Message : | |
---|---|
marc-w | bonjour le 17/07/2017 à 17:19 pour ceux qui ont un problème de démarrage plus difficile a chaud sur une 3L2. voici les solutions pour éviter le vapor look le circuit d injection reste sous pression lors de l arrêt du moteur. j ais vérifié ce matin la voiture de fantomas qui avait ce problème. après avoir monté le manomètre sur la rampe d injection G controle de la pression . moteur tournant 2.1 bar OK moteur tournant tuyaut de dépression débranché du régulateur 2.7 bar OK arrêt moteur et la pression retombe a 0 elle doit rester a min 1 bar après 20 minute ce qui n est pas le cas ici !! trois possibilités 1 fuite dans le circuit ! ici tout est ok 2 clapet anti retour a la pompe il est neuf mais ?? 3 régulateur de pression qui laisse tomber la pression par le tuyau de retour,au réservoir ? pour controler ce dernier je place une pince sur le tuyau souple de retour vers le réservoir et des l arrêt du moteur je pince celuis ci la pression reste dans le circuit dès que je lâche la pince ma pression retombe. donc ici c est le régulateur de pression qui est défectueux malgré les mesure correcte moteur en marche . pour info mesure sur la mienne 2.2 bar moteur tournant pression après 12 heures d arrêt 1bar Message édité le 17/07/2017 |
riboul 12 | super merci cela est il vrai aussi pour les sc ? le 17/07/2017 à 17:48 |
marc-w | non 3l2 seulement . le 17/07/2017 à 18:02 |
wazz | Merci pour ce retour, ça peut servir. Sur SC, c'est un accumulateur de pression juste à la sortie du réservoir, si je me souviens bien. le 17/07/2017 à 18:28 |
JM913 | le vapor lock je connaissais ça sur les carbus, mais pas sur les injections ! le 17/07/2017 à 18:36 Avec une pompe qui débite bien, ce problème ne doit pas arriver, car le circuit monte en pression presque immédiatement, pas comme les pompes à membrane ou dépression d'antan ! |
riboul 12 | ok merci du retour le 17/07/2017 à 18:39 |
marc-w | ben si c est bien renseigné sur le livre d atelier porsche il se forme au niveaux des injecteurs si il n y a pas de pression dans le circuit le temps de refroidissement de ceux ci le 17/07/2017 à 18:40 |
JM913 | Est tu sûr de l'intégrité de ton clapet anti-retour au niveau de la pompe, ou de l'étanchéité de tes injecteurs ? le 17/07/2017 à 18:44 |
marc-w | oui car quand on ferme le tuyau de retour la pression reste dans le circuit . le 17/07/2017 à 19:11 |
le Hardi | Merci Marc le 17/07/2017 à 22:45 |
noir mat | Pareil sur un V8 Mercedes Marc... comme quoi ce genre de vapor lock se produit aussi sur des moteurs à injection ! le 17/07/2017 à 23:05 |
speedster 31 | Très instructif merci Marc. Mais je peux constater qu'à froid ça démarre au quart de tour. le 17/07/2017 à 23:19 Et à chaud il faut relancer le démarreur juste un deuxième coup.. c'est pas vraiment méchant.. |
marc-w | speedster c est identiquement ce que fait celle de fantomas que nous avons testée le 18/07/2017 à 09:47 |
Sujet archivé.