joint de culasse sc 204 cv

Message :
le 02/07/2017 à 19:00
bonsoir,
après réfection de mon moteur il y a 6 mois et seulement 4000 km les joints (4) sont fuyards 
auriez vous une idée de ce qui aurait pu créer ce problème ?
le 02/07/2017 à 19:08
Je suppose que l'on parle des joints des caches-culbus.

C'est leur deformation qui cree les fuites .

Il faut monter des joints silicone du Pelican , ou passer chez le rectifieur si la non planeité n'est pas trop prononcée.
le 02/07/2017 à 19:21
Non ,
se sont les joints de culasse /cylindre
le 02/07/2017 à 19:59
Aurais tu une photo à nous fournir ?
le 02/07/2017 à 20:01
je croyais qu'il n'y avait pas de jdc sur les flats à air ? non ?
le 02/07/2017 à 20:15
Y en a pas. 
le 02/07/2017 à 21:37
voici la copie du bouquin pièce rose passion 
étanchéité entre cylindre et culasse
le 02/07/2017 à 21:44
Les 3L ont bien des joints de culasse, un par cylindre.
As tu vérifié le serrage des culasses ? C'est pas très accessible mais ça se fait.
Es tu certain que ce sont les joints de culasse qui fuient ? Car une fuite sur un cylindre, pourquoi pas mais sur plusieurs c'est le truc qui n'arrive jamais si ça a été serré au couple.
le 02/07/2017 à 21:45
+1 avec David.

si tes culasses ont été recrifier et tes goujons serrés au couple pas de fuite possible.

sais-tu si ce sont des joints porsche?
le 02/07/2017 à 22:20
merci pour vos réponses !
culasse au bon couple
joints de chez rose
ils ont les ressorts extenseur grillé comme brûlé par la chaleur ...
le 02/07/2017 à 23:05
Salut lm

un lien avec le type de goujons que tu aurais place . As tu remis des nouveaux goujons
Message édité le 02/07/2017
le 02/07/2017 à 23:48
Bonjour,
As-tu repris le serrage des culasses depuis le remontage du moteur?
Il se peut que les écrous se desserrent.

Autre chose, es ce que les portées des culasses et cylindres ont été reprises? Si, oui, es ce que tu as vérifié qu'il y ait bien un espace entre la culasse et le cylindre? Après reprise des surfaces, il faut aussi reprendre un peu l'exterieur des cylindres , sinon culasse et cylindres se touchent mais pas au niveau des portées. Il reste quelques millièmes d'écart et l'étanchéité n'est pas top et les joints grilles. Ça se vérifie en passant une cale d'épaisseur entre la culasse et le cylindre juste tout autour du plan de joint de la culasse.

Tu dois avoir ces éléments dans mon blog et certainement dans celui de Dan aussi.
Message édité le 02/07/2017
le 12/07/2017 à 22:02
merci pour tout ,j'ai rectifié les culasses 3 à 4 centièmes 
ce weekend je remonte .
le 13/07/2017 à 06:59
Fais un montage à blanc sans joint pour voir si tes plans de joints sont bien en contact et pas l'extérieur des culasses ou des cylindres. Passe une cale entre les 2.

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