3L2 démarrage à chaud difficile REX solution.

Message :
le 17/07/2017 à 17:19
bonjour
pour ceux qui ont un problème de démarrage plus difficile a chaud sur  une 3L2. voici les solutions

pour éviter le vapor look   le circuit d injection reste sous pression lors de l arrêt du moteur.  j ais vérifié ce matin la
voiture de fantomas qui avait ce problème.
après avoir monté le manomètre sur la rampe d injection G   controle de la pression  .
moteur tournant 2.1 bar   OK
moteur tournant   tuyaut de dépression débranché du régulateur  2.7 bar OK
arrêt moteur et la pression retombe a 0  elle doit rester a min 1 bar après 20 minute  ce qui n est pas le cas ici !!
trois possibilités 
1 fuite dans le circuit   !   ici tout est ok 
2 clapet anti retour a la pompe  il est neuf mais ??
3 régulateur de pression qui laisse tomber la pression par le tuyau de retour,au réservoir ?

pour controler ce dernier je place une pince sur le tuyau souple de retour vers le réservoir et des l arrêt du moteur je pince celuis ci
la pression  reste dans le circuit  dès que je lâche la pince ma pression retombe.

donc ici c est le régulateur de pression qui est défectueux malgré les mesure correcte moteur en marche .

pour info mesure sur la mienne 2.2 bar moteur tournant   pression après 12 heures d arrêt 1bar 
Message édité le 17/07/2017
le 17/07/2017 à 17:48
super merci cela est il vrai aussi pour les sc ?
le 17/07/2017 à 18:02
non 3l2  seulement .
le 17/07/2017 à 18:28
Merci pour ce retour, ça peut servir. Sur SC, c'est un accumulateur de pression juste à la sortie du réservoir, si je me souviens bien.
le 17/07/2017 à 18:36
le vapor lock je connaissais ça sur les carbus, mais pas sur les injections ! 

Avec une pompe qui débite bien, ce problème ne doit pas arriver, car le circuit monte en pression presque immédiatement, pas comme les pompes à membrane ou dépression d'antan !  
le 17/07/2017 à 18:39
ok merci du retour
le 17/07/2017 à 18:40
ben si c est bien renseigné sur le livre d atelier  porsche  il se forme au niveaux des injecteurs si  il n y a pas de pression  dans le circuit le temps de refroidissement de ceux ci 
le 17/07/2017 à 18:44
Est tu sûr de l'intégrité de ton clapet anti-retour au niveau de la pompe, ou de l'étanchéité de tes injecteurs ? 
le 17/07/2017 à 19:11
oui car quand on ferme le tuyau de retour la pression reste dans le circuit .
le 17/07/2017 à 22:45
Merci Marc
le 17/07/2017 à 23:05
Pareil sur un V8 Mercedes Marc... comme quoi ce genre de vapor lock se produit aussi sur des moteurs à injection !
le 17/07/2017 à 23:19
Très instructif merci Marc. Mais je peux constater qu'à froid ça démarre au quart de tour.
Et à chaud il faut relancer le démarreur juste un deuxième coup..
c'est pas vraiment méchant..
le 18/07/2017 à 09:47
speedster c est identiquement ce que fait celle de fantomas que nous avons testée

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