fuite à un cache culbuteur.....

Message :
le 14/07/2017 à 21:18
Bonsoir,
Sujet déjà traité mais je suis sans réponse, help !

J'ai un suintement d'huile au droit du cache culbuteur inférieur droit.
L'huile ne vient pas de plus haut,
je mets de la 15w50 motul 300v,

- j'ai commencé par changer le joint et la visserie, vérifié que tous les goujons étaient bien serrés...idem
- comme j'avais constaté que le cache en place était très légèrement voilé,  je l'ai remplacé par un neuf d'origine porsche en rechangeant le joint et la visserie...la même

J'ai essayé les joints et visseries de chez "la rose", et de la "buse"
J'ai bien serré en quinconce à 8 n/m.

Rien n'y fait, j'ai toujours ces maudites gouttes d'huile

Merci de vos réponses,

Laurent.
le 14/07/2017 à 21:19
Joints de cache culbus silicone , de chez Pelican parts.


Message édité le 14/07/2017
le 14/07/2017 à 21:24
Ok cdrik915, merci de ta réponse. C'est peut être la solution.
Je n'ai jamais commandé aux states, l'English, ce n'est pas mon fort, je vais trouver facilement ??
A+, Laurent. 
le 14/07/2017 à 21:30
911ld.
Je dois te confier que je subis exactement les mêmes désagréments que toi.
Je commence à me lasser de voir l'huile suinter juste au-dessus de l'échangeur thermique droit...  (

Je me suis résolu voici longtemps déjà à commander les joints silicone (peut-être chez App... ou bien chez Peli... ) mais j'attendais (peut-être bêtement) d'avoir besoin d'autres pièces pour amortir les frais de port.

CDrik915 vient de citer Peli...
Voici la même chose (ou seulement l'équivalent ? A vérifier) chez Ap...
Silicon gasket set
Message édité le 14/07/2017
le 14/07/2017 à 21:34
Les caches culbus se voilent facilement , surtout si le serrage est excessif , et pas au couple recommandé.

Il y a la solution des joints silicone , des caches-culbus renforcés , ou usinés dans la masse et donc indeformables.

C'est aussi une question de budget bien sur.

Depuis que j'ai monté des joints silicone , plus aucun suintement.

Et serrage moderé bien sur.

Aucun soucis a commander chez Pelican parts , c'est assez simple , paiement paypal ou CB.
le 14/07/2017 à 21:36
Dixit 911ldOk cdrik915, merci de ta réponse. C'est peut être la solution.
Je n'ai jamais commandé aux states, l'English, ce n'est pas mon fort, je vais trouver facilement ??
A+, Laurent. 
(clic)
le 14/07/2017 à 21:58
Dixit cdrik915Les caches culbus se voilent facilement , surtout si le serrage est excessif , et pas au couple recommandé.
Et un serrage en croix (le dessin vient d'un certain Charles, pour ceux qui se souviennent c'est collector )

le 14/07/2017 à 22:04
moi perso je commence  par la croix 5  6  7 8   puis  1  4     et 2 3   ca permet au joint de s allonger au serrage    
je monte des joints d origine bien graissés sur les deux face afin qu ils glissent bien au serrage .
le 14/07/2017 à 22:04
Euh...   N'est-il pas recommandé de partir du centre, plutôt ? 
le 14/07/2017 à 22:05
Dixit cdrik915Les caches culbus se voilent facilement , surtout si le serrage est excessif , et pas au couple recommandé.

Il y a la solution des joints silicone , des caches-culbus renforcés , ou usinés dans la masse et donc indeformables.

C'est aussi une question de budget bien sur.

Depuis que j'ai monté des joints silicone , plus aucun suintement.

Et serrage moderé bien sur.

Aucun soucis a commander chez Pelican parts , c'est assez simple , paiement paypal ou CB.
Merci,
je crois que je vais essayer...
Mais j'ai quand même du mal à comprendre...Le cache est neuf, c'est de l'origine et il est renforcé et serrage au couple !!
A+, Laurent.
le 14/07/2017 à 22:05
pour moi si !! le centre en premier 
Message édité le 14/07/2017
le 14/07/2017 à 22:07
Dixit NK1964911ld.
Je dois te confier que je subis exactement les mêmes désagréments que toi.
Je commence à me lasser de voir l'huile suinter juste au-dessus de l'échangeur thermique droit...  (

Je me suis résolu voici longtemps déjà à commander les joints silicone (peut-être chez App... ou bien chez Peli... ) mais j'attendais (peut-être bêtement) d'avoir besoin d'autres pièces pour amortir les frais de port.

CDrik915 vient de citer Peli...
Voici la même chose (ou seulement l'équivalent ? A vérifier) chez Ap...
Silicon gasket setMessage édité le 14/07/2017
Merci de ta réponse, ça a l'air d'être le même produit.
A+, Laurent.
le 14/07/2017 à 22:14
Dixit NK1964Euh...   N'est-il pas recommandé de partir du centre, plutôt ? 
Alors je suis preneur, peut être que je ne fait pas le serrage comme il faut...

Sur les caches inférieurs, il y a 11 écrous, quelqu'un à la méthode ??

A+, Laurent.
le 14/07/2017 à 22:17
La methode pré-citée.

On approche legerement , puis en suivant le plan fort bien realisé.
le 14/07/2017 à 22:27
Dixit JeanBernardEt un serrage en croix (le dessin vient d'un certain Charles, pour ceux qui se souviennent c'est collector )
LOL !!
Et les 3 écrous qu'il manque sur le schémas, je les jette ????
A+, Laurent.
le 14/07/2017 à 22:35
salut boys..911ld .. si vous montrez l'image, je peux vous dire si c'est un joint de soupape ou non. Mais rappelez-vous que ses broches de culasse pourraient être lâches.-Épingles d'arbre à bascule

Pour rendre le couvercle de la soupape serré, la règle vient du centre ... !!
Message édité le 14/07/2017
le 14/07/2017 à 22:39
Ah... !   Je croyais bien me souvenir de cette recommandation.
Sans doute est-ce même ProPorsche lui-même qui me l'a faite ! 
le 15/07/2017 à 04:23
A un moment, il faut peut être envisager la fuite entre le carter d'AAC, et les culasses !  
le 15/07/2017 à 12:04
Bonjour,
c'est sec à cet endroit, a un moment
A+, Laurent.
le 15/07/2017 à 14:11
joint bien graissé sur les deux faces     

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