| Message : | |
|---|---|
| zzar | le 31/08/2007 à 20:25 salut à tous,cet aprèm, j'ai fait deux trois bricoles sur ma 964, genre changer les leviers du capot arrière (qui ne tenait plsu tout seul)... maintenant, vaut mieux pas se trouver derrière quand j'ouvre mon capot : il s'ouvre surper rapidement !!! un peu trop peut-être j'ai aussi vérifié mon compteur, histoire de voir si elle avait vraiment 134.000 km.......... ben oui, enfin, je crois... la peinture sur les vis est toujours en place => ce n'est pas un compteur trafiqué! par contre, il semble assez facile de changer ede compteur car les fils tiennent avec une petite fiche facile à enlever... comment être sûr ???maintenant, je cherche la petite bête car j'ai un carnet à jour, avec les km et n° correspondant à ma grenouille, mais c'est juste pour savoir j'ai noté ces chiffres sur l'arrière du compteur : 437204/010/001 964 641 516 00 a+ |
| alfred | le 31/08/2007 à 20:57 fait une courbe avec tout les relevés kilomériques et les dates sur ton carnet, les controles techniques et toutes les factures.....ça devrait ressembler a une courbe de couple, sauf que sur la fin, ça doit continuer a monter gentiment Message édité le 31/08/2007 |
| jp911 | le 01/09/2007 à 07:39 Dixit zzarsalut à tous, En effet un compteur se change très facilement et se trouve très facilement sur le marché de l'occasion !! Par contre, 134000 kms en 18 ans ça fait une moyenne de 7400 par an...ehm..peu probable tout de même...(mais on ne va pas relancer le débat sur les compteurs qui tournent à l'envers !!) De toute manière, l'important est qu'elle te plaise et qu'elle tourne bien... |
| lolocarrera | le 01/09/2007 à 09:06 Dixit zzarsalut à tous, De toute facon une 911 à 200 000 km repasse à 100 000km donc t'inquiète |
| zzar | le 01/09/2007 à 09:50 Dixit alfredfait une courbe avec tout les relevés kilomériques et les dates sur ton carnet, les controles techniques et toutes les factures..... c'est ce que j'ai fait et cela colle parfaitement: une belle logarythmique suivie d'une exponentielle (ben oui, le dernier proprio et moi on roule plus que les deux premiers)... le fait qu'elle ait si peu de km c'est parce que le 2ème proprio faisait +/- 1500 km par an car c'était sa troisième voiture (il l'a gardée 8 ans)... niveau historique, il est limpide, les 3 premiers proprios sont tracés tous des médecins, sauf moi le but de ma question était plutôt de savoir s'il n'y avait pas un truc pour être certain qu'on avait pas simplement remplacé un compteur, plutôt que de l'avoir trafiqué... pour ma culture générale et puis aussi pour savoir si les numéros que j'ai noté peuvent "tracer" un compteur... Message édité le 01/09/2007 |
| tity68 | le 01/09/2007 à 10:43 Y a pas une date de fabrication imprimée ou frappée à froid sur le corps du compteur ? |
Sujet archivé.