sticker pare soleil pour casque Stilo ST5

Message :
le 10/07/2017 à 17:38
Salut à tous,

Je voudrais équiper mon casque stilo ST5 d'un sticker "porsche" sur la visière (par-soleil quoi)
Je ne parviens pas à trouver de fournisseur "proche" (j'ai bien identifié "racingvinyle", mais paiement paypal uniquement et 15$ le sticker hors FDP, ce que je trouve chéro)

Par contre j'ai déjà la video qui explique comment le poser!!!
ICI

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur!
le 10/07/2017 à 20:17
tu peux trouver pas mal de truc sur car-bone.pl (clic), mais aussi sur ebay
le 11/07/2017 à 10:53
Très beau site que j'ai déjà parcouru maintes fois, mais qui malheureusement ne propose rien pour les casques
Après ebay j'ai pas encore regardé
le 12/07/2017 à 16:24
Pfiouu y a pas foule sur ce sujet ...j'en déduit qu'il n'y a pas de réponse évidente (et après une longue exploration d'ebay...)...donc il va falloir les faire faire...
le 12/07/2017 à 16:58
je fait les stickers//mais pas le temps en ce moment... en septembre si besoin(mais le mieux est d'avoir la visière car selon la marque la fixation est differente... et la question?? tu vas rouler que de jour(avec ce casque??) car pour etre motard(j'avais ce truc aux debut sur mon arai// et la nuit(c'est nul) et javais marre de changé de visiere(en claire(nuit) et teinté(jour/soleil) jai fini avec une visiere HD jaune(que je portais jour et nuit)et plus de probleme pour moi(en tout cas...)
le 12/07/2017 à 17:01
salut il suivant ce que tu veux faire tu peux faire des décalques avec une imprimante 
il existe en modélisme des planches de décalques vierges à imprimer soi même en suite tu coupes, tu poses ton décalque ou tu veux et tu le vernis pour plus que ça bouge... 
peut être une solution cheap mais le coté vernis ne va peut être pas te plaire sur une visière de casque...

Aller petite digression sur les autocollants et les casques 
(Ma femme travaille dans une boite qui en fabrique mais pour l'escalade)
Ils se sont rendu compte que certaines colles de certains autocollants, pouvaient, avec le temps, réagir avec le plastique de la coque des casques, donc ils déconseillent de coller des autocollants sur les casques... ça risquerait à terme de les fragiliser.
Bon c'est je pense un peu du pinaillage mais sur un élément de sécurité, c'est toujours bon d'en parler, je pense 
le 13/07/2017 à 09:51
@yannou: c'est mon casque de kart et occasionnellement pour la 911, donc je ne roule que de jour (et pas sous la pluie )
L'idée globale est d'éviter l'éblouissement sans passer par l'achat d'une visière complète (au moins 100€ pour une visière Stilo ST5). Faut dire que les lunettes de soleil dans le casque, en kart, ben elles ont la bougeotte!
Si ne plus le résultat est sympa, ce sera top!

@titikiné: je ne savais pas que ça existait ce genre de planche. Je vais voir si je peux trouver ça et faire un essai, j'ai une bonne imprimante au taf. Effectivement, il est déconseillé de coller des stickers sur le casque: non seulement ça peut bouffer le vernis, mais en plus (et surtout) ça peut rendre les radios impossibles en cas de choc, car certains stickers sont "opaques"

Je vais me faire un proto "papier" en démontant la visière, on verra ensuite
le 13/07/2017 à 09:55
un exemple de site qui en vend des decalques 
je pense qu'on en trouve ailleurs mais celui là je le connais 

clic
le 13/07/2017 à 10:11
bera...  tu peux aussi acheter juste une casquette  de casque(par soleil)... cela doit couter moins cher(que le changement de visiere)
le 17/07/2017 à 10:37
Merci pour les liens. Les casquettes c'est sympa, mais je vais quand même tenter le stickers "maison"...l'avantage que j'y vois (outre le prix) c'est de pouvoir y marquer toutes les conneries qui me passent par la tête (et y en a... )
Je me suis fait faire des patchs "sur mesure" pour ma combi dans le même esprit.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.