Collecteur d'échappement sur culasse

Message :
le 05/07/2017 à 08:46
bien le bonjour à tous
j'ai lu ici , sur d'anciennes discutions, pas de rondelles sous les écrous ?

A part un phénomène d'électrolyse, y a t il une autre raison ?
le 05/07/2017 à 11:07
Encore une question pas claire qui amènera difficilement une réponse claire...

Je crois comprendre que tu demandes si les écrous de fixation des échangeurs se montent sans rondelle.
La réponse est oui les écrous se montent avec des rondelles. On les montent à la graisse cuivre pour faciliter le prochain démontage.
le 05/07/2017 à 11:16
Rondelles si tu veux , de preference des inox , mais il suffit que tu aies assez de filetage.

Ecrous cuivrés recommandés , a acheter chez BMW ou VW.
le 05/07/2017 à 11:18
pour les 930 USA c'est avec rondelles, pour les 930 EUR c'est sans...Donc je crois que c'est surtout une question de place (largeur bride) ? Mais pas une question d'electrolyse. Tu peux faire avec ou sans. C'est mieux avec pour faciliter le démontage
le 05/07/2017 à 16:13
Si les goujons sont correctement posés, ca se monte avec sans problème. 930 EU (donc ROW) sans rondelle ? pas la mienne (mais ça a pu être modifié durant la vie de l'auto) et je pense que c'est mieux ainsi
le 05/07/2017 à 16:43
sinon,tu met des ecrou à colerette(cela remplace la rondelle)
le 11/07/2017 à 20:03
Salut,

et bien moi j'ai mis aussi des rondelles sur les écrous allen/btr/sixpans, en effet en ayant remplacé les goujons en serrant l'écrou
la clés était repoussée par le goujons donc plus de place pour la clés...le goujon doit être plus long.
Pour cela il faut mettre la rondelle avec de la graisse cuivrée  (pour qu'elle tienne )en premier au dessus de l’échangeur et ensuite on peux passer l'écrou rond par le trous de l'échangeur.

si ça peu faire avancer le chmilblik

par contre après remontage et roulage faire un contrôle général des serrages.
le 11/07/2017 à 20:23
Hey !   Voilà précisément pourquoi une fuite de gaz est apparue et a grillé un joint : j'avais inversé l'un des goujons au montage et il était trop long.
Résultat, le couple de serrage de l'écrou BTR creux était insuffisant. Et, donc, la pression sur le joint neuf insuffisante pour résister longtemps à la pression et à la température des gaz d'échappement.

Plutôt que de monter une rondelle, j'ai retiré le goujon et l'ai inversé.
Et ensuite, j'ai bien mesuré et comparé la longueur de chaque goujon ! 
le 11/07/2017 à 20:32
un revendeur de pieces m'affirme qu'il n'y pas de rondelles d'origine, mais bien valider la longueur des goujons et graisse cuivre
le 11/07/2017 à 20:42
Dixit NK1964Hey !   Voilà précisément pourquoi une fuite de gaz est apparue et a grillé un joint : j'avais inversé l'un des goujons au montage et il était trop long.
Résultat, le couple de serrage de l'écrou BTR creux était insuffisant. Et, donc, la pression sur le joint neuf insuffisante pour résister longtemps à la pression et à la température des gaz d'échappement.

Plutôt que de monter une rondelle, j'ai retiré le goujon et l'ai inversé.
Et ensuite, j'ai bien mesuré et comparé la longueur de chaque goujon ! 
Hello, pareil pour moi,

il y a une partie plus longue et je les avais mis tous a l'envers... donc je les ais tous remis correctement mais cela n'a pas suffit toujours trop long de pas grand chose...alors une petite rondelle et hop
le 22/08/2017 à 21:35
un petit adaptateur cle plate à cliquet et embout 1/4 pour mettre une douille (légèrement raccourcie) de 13 est un super plan pour mettre ces écrous (de 13)  tout du moins en échappement ancienne.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.