Fuite maitre cylindre ? sur SC 82

Message :
le 02/07/2017 à 09:57
Bonjour,

et sa continue encore et encore ...c'est que le début...

Bon et bien, il y a de l'huile de frein autour du petit bocal en plastic, pourquoi ? mystère

ensuite j'ai de l'huile qui a coulé derrière le maitre cylindre et qui a décapé la peinture

en plus j'ai l'impression que de l'huile a couler sur le tapis de sol coté conducteur mais pas de trace au dessus???

Que dois-je faire ???

Remplacer les joints du maitre cylindre ?

Pour info le liquide et neuf ap racing ht, les joints des étriers révisé neuf et durite aviation.

J'ai remarqué que sur autoroute la pédale est très dur, et a l'arrêt plus molle.

Comment cela fonctionne ?

Cordialement,
le 02/07/2017 à 10:02
as-tu changé les plaquettes récemment ?
le 02/07/2017 à 10:03
J'allais poser la même question que Manray1 ! (grillé à deux minutes près  )
le 02/07/2017 à 10:08
Merci pour votre réactivité dominical,

non je n'ai pas changé les plaquettes
le 02/07/2017 à 10:35
As-tu procédé au test classique qui consiste à écraser la pédale de frein (voiture à l'arrêt et moteur à l'arrêt), afin de voir si elle ne s'enfonce pas lentement ? 
le 02/07/2017 à 11:28
Non je ne connais pas ce test classique.

Je viens de faire le test et la pédale vas jusque au bout sans vraiment de retenue.

ensuite j'ai investigué du côté du maitre cylindre et la petite durite en toile qui vas sur le maitre cylindre est toute poreuse et pleine d'huile.
le 02/07/2017 à 11:40
Le test dont parle NK a surtout pour objectif de rechercher une fuite interne, ce que les garagistes appellent un MC qui "foire". Pas de fuite de liquide visible à l'extérieur, mais une pédale qui s'enfonce peu à peu quand tu maintiens une pression ferme dessus sans chercher à aller au fond d'un coup. C'est caractéristique des coupelles qui laissent passer le liquide d'un côté à l'autre, sans qu'il s'en écoule en dehors du circuit.
le 02/07/2017 à 12:03
ok, donc je suis bon pour remettre titine sur les chandelles ...

Est-ce qu'il existe un kit de remise en état du mc, comme pour les étriers ?

je viens de refaire le test en appuyant sur la pédale et la pédale s'enfonce sans vraiment de retenue.

Donc les coupelles sont HS ?
le 02/07/2017 à 12:30
Ou du moins tu as une fuite quelque part

T as vérifie tes contacteurs de feux stop?
le 02/07/2017 à 18:15
Un conseil, rince bien, c'est corrosif cette saloperie de liquide de frein ! 
le 03/07/2017 à 22:16
Qu'elle est la probabilité pour que les joints du MC soit HS ?
En même temps ils ont l'age de l'auto ! un MC tous les 35 ans ?

@tabougris, oui c'est une des petites durite entoilée du bocal qui fuit, pourtant c'est du costaud. 25 EUROS le mètre; de la durite en or !

peut-être aussi le joint entre le servo frein et le MC.
le 03/07/2017 à 22:24
Après,  je ne sais pas ce qu en pensent les pros, mais la petite durite tu t en fous car c est ton trop plein de liquide de frein,  il faut d ailleurs le bloquer pour vidanger tes freins
le 03/07/2017 à 22:33
il y a 3 petites durite le trop plein et 2 autres qui vont vers le MC celle qui fuit c'est celle qui est vers le bocal.

Par contre je ne savais pas qu'il fallait bloquer la durite de trop plein pour purger ?
le 03/07/2017 à 22:36
Donc celle qui perle est déjà à changer...

Perso je vidange en mettant en pression le système,  peut être différent si tu fais à la pédale 
Après,  comme dit plus haut, je ne suis pas un expert
le 03/07/2017 à 22:45
je vidange avec une seringue, et après a la pédale.
le 05/07/2017 à 21:27
Est-ce que si le MC foire le liquide peu fuir vers le servo frein ?

Comment fonctionne le servo frein ?

Comment voir si mon système de freinage est avec assistance ou sans assistance ?
Message édité le 05/07/2017
le 05/07/2017 à 22:25
Toutes les sc sont équipées d'un servo frein.
Ilfonctionne avec l'assistance  (dépression) du moteur
le 05/07/2017 à 22:38
Pour le servo frein, j'ai bien vu qu'il y en avait un, mais comment cela fonctionne t il ? et l'assistance comment ça fonctionne ?

j'ai remarqué que sur l'autoroute la pédale était très dur.

Une autre chose que je ne comprend pas, je ne vois pas d’où peut venir l'huile sur le tapis au niveau de la pédale d'embrayage.

Je viens de commander un maitre cylindre, avec les durites qui vont au bocal et les embouts plastic.
le 05/07/2017 à 22:52
Oui car il y a un autre joint en plus des coupelles ,démonté le mastervac,car si du liquide dedans, la membrane va devenir porteuse donc plus d assistance 
le 06/07/2017 à 21:29
Samedi je dépose le tout, et vais contrôler si il y a du liquide dans le servo frein.

Le liquide a peut-être simplement coulé le long du servo frein.

Vue le prix de la bestiole (1700euros !), j’espère que cela vas bien se passer.

Sinon le bête est sertie donc il n'est pas possible de remplacer la membrane ???

Et le servo frein comment ça marche/fonctionne ?

Voila je viens de trouver cela

clic ici

J'ai réussi a mettre un lien ! ?
Message édité le 06/07/2017

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.