Simca rallye

Bonjour,

Qqun parmi vous connait il bien ces voitures ? les fameuses simca rallye, rallye 1 2 & 3.

Si tu connais bien ces modeles mecaniquement, ou en possede une, idealement sur Paris RP, ce serait tres gentil de me faire signe, soit sur ce fil, soit en MP si il apparait que c'est trop HS.

PS: Je pourrai bien expliquer le rapport entre ca et la 911, mais ca serait trop long, et en plus ca interesse personne.
le 28/06/2006 à 23:55
Moteur arrière, comportement joueur, un volant, 3 pédales, 2 sièges devant.
Les différences : 2 fois + de portes, 2 fois - de chevaux, et un CX de boîte à chaussures !!!
le 29/06/2006 à 08:07
Dixit Dan Targa 89Moteur arrière, comportement joueur, un volant, 3 pédales, 2 sièges devant.
Les différences : 2 fois + de portes, 2 fois - de chevaux, et un CX de boîte à chaussures !!!

Mais JPC va expliquer bien davantage
le 29/06/2006 à 08:08
7 ans de circuit et courses de côtet avec ces trucs...si je peux t'aider.
le 29/06/2006 à 09:11
Oh ben voui alors.

Bon je m'interesse a ce truc pour l'engager en rallye de regularite. C'est sans doute la voiture qui repond le mieux au cahier des charge
- assez puissant pour tenir la regul
- assez simple pour pouvoir tout reparer soi meme, eventuellement sur le bords de la route
- avec le moteur derriere pour que ce soit conduisible.
- il me reste un peu de sous pour manger apres

donc il me faut une voiture plutot propre, plutot look origine, car en regularite c'est plus apprecie et en plus c'est sur route ouverte.

Le probleme c'est que au dela de la corrosion je sais pas trop quoi regarder sur ce modele, et la j'ai besoin d'un peu d'aide.

Merci
le 29/06/2006 à 10:26
1 La corrosion evidement : une Rallye 1,2 ou 3 non pourrie est extrêmemnt difficile à trouver donc extrêmement chère !!Une Rallye tout court (1970) est introuvable : on dit même qu'il n'en existe plus !
2 Synchro de seconde : se changeait à la fin de chaque saison de course..au moins.
3 Les joues d'ailes avant vers les attaches d'amorto avaient une facheuse tendance à se decouper sous les efforts des appuis..surtout avec des slicks. C'est grave et à part le rivet pop (ai fait 2 saisons ainsi) guère de solution à prix raisonnable.
4 Les carbu : les Solex sont un peu capricieux..avec l'âge ( jeu un peu partout)
Le reste est a peu près INCASSABLE.
Ma première achetée neuve a été vendue à 95 000 bornes sans aucun souci (un embrayage à 60 000 et les synchro bien sur )et en a fait encore pas mal en circuit..avec les rivets pop des ailes AV
Je rêve d'en acheter une (nostalgie :!!) mais je ne trouve rien : 35OO/4500 € n'est pas rare pour une R2 quand aux 3 et aux Kitées...8/10 000 et plus . En ai vu des magnifiques à l'Age d'Or Photos suivent.
le 29/06/2006 à 10:28
[img]http://www.[/img]
le 29/06/2006 à 10:33
Je begaye...l'emotion
[img]http://www.[/img]
le 29/06/2006 à 10:36
Sympa, la rallye en vert caca d'oie et capot noir !!!
Dire qu'il y a 25 ans un copain me vendait la sienne une bouchée de pain !!!!

Et je ne l'ai pas prise !!!

Comme dirait (devinez qui ???) BOUDU QU'IL EST CON !!!!!

le 29/06/2006 à 10:52
Merci pour ces premieres reponses. Ca met l'eau a la bouche avant de rentrer dans le vif du sujet ;)

Il est vrai que les prix que j'observe pour les rallyes 2 phares ronds et les rallyes 3, sont sensiblement au-dessus de ceux que tu donnes, lorsque seulement je trouve une annonce :(
le 29/06/2006 à 11:04
Il y en a une sur anciennes.net qui n'est pas trop chère. Mais à finir... qu'entendent t-ils par à finir. A voir.
le 29/06/2006 à 11:10
Honnetement Agrippa, je pense que ce genre d'annonce a ce prix ne vaut pas un coup de fil.

Mon amie et moi savons bien que meme des voitures bien presentees demandent encore du travail, pour etre fiable, reelement complete etc ..
le 29/06/2006 à 11:15
heu... puis-je me permettre, sans vous offusquer, de vous rappeler qu'ici, c'est un forum Porsche, et que... Même si j'aime bien les Simca 1000, si on veut en savoir plus, il suffit de taper "simca 1000 rallye" dans google pour découvrir l'alter ego de ce site version simca 1000, ou tu apprendras, j'imagine, tout ca que tu as besoin de savoir et même davantage

Dixit scotlandPS: Je pourrai bien expliquer le rapport entre ca et la 911, mais ca serait trop long, et en plus ca interesse personne.

Maintenant, pour continuer cette conversation ici, il faudra prendre le temps de nous expliquer

Doudi
le 29/06/2006 à 11:17
Ok, chacun voit midi...
Tu connais webmycar ? Il y a beaucoup d'annonce de Simca R sur ce site.
le 29/06/2006 à 11:27
En effet c'est ce que j'utilise le plus, mais meme si la majorite d'annonces se trouve la, ca fait pas n tout de meme.

En fait pour avoir vu les fiat 500, les simca maintenant, je me rends compte que ces voiture d'apparence plus banales sont pourtant plus difficile a trouver que nos 3.2. Et pourtant c'est pas tous les jours qu'on voit une 3.2 propre a vendre.
le 29/06/2006 à 11:31
Scot,
Dans le genre, mon père faisait du rallye sur FIAT 850, peut-être une autre piste moins chère...
Message édité le 29/06/2006
le 29/06/2006 à 11:40
Jamais vous écoutez le Chef

Ici on a dit c'est Porsche et uniquement Porsche

PS: euh moi, je serais plutôt 104 ZS ou Ritmo Abarth.... mais bon, je fais comme le chef il a dit...
le 29/06/2006 à 12:10
y avait pas une chanson avec la simca 1000

genre "je te pren****s nue dans la simca 1000"

je sais le chef il a dit que PORSCH*, je sors
le 29/06/2006 à 13:20
Et la zs2 j't'explique pas GENIAL ,jt'assure !!! J vais faire une petite sieste
le 29/06/2006 à 21:58
Un vrais regale j'ai toujours les photos du temps en moteur j'avais une préparation condrier et un gros plus de moi méme,decalage de la distribution (pignon arbre a cames)et et et Carburateurs weber de 45 .135 a140 CV a l'epoque 'train avant grande lame etc. Mon truc les courses de cotes de 1972 a 1976 avec cette auto GR 2 elle etait violette et jaune ecurie EB A PLUS

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.