Quelle est la valeur de la dépression dans un conduit d'admission ?

Message :
le 25/07/2017 à 10:59
Salut la foule en délire... 

Voilà la question est dans le titre...
Je voudrais me bricoler un appareil pour synchroniser des carbus et pour cela il me faut des manos qui mesurent la dépression dans le conduit d'admission.
donc pour savoir si les manos que je regarde sur le marché sont assez sensibles niveau mesure, je voudrais avoir une idée même très vague de cette valeur lors d'un fonctionnement au ralenti et lors d'une accélération ???

Merci d'avance pour vos réponses 
le 25/07/2017 à 11:07
Allez à la louche entre la pression atmosphérique (plein gaz) et le vide quasi-complet (ralenti), suivant la position du/des papillons des gaz (je ne te fait pas l'affront de parler de moteur Diesel qui n'a pas de papillon).

PAtm qui varie bien sûr en fonction de la météo mais ne devrait pas dépasser 1100hPa (à vérifier), la PAtmMoyenne étant souvent prise à 1013,25hPa.
Message édité le 25/07/2017
le 25/07/2017 à 11:09
Olalah, le délire ! 

En fonction des réglages, des AAC, de l'état du moulin, et encore plein de paramètres, cette valeur peut changer !
le plus important est l'équilibre entre chaque corps, les valeurs de richesse, le reste c'est de la branlette ! 
Et un synchromètre ne coûte pas grand chose, pourquoi te faire chier ? 
le 25/07/2017 à 11:38
@JM  : justement parce que j'aime bien me faire chier 
oui je sais que la valeur varie selon tout un tas de critères, je veux juste avoir une notion de l'amplitude des valeurs pour avoir un mano sur lequel je voies bouger l'aiguille   la mesure exacte je m'en fous un peu en fait 

De toute façon c'est une valeur relative qu'on mesure le 0 étant la pression atmo 

jihef, je suis un peu sceptique tu penses qu'on arrive presque au vide niveau valeurs ?
le 25/07/2017 à 11:54
A la louche je dirais 300hPa au min au ralenti, soit en gros 70% de vide. OK Je me suis un peu emballé sur vide complet.

Aussi je parle en pression absolue.

Pour arriver à cette valeur je me suis souvenu des trucs de pilotage :
La PAtm est estimée à 30 pouces mercure et certains avions ont un baromètre sur l'admission
Sur le Net j'ai trouvé des valeurs au ralenti de l'ordre de 10 pouces Hg
Avec une règle de 3 sur la PAtm j'en ai déduit la valeur en hPa

Si quelqu'un a sa qualif avion VP, je pense qu'il pourra confirmer.
le 25/07/2017 à 12:08
ok c'est déjà une très bonne indication je vais étudier ça 
si lors du réglage j’obtiens quelque chose de mesurable, je ferai un retour 
le 25/07/2017 à 14:21
C'est de l'ordre de 700 mbs au max (papillon fermé). Tu trouves couramment des manos -1 à 1,5 bars.
Sinon tu as ça pour équilibrer les carbus qui est relativement pas cher carbalancer
ou encore çà depressiometre
ou encore ça synchronizer
Message édité le 25/07/2017
le 25/07/2017 à 15:21
Dixit titikiné@JM  : justement parce que j'aime bien me faire chier 
oui je sais que la valeur varie selon tout un tas de critères, je veux juste avoir une notion de l'amplitude des valeurs pour avoir un mano sur lequel je voies bouger l'aiguille   la mesure exacte je m'en fous un peu en fait 

De toute façon c'est une valeur relative qu'on mesure le 0 étant la pression atmo 

jihef, je suis un peu sceptique tu penses qu'on arrive presque au vide niveau valeurs ?
Tiens, prends exemple là dessus, si c'est pour avoir l'amplitude ! 

le 25/07/2017 à 18:21
Merci log40 pour les liens  
surtout le 2eme qui m'irait fort bien  En fait c'est à peu près exactement ce que je comptais faire...
Je vais regarder de plus près 

jm j'ai bien vu cet outil en faisant mes recherches mais j'ai pas compris l'échelle de mesure  
le 25/07/2017 à 18:34
Graduation de 1 à 30 kg d'air par heure ! 

Tu as tout là !
Message édité le 25/07/2017
le 25/07/2017 à 18:43
Ah oui ok merci 
donc ca mesure un débit ok 
merci pour le lien  
le 25/07/2017 à 18:47
Oui, et au ralenti, papillon fermé, ils préconisent entre 1 et 2 kg/h ! 
le 26/07/2017 à 20:30
Salut Titikiné,
Tu as raison de chercher les complications, moi c'est pareil. Voici deux valeurs que j'ai relevé sur mon moteur (930/03)
Pression maxi 98,6 KPA, et mini sur un levé de pied à 4000 tr/min 14 KPA.
le 27/07/2017 à 11:05
merci pour les infos papy70 
le 27/07/2017 à 11:51
Dixit JM913Oui, et au ralenti, papillon fermé, ils préconisent entre 1 et 2 kg/h ! 
Bonjour,

Tu es certain d'entre 1 et 2 kg ? J'ai fait la synchronisation de mes zenith il y a moins d'un mois et je les ai tous synchronisé sur environ 4 (instrument identique à celui en photo) et je trouve mon ralenti plutôt bon. Je viens de faire un tour sur Pelican et il n'y a pas grand chose si ce n'est ce type qui était aussi entre 4 et 5 sur un Weber : Pelican

Je recommencerai dans 15 jours pour voir ce que ça donne.
le 27/07/2017 à 12:23
Tu réfléchis trop titi 
desole je ne peux pas t aider, trop compliqué pour moi!!!
le 27/07/2017 à 12:51
Ah !  la valeur de la dépression ? Moi j'dirais 15€ j'ai bon ? 
le 27/07/2017 à 15:21
moi je trouve que c'est le prix de la pression qui a vachement augmenté ces derniers temps... 
le 27/07/2017 à 15:24
Dixit TealBlueBonjour,

Tu es certain d'entre 1 et 2 kg ? J'ai fait la synchronisation de mes zenith il y a moins d'un mois et je les ai tous synchronisé sur environ 4 (instrument identique à celui en photo) et je trouve mon ralenti plutôt bon. Je viens de faire un tour sur Pelican et il n'y a pas grand chose si ce n'est ce type qui était aussi entre 4 et 5 sur un Weber : Pelican

Je recommencerai dans 15 jours pour voir ce que ça donne.
C'est ce qu'ils indiquent sur la notice, papillon fermé bien sûr ! 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.