suintement d huile sur les plaques de guidage de refroidissement des cylindres

Message :
le 30/06/2017 à 18:02
sujet certainement déjà traité,  j 'ai des suintements d huile sur les plaques de guidage de refroidissement des cylindres coté droit,( bien sur ça finit par couler sur l échappement et ça fume un peu à l'arrêt)  apparemment cela viendrait de la liaison entre le cylindre et la culasse ?  quels remèdes ?????  merci aux mécanos
le 30/06/2017 à 18:35
coté droit le grand classic c'est le capteur pression huile situé a droite au dessus du moteur ,soit toujours au dessus le joint torique du thermostat si cette piste écarté peut être un goujon de cylindre cassé ...
le 30/06/2017 à 23:29
Bonjour

1 - capteur pression huile 
2 - tuyau renifler
3 - joint plaque de r eniflard.

Et effectivement... si ce n'est pas ca... ce sont les goujons 
le 30/06/2017 à 23:33
photo svp...
le 01/07/2017 à 08:49
erreur dans la rédaction de mon problème ... c est coté gauche ( dans le sens de l avancement )
le 01/07/2017 à 09:12
C'est sec côté caches culbu ?
Le raccord de tendeur de chaîne est sec aussi ?
As tu vérifié les goujons ? 
le 01/07/2017 à 09:19
+1 : photo + goujon à vérifier
le 01/07/2017 à 16:57
ca peut etre aussi un axe de culbuteur qui fuit (desserrer)
le 01/07/2017 à 20:39
Ça fuirait plutôt par le porte arbre à câme si c'était un axe non?
le 01/07/2017 à 20:50
Pour moi les goujons un bon nettoyage wd40 ou nettoyant freins  puis karcher tu verra plus clair 
le 02/07/2017 à 00:52
+1 avec seb
le 02/07/2017 à 09:02
Tu pe ux nous poster une ou deux photos
le 02/07/2017 à 09:42
a tous les amis qui me répondent, et que je remercie très sincèrement, hier, après nettoyage bas moteur au dégraissant et karcher, puis demontage du cache culbuteur et vérification des goujons, rien ne m'est apparu anormal, puis redémarrage, après montée en température,  toujours suintement au niveau de la jointure cylindre/culasse ?   pour photo, possible, mais je ne sais comment faire hormis en e-mail
le 02/07/2017 à 09:47
Voilà les photos de Riri2.7s :




Message édité le 02/07/2017
le 02/07/2017 à 10:32
vérifier les compressions si tu as des carter moteur en magnésium peut être que les goujons commencent a s'arracher
d’où une moins bonne étanchéité culasse.
le 02/07/2017 à 13:36
Goujons riri pour moi  sorry 
le 02/07/2017 à 13:38
Pas mieux , et pas un peu.
le 02/07/2017 à 13:42
Idem...
le 02/07/2017 à 14:56
+10
le 02/07/2017 à 16:19
Moi je ne serais pas aussi affirmatif, si c'était une fuite à ce niveau, c'est de la pression qui passerait par là, par du gros cambouis dégueu !  

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