| Message : | |
|---|---|
| ledam | le 13/07/2017 à 08:09 Hello à tous.Apres recherche, je n'arrive pas à trouver sur le site un tuto sur la procédure pour démonter la vitre arrière du Targa. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci davance |
| Targa76 | le 13/07/2017 à 10:25 Pour faire le boulot il faut :- démonter le couvre roll bar en inox - démonter la protection intérieur du même roll bar + ceinture de sécurité - pour plus d'aisance , démonter les dossiers de sièges arrière - démonter la plage arrière + les parties supérieur des panneau latéraux pour voir le joint de vitre Targa. Ensuite avec une spatule en bois et un petit crochet plastique , repousser la lèvre intérieur du joint en commençant par le milieu , en bas, de la vitre du Targa . Petit a petit le joint vas écarter le bas de la vitre . Ne pas forcer pour l'écarter car elle est encore engagée dans le haut du roll bar. quand tout le pourtour inférieur est repoussé, faire de même avec la lèvre intérieur en haut du roll bar , toujours du milieux vers les extérieurs. quand cela est fait la vitre devrait être libérée , alors déconnecter les files du dégivrage qui traversent le joint (côté conducteur) la vitre devrait alors être libre. couper le joint reste la solution la plus sûre mais c'est toi qui choisis. |
| ledam | le 13/07/2017 à 13:25 Désolé mais je ne comprends pas tout. Le couvre roll bar en inox , c'est quoi? Je vais remplacer le joint donc je coupe de toute façon . |
| Targa76 | le 13/07/2017 à 13:49 c'est la tôle sur laquelle se trouve l'inscription "targa". Elle est certainement peinte en noir sur ta grenouille.ton joint se trouve caché par cette tôle sur toute la partie avant de ta vitre arrière. |
| ledam | le 13/07/2017 à 19:59 Ha ok c'est ca le roll bar et c'est de l'inox ça? On peut décaper la peinture alors ? Comment est il fixé? |
| sebastien911 | le 13/07/2017 à 20:15 4 boulons de 6 |
| Cheers | le 13/07/2017 à 22:04 4 ecrous de 10 en haut des joues d'ailes, souvent très corrodé; grande proba que les tiges viennent avec |
| ledam | le 15/07/2017 à 08:56 Un petit up au sujet de cette affaire et je posterai une photo ou vidéo plus tard.J'ai coupé le joint arrière donc, au stanley en ayant au préalable enlevé la plage arrière et les deux garnitures supérieures des panneaux latéraux. et en poussant de l'intérieur, le pare brise est venu simplement. J'ai laissé le couvre roll bar car pressé par le temps je devais déposer la voiture chez le carrossier hier soir et impossible d'enlever le couvre roll bar car toute les vis sont bloquées à part une. je vais devoir les disquer car à la perceuse, on est trop prêt de la garniture en vinyle intérieure. en résumé: si on a prévu de changer le joint et les finitions qui sont vissées sur le dessus des ailes en dessous du joint, on sait tout enlever sans enlever au prélable le roll bar. Par contre pour tout remettre, le roll bar doit être enlevé bien sur. Merci pour votre aide en tout cas |
Sujet archivé.