai trop recommander de ne pas donner le toit seul. En effet l'ajustement sur la voiture compte pour beaucoup (ajustement des joints latéraux pour un bon recouvrement des custodes et des vitres) à noter également que les nouveaux joints proposés par Porsche sont des joints de 964 et ne sont pas idéalement adaptés aux modèles antérieurs, il convient de les reprendre légèrement, en conséquence s'assurer que le professionnel connait la manip ou préférer conserver les anciens s'ils ne présentent pas de défauts. Dans le même ordre d'idée, les joints neufs "adaptables" ne le sont pas du tout !!! Mais pas du tout ! (expérience faite). |
| LTDLS | le 30/06/2017 à 15:32 Merci Mm !je prévoyais effectivement de faire le Targa et aussi les joints caoutchouc côté carrosserie. la difficulté est de trouver les compétences sur un seul site... je vais devoir sûrement partager entre deux prestataires, d'abord le Targa chez l'un puis chez un autre les joints caoutchouc et l'ajustage. |
| Mm | le 30/06/2017 à 16:38 Attention, je parle en priorité des joints latéraux sur le toit lui-même. Ils coulissent latéralement pour recouvrir les vitres et les custodes mais ce faisant ils peuvent aussi soulever le toit et nuire à la bonne mise en place devant. Un juste milieu est à trouver et peut même demander de "forcer" un peu les custodes vers l'intérieur pour un bon ajustement. Voilà pourquoi il est préférable d'avoir aussi l'auto sur place.Changer le joint sur le haut du pare brise est vraiment délicat et celui sur l'arceau est plus simple mais demande aussi un peu de concentration pour ne pas les étirer trop ou pas assez |
Sujet archivé.