porte conducteur impossible à ouvrir

Bonjour,
J'ai un petit soucis : ma porte conducteur ne s'ouvre plus :
Lorsque je tourne la clé, le loquet monte mais quand j'appuis sur la poignée : la porte ne s'ouvre pas ...
J'ai démonté la porte et démonté ma poignée pour la vérifier : tout est OK : c'est à l'interieur de la porte que cela semble bloquer ...
du coup je me pose la question de changer le mécanisme entier à l’intérieur de la porte mais cela à l'air d'une autre paire de manche ...

Est-ce que qqun a une idée ?
le 19/07/2017 à 13:14
Tu as ce soucis en actionnant la poignée extérieur ou intérieure ? 
le 19/07/2017 à 13:37
Extérieur.
interieur elle s ouvre bien
le 19/07/2017 à 14:16
Salut,
il faut dégarnir la porte et voir ce qui est cassé/débranché 
le 19/07/2017 à 15:56
Je te remercie , c est ce que j ai fait , j ai même mis du degrippant car apres plusieurs essais il semble qu une pièce se grippe et bloque le mécanisme.

je pense que je vais devoir tout remplacer ou démonter intégralement le mécanisme interne par contre est ce que ququn sait comment enlever les glissières des vitres ?
le 19/07/2017 à 17:06
fait un levier c'est des clips attention très fragile
le 20/07/2017 à 08:36
J'ai eu le probleme pour mon cas tout simplement le "doigt" qui vient appuyer sur le mecanisme est trop court j'ai supposer que ca pouvait etre l'usure???
Ce "doigt est juste derriere le barrilet d'ouverture' bien entendu il faut dégarni le panneau de porte pour y accéder
Je n'ai rien changer j'ai simplement coller à la loctite une petite cale d'epaisseur sur la partie fixe (en cuivre plus facile a couper et a travailler) pour l'epaisseur a voire. La pièce en cuivre doit faire 6 mm d'èpaisseur.En espérant que ça puisse t'aider
le 20/07/2017 à 09:14
photos??
le 20/07/2017 à 22:47
Dixit pasteurJ'ai eu le probleme pour mon cas tout simplement le "doigt" qui vient appuyer sur le mecanisme est trop court j'ai supposer que ca pouvait etre l'usure???
Ce "doigt est juste derriere le barrilet d'ouverture' bien entendu il faut dégarni le panneau de porte pour y accéder
Je n'ai rien changer j'ai simplement coller à la loctite une petite cale d'epaisseur sur la partie fixe (en cuivre plus facile a couper et a travailler) pour l'epaisseur a voire. La pièce en cuivre doit faire 6 mm d'èpaisseur.En espérant que ça puisse t'aider
En fait le doigt est bon, j ai tout dégarni et démonté là poignée. Lorsque je pousse avec mon doigt à moi (de ma main) pour remplacer le doigt de la poignée que j ai enlevé, il se trouve que j ai le même problème ... la partie ou vient appuyer le doit resté bloquée enfoncée : la seule manière pour la débloquer est d ouvrir par la poignée intérieur : bien sûr j ai essayé le wd40 ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.