Probléme chauffe moteur 3 l

Message :
le 29/06/2006 à 07:06
Bonjour
Je viens d’acheter une Porsche 3L sc qui n’a pas tourné depuis plus de 6 ans.
Je viens de redémarrer le moteur qui tourne sur touts ces cylindres. Par contre ce n’est pas encore la grande forme.
En effet il chauffe très vite et j’ai l’impression que le système de refroidissement d’huile ne s’ouvre pas car la tubulure qui part au radiateur est froide. . Il y a-t-il un moyen de le contrôler sans vidanger l’huile ?
Quelqu’un sait il pourquoi mon moteur chauffe très vite, alors que visiblement la pression d’huile est bonne. Le problème c’est que j’ai un peu l’impression qu’il y a de l’huile chaude et surtout trop d’année de poussière sur les échangeurs d’air qui peuvent y mettre le feu.
Bref je vais commencer par démonter les échangeurs est les mettre aussi propre que neuf.
Mais si quelqu’un a connu le même problème qui me fasse signe…
Merci
Laurent
le 29/06/2006 à 08:00
Attends...Si j'ai bien lu, après 6 ans sans tourner, tu l'as même pas vidangée avant d'essayer de la faire tourner ?
La vache ! J'aurais commencé par ça !!! D'autant que tu ne sais même pas combien il y en a, de l'huile...

J'espère avoir mal copris ta prose...
le 29/06/2006 à 08:25
Comme ça ... à chaud je dirais la vanne thermostatique HS . Elle est dans le passage de roue arrière droite .
Si la circulation d'huile n'est pas complète c'est un peu normal qu'elle chauffe . A ce propos qu'est ce que tu appelles " chauffer vite " ????

Mais c'est possible aussi que les conduites d'huile soient bouchées par un dépôt. Pour ce qui est des échangeurs j'y crois moins ... Même s'ils étaient encrassés, la circulation d'huile se ferait totalement .

Question bête ... c'est pas parce qu'elle chauffait que la voiture est resté immobilisée 6 ans ???
De toute façon bon courage et tiens nous informé !!!
le 29/06/2006 à 09:22
J'serai toi, je commencerai par une bonne vidange et un changement de filtre Ca pourra pas lui faire de mal a Titine et ca pourrait bien régler ton problème.

En tout cas tiens nous au courant.

Et pis BRAVO parceque vendre un Targa pour racheter le même modèle en CAB, t'as fait le bon choix
le 29/06/2006 à 09:41
Dixit frogcabEt pis BRAVO parceque vendre un Targa pour racheter le même modèle en CAB, t'as fait le bon choix


Dan vas pas aimer bob moi ce que j'en dis
Message édité le 29/06/2006
le 29/06/2006 à 19:40
Bonsoir

L'huile est propre alors je voulais la faire tournée pour sortir le depot avant de lui faire une vidange totale...
Au ralentie elle chauffe en 2-3 minutes alors je pense qu'il y a des deptos de merde dans les echangeur qui se mette a fumé.
Quelqu'un a t-il déjà démonté cela?
Je vous tiendrai au courant
Merci je vais devoir boser un peu dessus....
Bonne soirée
le 29/06/2006 à 21:14
Dixit CERE46...Dan vas pas aimer bob moi ce que j'en dis

Ben tu vois, ce que "j'aime pas", c'est de ne pas avoir eu de réponse concernant le fait que j'ai cru comprendre qu'une vidange n'avait pas été faite.
Parce qu'enfin quand même, tous les mois, on a droit à un post qui finit toujours par l'info qu'il faut faire 1 vidange/an, qqe soit le km.
C'est donc que l'huile se détériore, même sans servir.
Alors, après 6 ans, c'est un peu osé !
Ou j'ai mal compris, et une petite réponse, toute courte, pour m'indiquer que j'ai effectivement mal compris, ou, "j'aimerais" !
le 30/06/2006 à 08:21
Salut,
En effet, la première chose à faire est de nettoyer le circuit d'huile avec produit avant vidange puis huile , cartouche ...
avant toute chose.
Perso, je viens de changer le thermostat à titre preventif puisqu'elle vient de fêter ses 20 ans et 216.000kms.
LCT

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.