Oscillation ralenti à chaud - Need help

Message :
le 18/07/2017 à 20:50
Bonjour à tous,

Et oui, encore et toujours des questions :).

Ce coup-ci, ça concerne le ralenti à chaud, je trouve celui-ci irrégulier.

J'ai des oscillations légères de temps à autre. On va dire toute les 15/20 secondes.

D'autre part, je trouve qu'elle ne redescend pas bien dans les tours et ceux malgré le réglage de la soupape de décélération.
Après avoir accéléré, elle redescend bien jusqu'à 1500 tr/min puis redescend un peu plus doucement jusqu'à son ralenti.

Si je ne dis pas de bêtise, le Wur n'agit plus à chaud sur les 2.7 1977, donc ça ne peut pas être lui.

Sinon, je pensais à la richesse, ou à la soupape de décélération qui est poreuse. 

Ou alors la pompe à essence qui montre des signes de fatigues???? (elle est bruyante)

Merci d'avance pour vos lanternes.
Message édité le 27/07/2017
le 18/07/2017 à 21:19
Salut à toi! j'ai eu le même problème sur ma SC: elle redescendait aussi en 2 temps: d'abord 1300 trs environ puis, après un coup de gaz, retour à 950 trs/mn.
j'ai réussi à solutionner le pb en retouchant au WUR:
voir ici
il n'y a plus les photos, c'est dommage car j'avais décris la façon de procéder!
le 18/07/2017 à 21:28
Salut, 

merci pour ta réponse!

mais comme je l'ai dit précédement, le wur est coupé à chaud sur les 2.7?? (1977)!

quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
le 18/07/2017 à 21:40
à savoir s'il est coupé à chaud sur SC??? je n'en sais rien mais, pour moi, il y a eu un gros changement de comportement!!
le 18/07/2017 à 21:43
Le wur est coupé...a condition qu'il fonctionne parfaitement...cf son étalonnage.
.
Message édité le 18/07/2017
le 18/07/2017 à 22:35
Good point! Merci

Le seul truc c'est que dans mon cas le démarrage à froid est plutôt bon.
Message édité le 19/07/2017
le 27/07/2017 à 06:20
Bon ben voilà c'est la merde

hier j'ai voulu retouché la hauteur, et maintenant je n'arrive plus à retrouver un bon reglage.

elle fume noir, sent l'essence et ne tiens pas le ralenti.

J'espère que je n'ai pas abîmé le wur.

Pour prendre les pression, j'ai le Mano mais il me manque les embouts pour visser entre le wur et la conduite.

j'en suis même à me dire que je vais le faire changer. Mais j'en ai besoin pour dans 15 jours, on est en août, les délais sont trop short.

Au secours je panique :).

pour info, le wur est celui d'une 2.7 à dépression (0 438 140 033)
le 27/07/2017 à 06:41
Salut Thomas renseigne toi à fanof il touche en réglage Clic la bon courage 
le 27/07/2017 à 07:00
Merci Seb :)!

pour info, je viens de prendre la résistance, elle est de 37 ohms!

donc le bilamme fonctionne.
le 27/07/2017 à 07:09
Déjà un bon point  reste un bon réglage fanof va arrivé 
le 27/07/2017 à 07:40
Oep, parce que là c'est vraiment pas ça.

J'ai failli m’asphyxier dans le garage tellement le réglage est mauvais.

Sinon j'ai bien cette solution mais bon si le miens fonctionne ça serait domage
Message édité le 27/07/2017
le 27/07/2017 à 08:21
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai des soucis avec ma 2.7 de 77au niveau de l'injection
Après avoir restauré mon moteur,je n'arrive pas à le faire tourner correctement au ralentit plutôt élevé et en plus elle ne redémarre pas à chaud mais très bien à froid
Merci pour votre forum qui est une source d'info très apreciable 
le 27/07/2017 à 11:13
Pour info,

Je n'ai pas pris la côte de la hauteur du bilame, si quelqu'un aurait cette valeur, ça m'aiderait grandement histoire de pas partir sur quelque chose de trop monstrueux vu que c'est très sensible.

Ce soir je vais passer dans une boîte d’hydraulique pour récupérer les derniers raccords.

Je vais également monter une vis réglable pour le bilame. Comme ça, je prendrai les pressions et ajusterai la hauteur.

Merci d'avance.
le 27/07/2017 à 23:51
Un peu de lecture...avec les pannes et leurs causes

http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
Message édité le 28/07/2017
le 28/07/2017 à 00:55
Salut, 

Merci pour cette lecture.

Aujourd'hui j'ai donc récupérer les derniers raccords qu'il me manquait pour mesurer les pressions. Comme la préconisé Fanof911, j'ai trouvé une entreprise spécialisée dans l’hydraulique pour récupérer les raccords mal/femelle + tuyauterie en 6mm.
Ça donne ceci



J'ai reparcouru le blog de Dan, le site du Crapaud, la doc technique ainsi que les conseils de mes mécaniciens en chef.

Demain, je vais mettre le pion réglable sur le wur. Pour commencer, je vais l'insérer en essaye d'avoir 0,64 mm d'enfoncement, pas évident à mesurer vu qu'il y aurait une vis sur le dessus.

Je vais suivre la procédure de fanof911 pour la prise de pression (mano, seringue, débranchement des divers composants etc etc..).

D'après le tableau de la doc technique, et au vu de la température, il faut que j'arrive à régler mon Wur pour avoir 2,2 bars de pressions au mano avec 500 mmBar de dépression / moteur froid / température 28°C.



Lors des réglages, il faudra que je veille à bien maintenir la vis de dessus pendant que je tournerai l'écrou sous peine de faire pivoter le bilame dans le Wur.

Pour info, je l'ai acheté toute faite ici

SURTOUT, corrigez moi si je me trompe s'il vous plaît :).

Demain en rentrant du boulot je m'y colle. En attendant, bonne soirée et merci :)
le 28/07/2017 à 07:51
un RFC se règle sous une presse et d'après l'abaque sous dépression



donc , ce genre d'outillage est nécessaire

le 28/07/2017 à 09:23
Bonjour Land,

Merci pour cette précision :).

Pour ma part, je compte utiliser une seringue. En passant de 10 à 20 CC, on génère la dépression voulue.

En revanche, pour ce qui est de tordre de bilame, il semble qu'il y ait 2 écoles :
- les tordeurs
- les abaisseurs / monteurs

Personnellement j'ai choisi la deuxième option vu que je n'ai pas de presse.

En revanche, ton avis m'intéresse sur la deuxième technique.

Merci à toi :)
le 28/07/2017 à 19:58
Tu vas y arriver
le 28/07/2017 à 20:16
Merci ;)! 

Bon petit update.

j'ai rinstallé mon wur avec le pion réglagle.

j'ai fait l'installation avec le mano.

Problème, la dépression que je générais avec la seringue n'avait aucun effet sur la pression du mano.

pourtant, je sentaid bien de la résistance quand je tirais sur la seringue.

malgré ça, j'ai fait un réglage à 2,1 bar au mano!

la voiture démarre et prend correctement ses tours mais à tendance à fumer un peu noir.

j'ai donc retouché la richesse mais la voiture yoyotte au ralenti.

ma question est ?

comment cela se fait que la capsule ne marche pas alors qu'elle est étanche, et sachant que le pointeau est bien à ça place puisque j'ai pu réglé le wur à 2,1 bar???

merci d'avance
Message édité le 28/07/2017
le 28/07/2017 à 20:51
Tout simplement parce que la pression à chaud ne se règle pas avec le bilâme.
A chaud le bilâme ne doit pas être en contact avec le clapet.
C'est le ressort qui règle la pression à chaud (régulation).
En appuyant le bilâme sur le clapet à chaud, tu bloques la membrane d'enrichissement en bas, du coup la dépression ne fait plus son travail d'appauvrissement. C'est pour ça que tu ne vois pas de différence avec ou sans dépression et que tu as toujours 2.7 à la place de 3.4.
Au ralenti et à mi charge, tu doit avoir 3.4 et en pleine charge (plus de depression) 2.7.

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